De SP2 à SP1 ?

lepurlensois62 Messages postés 307 Statut Membre -  
lepurlensois62 Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà mon problème est le suivant :

Après avoir insérer un CD de données vidéos dans mon lecteur , je vais dans poste de travail , je double clique sur le lecteur et là BOUM , plantage de Microsoft Windows . Apparait alors le message suivant : explorateur Windows a cessé de fonctionner.

Petite précision : je suis sous vista et je grave avec Néro. Quand je mets un cd de donnée audio , il fonctionne

Je pense que cela à peut être un rapport avec avec la mise à jour de vista car j'avais effectué la SP2.

J'aimerais revenir en SP1 ! Comment faire ?

Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Il y a peu de chances que ce problème soit dû au Service Pack 2 de Vista. Si c'était le cas, l'Explorateur Windows (explorer.exe) ne fonctionnerait plus du tout.

As-tu essayé de graver à nouveau ce disque ? (la gravure ne s'est peut-être pas bien déroulé, ou dans le cas d'un disque "RW", le fait d'effacer-réécrire sur le disque l'a endommagé)
0
lepurlensois62 Messages postés 307 Statut Membre 15

J'ai ce problème avec tous mes CD
0
Utilisateur anonyme

Si ce problème n'est pas survenu avant l'installation du SP2, tu peux essayer de supprimer cette mise à jour comme suit :

1. Pour ouvrir les Mises à jour installées, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Programmes, puis, sous Programmes et fonctionnalités, cliquez sur Mises à jour installées.

2. Cliquez sur la mise à jour que vous souhaitez supprimer, puis sur Désinstaller. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Source : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Felix comme un Felin, Agile comme Moi
0

Merci je vais essayer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

formater le disque dur et tout rinstaller
0

En effet , ce n'était pas la MAJ !
J'ai remis SP1; Ensuite j'ai re-test en mettant un cd et toujours le même problème.
Mais cette fois ci , après que l'explorateur est planté , ce message est apparu

Download updates for Windows
There was a problem with Windows that caused it to stop working correctly.

Your computer might be missing updates that can help improve its stability and security.

Open Windows Update to check for and install Important and Recommended updates.

Windows Update

In the left pane, click Check for updates. If any updates are found, click View available updates.

Select all Important updates, and then click Install. If you are prompted for an administrator password or confirmation, type the password or provide confirmation.

Note
If you have turned on automatic updating, you might not see any Important updates listed. If this is the case, the updates have already been downloaded to your computer.

Additional information

To learn more about updating your computer, go to the Microsoft website and read the following article:

Windows Update Frequently Asked Questions
0