Connexion serveur msql impossible

Fermé
befaco Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 1 juin 2010 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 22:33
Bonjour,

Je précise d'emblée que j'ai lu nombre des messages déjà postés sur le forum concernant comment activer ou créer base de données MSQL. Mais je ne sais pas utiliser les solutions avec code.

Objectif: installer spip en local sous windows via Easy php 3.0
PS: je suis sous Vista

Pour ce j'ai suivi la procédure indiquée par la tutoriel de Easy php. Pas de prob concernant l'installation de Easy php, les serveurs Apache et Msql indiquent feu vert, les fichiers sources de spip se trouvent bien dans le répertoire www sous un dossier que j'ai crée: befacosite, mon adresse locale fonctionne. j'introduis pour la connexion au serveur les informations suivantes: localhost pour l'adresse, root puor le login et mysql pour le mot de passesuivant les instructions du tutoriel. Mais impossible d'obtenir la connection pour pouvoir ensuite créer ma base de données. J'ai essayé aussi avec la case mot de passe vide.

Dans le message d'échouage de la connexion il est indiqué que dans certains cas, il faut devez demander l'activation de son accès à la base de données avant de pouvoir l'utiliser.
Si oui, je n'ai pas compris comment il fallait faire malgré un post à ce sujet sur le forum. sorry.

Voilà. Merci pour votre aide.

Befaco
A voir également:

7 réponses

yelina64 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 22
1 juin 2010 à 16:23
Bonjour,
Tu ne dois pas entrer l'adresse mais le nom de la table que tu as préalablement créée...
0
befaco Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
1 juin 2010 à 16:55
J'imagine que c'est de l'adresse du serveur dont tu parles? Je ne vois pas par contre ce que c'est qu'une table. Merci.
0
yelina64 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 22
1 juin 2010 à 17:01
OK.
Alors dans ton navigateur tu tape localhost pour acceder à phpmyadmin, de là tu crée une base sous mysql puis pour la connexion :"j'introduis pour la connexion au serveur les informations suivantes: localhost pour l'adresse" a la place de localhost met le nom de la base que tu as créé!
0
befaco Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
1 juin 2010 à 17:30
Sorry mais je ne trouve pas php admin à l'adresse localhost. J'y ai trouvé IMG, conf, ecrire, local, sitebefaco, tmp mais tout est vide.

Est-ce que cela signifie que j'ai placé les fichiers sources de spip au mauvais endroit?
0
1 juin 2010 à 17:32
Colle cette url dans ton navigateur en ayant activé Apache et Msql
http://localhost/ , tu as un lien pour accéder a phpmyadmin
0
1 juin 2010 à 17:54
Ok j'ai trouvé phpadmin. J'ai réussi à créer une base, puis j'ai demandé la création d'une table mais je n'arrive pas à l'enregistrer car on me dit que le formulaire n'est pas complet.
0
1 juin 2010 à 17:56
Ne fais pas la table!
Fais juste une base vide! Note bien le nom et copie le dans ton fichier de connexion!
0
1 juin 2010 à 18:04
Je suis désolée mais ca ne marche pas. J'ai pourtant mis un nom simple sans possibilité d'erreur puis root, puis mysql. L'adresse url est celle de mon répertoire.
0
1 juin 2010 à 18:07
Quand tu as installé easyphp tu as bien mis root comme login et mysql comme mot de passe?
0
1 juin 2010 à 18:51
EUH, je ne me souviens plus... mais j'imagine que oui,mais peut-être est-ce mieux de vérifier. Autrement j'ai ouvert paramètres myql et là c'est vrai que pour le mot de passe il dise de laissez vide. Mais quand je le fais, ca ne marche pas non plus . J'ai trouve ceci aussi.
C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\mysql\data\
Et quand j'ouvre paramètres php, il y a trop d'info, je n'y comprends rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 juin 2010 à 10:03
Bonjour,
J'aimerais que tu regardes ce tutoriel
http://www.soundmedias.com/spip.php?article15&artpage=1-30
et que tu vérifies bien que tu as tout fait s'il te plait
Si tu as une erreur merci de me préciser le message que tu obtiens et en faisant quoi.
0
2 juin 2010 à 10:30
C'est le tutoriel que j'ai suivi et que je mentionne dans mon premier message. J'avais déjà vérifié que je n'avais pas fait d'erreur. Là ou ca coince c'est à la page 25 du tutoriel qui explique comment tu dois te connecter au serveur. C'est après avoir rempli les champs que j'ai un message comme quoi la connexion a échouté et qu'il faut peut^^etre que je créer une table.
0
2 juin 2010 à 10:54
OK là je comprends!
Donc il s'agit bien de localhost pour l'adresse de la base de données.
Et du login et mot de passe que tu as inséré a l'installation de Easyphp. En général c'est 'root' et vide pour le mot de passe.
Reessaye de te connecter.
0
2 juin 2010 à 11:42
j'ai ressayé mais ca ne marche pas. Ca rame comme on dit puis la page devient toute blanche.

Ce qui me trouble c'est que tu parles du login et du mot de passe inséré à l'installation de Easy php. A mon avis, ca s'est fait automatiquement car comme je te le disais hier, je ne me souviens pas de l'avoir fait. D'ailleurs dans le tutoriel, il n'en parle pas.
0
Bonjour
Pour la création d'un site local :
- Dossier du site à installer dans www (dénommé par ex. monsite)
- Ouvrir en localhost : http://localhost/monsite/administrator
- suivre les instructions page par page pour l'installation :
nom du serveur : localhost
utilisateur : root
mot de passe (vide)
nom du site, etc.
L'installation terminée, supprimer le dossier "installation" dans www
La prochaine ouverture http://localhost/monsite/administrator ouvre le site local qui vient d'être créé.
0
2 juin 2010 à 19:53
Désolée mais ca ne marche pas. J'ai un message d'erreur qui me dit que l'url n'est pas bonne. alors qu'avec l'url que j'utilisais avant, ca fonctionnait. C'est la même que vous proposez avec ECIRE au lieu de ADMINSTRATOR
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:33
Je n'utilise pas spip, mais le principe reste identique. Toutefois, il est possible que spip utilise une url différente ("ecrire" à la place de "administrator"). Il suffit de respecter l'url spécifiée par spip pour l'installation, puis l'utilisation en local.
0