Overclocker un E8400
Résolu
Moroputy
-
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 2 juin 2010 à 07:56
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 2 juin 2010 à 07:56
13 réponses
Salut
Tu peux passer directement de 333 à 400MHz de FSB, laisser ta RAM à 800MHz et ton Vcore ne peut dépasser 1.3625V.
Si possible, limite la fréquence du PCI-E à 100MHz.
Fais ensuite un test avec OCCT pendant au moins 30 minutes.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Tu peux passer directement de 333 à 400MHz de FSB, laisser ta RAM à 800MHz et ton Vcore ne peut dépasser 1.3625V.
Si possible, limite la fréquence du PCI-E à 100MHz.
Fais ensuite un test avec OCCT pendant au moins 30 minutes.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Utilisateur anonyme
P.s: si la T° pendant le test dépasse les 75° il faudra que tu changes ton ventilateur processeur.
Utilisateur anonyme
P.s2: un petit guide ici > http://ww12.jmax-hardware.com
Bonjour,
Pour overclocker ton processeur il y a plusieurs choses à faire avant de s'y aventurer:
- déjà avoir un boitier bien ventilé (ça c'est bon)
- NE JAMAIS GARDER LE VENTIRAD D'ORIGINE !!!!!!!! opte pour un Noctua/Scythe
- NE PAS PRENDRE LES VALEURS D'OC UTILISES PAR D'AUTRES PERSONNES car chaque processeur ne réagira pas forcement pareil à l'overcloking
- NE JAMAIS AUGMENTER LA FREQUENCE DU PROCESSEUR D'UN COUP D'UN SEUL complètement inutile car ce ne sera pas un overclock stable dans 99% des cas. Il faut augmenter les valeurs petit à petit et être patient.
http://www.commentcamarche.net/faq/7153-plateformes-intel-775-core2duo
Pour overclocker ton processeur il y a plusieurs choses à faire avant de s'y aventurer:
- déjà avoir un boitier bien ventilé (ça c'est bon)
- NE JAMAIS GARDER LE VENTIRAD D'ORIGINE !!!!!!!! opte pour un Noctua/Scythe
- NE PAS PRENDRE LES VALEURS D'OC UTILISES PAR D'AUTRES PERSONNES car chaque processeur ne réagira pas forcement pareil à l'overcloking
- NE JAMAIS AUGMENTER LA FREQUENCE DU PROCESSEUR D'UN COUP D'UN SEUL complètement inutile car ce ne sera pas un overclock stable dans 99% des cas. Il faut augmenter les valeurs petit à petit et être patient.
http://www.commentcamarche.net/faq/7153-plateformes-intel-775-core2duo
- NE JAMAIS GARDER LE VENTIRAD D'ORIGINE !!!!!!!! <= On peut très bien overclocker certains processeurs à des niveaux étonnants avec le ventilateur d'origine, il suffit de surveiller les T° pendant les tests...
NE JAMAIS AUGMENTER LA FREQUENCE DU PROCESSEUR D'UN COUP D'UN SEUL complètement inutile car ce ne sera pas un overclock stable dans 99% des cas. Il faut augmenter les valeurs petit à petit et être patient. <= entièrement d'accord pour de l'overclocking extrême, pas pour monter un E8400 de 333 à 400MHz de fsb, ça marche les doigts dans le nez ^^
NE JAMAIS AUGMENTER LA FREQUENCE DU PROCESSEUR D'UN COUP D'UN SEUL complètement inutile car ce ne sera pas un overclock stable dans 99% des cas. Il faut augmenter les valeurs petit à petit et être patient. <= entièrement d'accord pour de l'overclocking extrême, pas pour monter un E8400 de 333 à 400MHz de fsb, ça marche les doigts dans le nez ^^
donc je ne dois pas baisser les fréquences de ma RAM ?
parce que j'ai vu que quand on augmente le FSB la RAM augmentai aussi.
Comment puis-je bloquer mon PCI-e à 100 Mhz ? ( j'ai vu dans mon bios que mes 3 port PCI-e était déjà a 100 Mhz )
parce que j'ai vu que quand on augmente le FSB la RAM augmentai aussi.
Comment puis-je bloquer mon PCI-e à 100 Mhz ? ( j'ai vu dans mon bios que mes 3 port PCI-e était déjà a 100 Mhz )
Donc si je récapitule :
j'ai pas besoin de changer de ventirad
j'augmente mon FSB à 400 Mhz
je laisse ma RAM à 800 Mhz
Je met mes port PCI-e à 100 Mhz
Ensuite le test tout ça avec OCCT pendant 30 min et si sa ne dépasse psa les 75° c'est bon ?
par contre mon Vcore je le met a combien ?
j'ai pas besoin de changer de ventirad
j'augmente mon FSB à 400 Mhz
je laisse ma RAM à 800 Mhz
Je met mes port PCI-e à 100 Mhz
Ensuite le test tout ça avec OCCT pendant 30 min et si sa ne dépasse psa les 75° c'est bon ?
par contre mon Vcore je le met a combien ?
Soit tu n'y touches pas s'il est en auto (vérifie le Vcore pendant les tests avec CPUz), soit tu le mets à 1.3625V.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur CPU-Z et dans le bios. Mais si j'augmente a la valeur maxi d'intel sa va encore plus chauffé, déjà que j'ai un ventirad d'origine donc je sais pas...
Mais si cela est instable avec OOCT, il y a un moyen que je revienne sur les paramètres de défaut ?
Dans le BIOS, tu remets ton FSB à 333MHz, la RAM à 800MHz et Vcore tu peux laisser à 1.3V.
Sinon dans le BIOS il y a certainement une option LOAD SETUP DEFAULT ou approchant.
Question, combien as-tu de processus actifs pour le moment? Regarde dans le Gestionnaire de tâches > Onglet Processus > Afficher les processus de tous les utilisateurs.
Sinon dans le BIOS il y a certainement une option LOAD SETUP DEFAULT ou approchant.
Question, combien as-tu de processus actifs pour le moment? Regarde dans le Gestionnaire de tâches > Onglet Processus > Afficher les processus de tous les utilisateurs.
MDR... C'est indiqué en bas de la fenêtre normalement ^^ Chez moi: Processus: 46
Essaie d'avoir le moins possible d'applications en tâche de fond, les logiciels dont tu ne te sers pas pendant le test OCCT tu les fermes... Puis y a les services Windows inutiles qui sont activés par défaut, ça peut créer des erreurs pendant le test, de toutes façons, s'ils ne servent à rien, il vaut mieux les désactiver/mettre en manuel, ça ne fait pas de mal ^^
Essaie d'avoir le moins possible d'applications en tâche de fond, les logiciels dont tu ne te sers pas pendant le test OCCT tu les fermes... Puis y a les services Windows inutiles qui sont activés par défaut, ça peut créer des erreurs pendant le test, de toutes façons, s'ils ne servent à rien, il vaut mieux les désactiver/mettre en manuel, ça ne fait pas de mal ^^
Mouai... Ça fait beaucoup... J'ai OC mon Q9550 à 3.4 et 3.78GHz, il était stable à 3.4GHz (FSB 400MHz) et j'avais des erreurs à 3.78GHz (FSB 444MHz), j'ai arrêté des services inutiles, les applications dont je ne me sers pas ne démarrent de toutes façons pas en même temps que Windows et maintenant c'est stable aussi à 3.78GHz ^^
Voilà le pourquoi de la question.
Voilà le pourquoi de la question.
Voila, après un test de 30 min d'OCCT en medium data set, la température ne dépasse pas les 58° et mon processeur est stable à 3.6 Ghz
:D
:D