Dual Boot 7/XP

mat37 Messages postés 65 Statut Membre -  
mat37 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai windows7 Enterprise installé sur mon PC,
je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter XP ou faut-il d'abord avoir XP et rajouter 7 ?
car je n'ai vu que ce type de configuration sur le net...

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

tu peut faire dans le sens que tu veut!

- Xp en premier 7 ensuite: Tu n'aura rien a faire le dual boot sera fait automatiquement

- 7 puis XP: Il faudra que tu ajoute le boot win7 dans ton fichier boot.ini pour activer le dual boot !
0
mat37 Messages postés 65 Statut Membre 28

D'accord ^^ mais comment faire pour ajouter le boot win7 ?

merci pour ta réponse rapide
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Afin de ne pas faire d'erreur je te conseil de télécharger le logiciel EasyBCD qui te configurera tout ton boot.ini en fonction des paramètre que tu lui donnera !
0
Utilisateur anonyme

Salut

Tu as le Dvd de Windows 7?

Si oui > Dual boot windows xp et 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous remercie bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

De rien, bonne journée à toi aussi ;-)
0

Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cette écran d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimer tout disque dur ou controlleur de disque dur nouvellement installé. Verifier votre dissque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Executez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un domage sur votre disque dur puis redemarez votre ordinateur.

Information technique :

*** STOP 0x0000007B (0xF7c4663c, 0xC000000E, 0x00000000, 0x00000000

En fait ça va pas si bien, j'ai ce message d'erreur à la fin du chargement du CD XP
0
Utilisateur anonyme

hihihi... Xp ne reconnait pas les contrôleurs de disque SATA...

Installer Xp sur un disque SATA - La solution
0

hehe pas de pilotes XP pour mon HP dv-5 x)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=3819728&lang=fr&

Dernière solution désactiver le SATA dans le bios
0
Utilisateur anonyme

Tu seras obligé de télécharger les pilotes compatibles Xp chez les fabricants des composants dans ce cas...

Le pilote du contrôleur SATA, tu dois pouvoir le trouver sur le site d'Intel si c'est un chipset ICH5, 6, 7... Ou alors, tu regardes le point 5 de cette astuce: Comment trouver des drivers/pilotes
0
Utilisateur anonyme

C'est un chipset ICH9, il faut aller chez Intel pour le driver du contrôleur SATA.

Ici: http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18860&lang=fra

Ensuite regarde cette méthode avec nLite: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17228897-win7-et-xp-en-dualboot#50
0

Bien j'ai réussi a booter et installer winXP
Mais après le redémarrage de fin d'installation impossible de démarrer quoi que ce soit, pas de boot ni sur CD ni sur le disque dur, l'écran se bloque. Je ne peux pas non plus aller dans le bios, même blocage
Je ne sais pas quoi faire là
0

up!
0
Utilisateur anonyme

Heu... Si ça bloque même pour tenter d'accéder au BIOS, ça se complique... Parce que Windows, aucun des deux, n'a rien à voir là-dedans...
0

Heu oui j'ai peur d'avoir endommagé le BIOS (ce que je trouve anormal)...
Le Pc est encore sous garantie je l'emmène demain au SAV pour voir ce qu'ils en pensent...
0
Utilisateur anonyme

Je vois mal comment tu as pu endommager le BIOS en installant Xp, surtout si tu n'as pas modifié le SATA/AHCI... Et même si tu l'avais fait, ça liquide pas un BIOS... Et à ma connaissance, les HP ne sont pas tatoués, donc l'installation d'un autre OS ne pose pas de problèmes.
0

Je me suis conformé à la procédure que tu m'as décrite donc ça aurait dû marcher, je te tiens au courant demain, merci pour le support.
0