XP bloqué : EOleSysError in module Skype...
vjbeng
-
vjbeng Messages postés 14 Statut Membre -
vjbeng Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je subis un MEGA BUG général de Windows XP, et après avoir parcouru beaucoup de forums, tous les gens qui en parlent ont semble-t-il été obligés de réinstaller XP.
Ce que je ne souhaite pas faire.
A la suite de l'installation d'un périphérique donc, (une clé USB 3G), XP marchait bien, sauf qu'en démarrant avec la dite clé, il bloquait au niveau du chargement des données de mon compte utilisateur. En éteignant (6s), en redémarrant et en enlevant la clé, pas de pb.
1 semaine plus tard, j'ai le message d'erreur ci-dessous et la plupart des applications ne peuvent plus se lancer, plus de barre des taches : XP est bousillé !!
Ca ne vient surement pas de Skype
Ca ne ressemble pas à un virus (PC protégé par OutPost Firewall, Spybot et Avast à jour)
Le PC est entretenu (Tune Up, CC Cleaner) chaque semaine
J'ai essayé de refaire démarrer le service RPC sans succés
J'ai un autre système sur ma machine (win7) et tout marche au poil sur cette partition.
Je ne sais plus quoi faire... Merci de m'aider si vous avez une idée sur comment résoudre ce MEGA BUG !!!
Je subis un MEGA BUG général de Windows XP, et après avoir parcouru beaucoup de forums, tous les gens qui en parlent ont semble-t-il été obligés de réinstaller XP.
Ce que je ne souhaite pas faire.
A la suite de l'installation d'un périphérique donc, (une clé USB 3G), XP marchait bien, sauf qu'en démarrant avec la dite clé, il bloquait au niveau du chargement des données de mon compte utilisateur. En éteignant (6s), en redémarrant et en enlevant la clé, pas de pb.
1 semaine plus tard, j'ai le message d'erreur ci-dessous et la plupart des applications ne peuvent plus se lancer, plus de barre des taches : XP est bousillé !!
exception EOleSysError in module Skype Le serveur RPC n'est pas disponible
Ca ne vient surement pas de Skype
Ca ne ressemble pas à un virus (PC protégé par OutPost Firewall, Spybot et Avast à jour)
Le PC est entretenu (Tune Up, CC Cleaner) chaque semaine
J'ai essayé de refaire démarrer le service RPC sans succés
J'ai un autre système sur ma machine (win7) et tout marche au poil sur cette partition.
Je ne sais plus quoi faire... Merci de m'aider si vous avez une idée sur comment résoudre ce MEGA BUG !!!
A voir également:
- XP bloqué : EOleSysError in module Skype...
- Code puk bloqué - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
8 réponses
Bonjour,
Désinstalle skype avec revo-uninstaller. Par la suite, redémarre le PC, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Réinstalle skype et vois que ca donne.
Désinstalle skype avec revo-uninstaller. Par la suite, redémarre le PC, lance CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Réinstalle skype et vois que ca donne.
Bonjour Ekim,
Merci de vouloir aider, mais comme écrit plus haut. Je ne peux pas installer ou lancer les programmes que je veux... J'insiste sur le fait que ca ne provient surement pas de Skype (70% des programmes génèrent eux aussi des erreurs).
Merci de vouloir aider, mais comme écrit plus haut. Je ne peux pas installer ou lancer les programmes que je veux... J'insiste sur le fait que ca ne provient surement pas de Skype (70% des programmes génèrent eux aussi des erreurs).
As-tu vérifié s'il y avait infection ? Si non, je te suggère de reposter dans le forum virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
Bonne chance.
Bonne chance.
Antivirus Avast (à jour) lancé depuis l'autre système (celui qui fonctionne)
Y avait 1 spyware, je l'ai supprimé
J'ai relancé XP, le problème est toujours là, entier !
Y avait 1 spyware, je l'ai supprimé
J'ai relancé XP, le problème est toujours là, entier !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a peut-être autre chose qu'un spyware ! Ce n'est pas suffisant de vérifier et de désinfecter avec avast seulement.
Salut et désolé pour le délai.
Suite à ta remarque Ekim, j'ai scanné avec dans l'ordre:
- Avast 4 gratuit (rien trouvé)
- Spybot (2 spyware)
- Secuser.com (Trend) : rien trouvé
- Norman Malware Cleaner (25 spywares dans le système XP abimé et les données)
- Kaspersky Virus Removal Tool (rien trouvé)
Suite à quoi, j'ai lancé CC Cleaner de mon système en état de marche (rappel:je suis en dual system), puis j'ai relancé mon XP abimé.
Le Pb est toujours là. J'ai réussi à lancer CC Cleaner de ce système, mais il ne trouve pas d'erreurs dans la base de registre. Je n'arrive pas à désinstaller Skype ni quoi que ce soit, car le service Windows Installer ne fonctionne plus.
"Le serveur RPC n'est pas disponible" survient sur 70% des applications que j'essaie de lancer...
HELP aux utilisateurs de windows avertis !!!
Suite à ta remarque Ekim, j'ai scanné avec dans l'ordre:
- Avast 4 gratuit (rien trouvé)
- Spybot (2 spyware)
- Secuser.com (Trend) : rien trouvé
- Norman Malware Cleaner (25 spywares dans le système XP abimé et les données)
- Kaspersky Virus Removal Tool (rien trouvé)
Suite à quoi, j'ai lancé CC Cleaner de mon système en état de marche (rappel:je suis en dual system), puis j'ai relancé mon XP abimé.
Le Pb est toujours là. J'ai réussi à lancer CC Cleaner de ce système, mais il ne trouve pas d'erreurs dans la base de registre. Je n'arrive pas à désinstaller Skype ni quoi que ce soit, car le service Windows Installer ne fonctionne plus.
"Le serveur RPC n'est pas disponible" survient sur 70% des applications que j'essaie de lancer...
HELP aux utilisateurs de windows avertis !!!
Ok, ca marche. Le problèmes reste entier...
J'ai reposté le problème ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18026360-xp-bloque-eolesyserror-serveur-rpc-indispo
J'ai reposté le problème ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18026360-xp-bloque-eolesyserror-serveur-rpc-indispo