Risque en cas de facture tél impayées ?

Résolu
lili - Modifié par green day le 31/05/2010 à 22:44
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 31 mai 2010 à 23:06
Bonjour,
j'ai reçu une facture de 515 € pour un abus d'appel vers l'étranger, je ne souhaite pas payer et je sais que le mois prochain j'ai également un dépassement de 200€
qu'est ce que je rique si je ne paie pas mis à part être fiché préventel?
Merci de vos aides




Edit : titre.

2 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
31 mai 2010 à 22:43
Salut !

Euh ... c'est pas sérieux tout ça !

Tu risques que la société chez qui tu as souscris ton abonnement téléphonique fasse appelle à une société de recouvrement et que ça passe en justice ! Les fraudeurs ne s'en sortent pas aussi facilement ...

@+
0
Oui je sais bien que ce n'est pas sérieux mais pour des problèmes de familles j'ai été obliger d'appeler même si ça n'excuse pas tout!!! ceci dit pense tu que ça peut aller jusqu'au tribunal?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
Modifié par green day le 31/05/2010 à 22:56
Oui ! Et tu devras payer plus que ce que ta facture réclamait ...

Le système est fait de telle manière à ce que tout le monde honorer ses factures, même s'il faut que ça passe par la justice ...

@+
0
Merci pour tes réponses et je pense que je vais opter pour une sage décision qui est de mettre en place un échéancier même si après avoir demandé conseil à quelques personnes qui ont déjà été dans le même cas et m'ont confirmé n'avoir eu aucun problème mis à part beaucoup de harcelement de la part des huissiers!!!
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > lili
31 mai 2010 à 23:06
être arriver jusqu'aux huissiers c'est rien pour eux ? :/

Je ne te conseil pas de teste ...informer ton opérateur si tu as des soucis financer est une bonne chose si tu ne pourras pas payer tout d'un coup dans les temps !

Ce que tu peux faire aussi c'est de passer par des cartes pré-payés pour appeler l'étranger et voir si c'est pas moins cher ou encore communiquer sur internet, via skype par exemple avec un micro si possible au moins c'est gratuit et illimité ...

Bon courage.
0