A disk read error occured

bobbyx -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

quand mon PC démarre j'arrive sur le bureau mais n'est pas le temps de faire le moindre tâche le PC plante et redémarrre en indiquant le message ci-dessus et plus rien à faire ensuite je redémarre et toujours le même message. Je suis sous vista. il n' a pas d'autre périphérique sur le pc j'ai changé la carte graphique il y a quatre mois

Quelles sont les solutions

Je voudrai surtout récupérer les données de mon DD 320 Go surtout photos et musique. J'ai l'impression que de toute façon le DD est fatigué

Faut-il acheter un nouveau DD interne et essayer une installation dessus pour récupérer les données

Merci de votre aide je suis novice en problème informatique
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faudrait trouver un utilitaire tel que CheckDisk et faire vérifier les secteurs du disque. Avec les CDs de réinstallation de l'OS, il est possible de vérifier le disque et notamment les fichiers corrompus de l'OS. (presser F8 avant le chargement de Windows pour sélectionner le mode sans échec ou un menu de diagnostique si disponible).

Si après avoir fait tout ca, les erreur continues de se produire, démarrer en mode sans échec et faire des test sur le DD. Si ca continue sans raison, réinstaller l'OS puis si ca continue, changer de DD.

Pour récupérer les données, on peut toujours tenter de brancher le DD sur un autre PC disposant d'un connectique disponible (PATA (ide)/ SATA selon le DD). Sinon, on peut tenter d'installer un autre OS comme Linux en espérant que ca ne vienne pas du DD et qu'on pourra récupérer les données sans que l'OS soit endommagé.

vic
0