Avis sur OpenOffice.org
Frezi
Messages postés
218
Statut
Membre
-
surflenet Messages postés 39 Statut Membre -
surflenet Messages postés 39 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org
Attention, ce logiciel est assez lourd.
Il gère son propre format ( ODT, ODS, ...) ainsi que le format de Microsoft Office (DOC, XLS, ...)
Je recommande ce logiciel GRATUIT très fortement !!
Quelques inperfections de performance largement compensées par la certitude de pouvoir diffuser des documents que les destinataires pourront lire a coup sur (il pourront gratuitement télécharger OOo si ils en ont besoin). Pendant ce temps Microsoft regle son Office pour écrire des xlsX, docX.... que seul ceux qui auront acheté leur produit pourront lire.... (ou qui l'auront eu par la main gauche, mais c'est une autre histoire).
Bref, le simple fait que OOo existe et soit librement distribuable est en soi une merveille et un exploit qui vaut de saluer les personnes qui le développent.
J'espère que cela va s'améliorer...
Sans vouloir lancer de troll, je la trouve même plus pratique que la suite Micro$oft® Office® : impression PDF intégrée, formats libres (.odt ...) et donc standards, évolutive : on peut se permettre de télécharger la dernière version avec tous ses avantages sans pour autant devoir se priver de Beefsteak pendant un mois XD.
Personnellement j'en suis resté à Micro$oft® Word® 2002 mais je ne suis pas la traine grâce à OpenOffice. De plus c'est utile d'avoir un seul logiciel quand on travaille sur 2 OS différents : Linux et Micro$oft® Windows® !
Je recommande cette suite à tous les étudiants et personnes cherchant une alternative à la Suite Micro$oft® Office®, car elle intègre presque parfaitement les commandes Word®, Excel® etc.
après tant de qualités; on pourrait croire sue OpenOffice n'a pas de défauts ; mais si certainement ... ce que je pourrais qualifier de défaut serait son look qui n'est pas aussi beau que Micro$oft® Office® 2007 ou Micro$oft® Office® 2010. Mais a-t-on besoin que ça soit beau pour être pratique ? Il me semble que ces logiciels sont fait pour travailler avec pas pour les admirer à l'écran ! Autre petit "défaut" il faut s'y habituer un peu au début car on a les réflexe Micro$oft® Office® ...
Bonne continuation !