Overcloking d'un PC portable

Fermé
Etherweim - 1 juin 2010 à 16:46
 ghost - 1 juin 2010 à 17:21
Bonjour, mon interrogation porte aujourd'hui sur l'overcloking...d'un PC portable. Rien qu'avec cette phrase je viens de compliqué la tâche mais le reste est à venir. Je pense que mon PC n'est pas fait pour l'overcloking à cause de sa misérable configuration qui n'est sans doute pas vouée aux performances extrêmes. Mais comme dit le dicton " C'est en forgeant qu'on devient forgeron " j'aimerais tenté le coup " pour voir". Je ne compte pas, si les manipulations représentes un risque, laisser mes composants chauffer pendant des jours mais juste quelques temps pour voire la différence et l'efficacité de cette technique. Bon on va passer au vif du sujet, je suis pas un crac en informatique mais je me tiens quand même informé et j'ai déjà bidouillé pas mal de truc sur mon PC ( virtuellement pas matériellement ) donc n'hésité pas à parler technique ( mais pas trop ) j'irais me renseigner.

Voilà le config de la bête, attention aux yeux:

Proco: Mobile Intel Celeron M 390, 1700 MHz (17 x 100)

Carte mère: Sony VGN-FS415E ==> Chipset: Mobile Intel Alviso-G i910GML

Carte Graphique:
Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)

Ram: DIMM1: 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-12 @ 266 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)

Bios: Phoenix (10/25/05)


J'ai Everest donc si vous avez besoin d'informations précises je me tiens à votre disposition.




A voir également:

5 réponses

essaie ce lien:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/unik-overclocker-sujet_15150_1.htm
1
Très bon topic effectivement que je vais me faire un devoir de re-parcourir. Enfaite je voulais savoir si du point de vu de la chauffe c'était pas trop dangereux étant donné qu'a part foutre mon pc sur une plaque en métal et mettre un gros ventilo en dessous je ne peux rajouter de pièces.
0
selon ce ke j'ai lu sur le doc ameliorer les perfs de ton processeur(ou overlocker) ne peut ke faire grimper lingèrement le dégagement de chaleur de celui!! ki à avoir un ventilo un peu plus puissant!
0
Cool, merci pour la précision. Je vous enverrais les photos avant et après^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ! compris
0