Avis sur OpenOffice.org

Frezi Messages postés 218 Statut Membre -  
surflenet Messages postés 39 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org

surflenet Messages postés 39 Statut Membre 2

tres bon logiciel gratos du genre de Microsoft Office, par contre aussi compliquer faut quand fouiller voir sénerver a comprendre pourquoi il vous fait ca alors que vous lui avez rien demander ou alors chercher partout comment on fait ceci, mais reste un bon produit qui rend Microsoft Office obselete pour une utilisation moins pro
bi

c'est trop trop g-é-n-i-a-l ! ^^
Niicko Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

personnellement, ce logiciel rivalise bien avec Microsoft Office, mais il ne le bas pas sur un point: Les présentation PowerPoint. Niveau theme et graphisme sur Impress(le power point d'Open Office), c'est pas le top, contrairement au power point de Microsoft ;)
tupac/big

ouai ce logiciel est cool.....
guigui2512 Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   213

Grand rival de Microsoft Office, il est gratuit, ce qui fait la différence avec Microsoft Office, et de très bonne qualité.
Attention, ce logiciel est assez lourd.
Il gère son propre format ( ODT, ODS, ...) ainsi que le format de Microsoft Office (DOC, XLS, ...)
Je recommande ce logiciel GRATUIT très fortement !!
gui

j'aime
Tof

Une des suites bureautiques libre et gratuite les plus complètes. Autant dire que pour beaucoup de gens, si OOo n'existait pas ce serait une obligation que de prendre le produit payant de Micro$oft....
Quelques inperfections de performance largement compensées par la certitude de pouvoir diffuser des documents que les destinataires pourront lire a coup sur (il pourront gratuitement télécharger OOo si ils en ont besoin). Pendant ce temps Microsoft regle son Office pour écrire des xlsX, docX.... que seul ceux qui auront acheté leur produit pourront lire.... (ou qui l'auront eu par la main gauche, mais c'est une autre histoire).
Bref, le simple fait que OOo existe et soit librement distribuable est en soi une merveille et un exploit qui vaut de saluer les personnes qui le développent.
XY

Cette nouvelle version est plus lente surtout sur sur les docs presentation. On ne sait pas ce que l'on tape. Peut on revenir en arrière ?

J'espère que cela va s'améliorer...
mely

golden
lokosexe 38

nikel
Raphaeldu68 Messages postés 340 Statut Membre 18

Très bonne suite de logiciel qui a l'avantage d'être Complète, Libre et donc Gratuite.
Sans vouloir lancer de troll, je la trouve même plus pratique que la suite Micro$oft® Office® : impression PDF intégrée, formats libres (.odt ...) et donc standards, évolutive : on peut se permettre de télécharger la dernière version avec tous ses avantages sans pour autant devoir se priver de Beefsteak pendant un mois XD.
Personnellement j'en suis resté à Micro$oft® Word® 2002 mais je ne suis pas la traine grâce à OpenOffice. De plus c'est utile d'avoir un seul logiciel quand on travaille sur 2 OS différents : Linux et Micro$oft® Windows® !
Je recommande cette suite à tous les étudiants et personnes cherchant une alternative à la Suite Micro$oft® Office®, car elle intègre presque parfaitement les commandes Word®, Excel® etc.
après tant de qualités; on pourrait croire sue OpenOffice n'a pas de défauts ; mais si certainement ... ce que je pourrais qualifier de défaut serait son look qui n'est pas aussi beau que Micro$oft® Office® 2007 ou Micro$oft® Office® 2010. Mais a-t-on besoin que ça soit beau pour être pratique ? Il me semble que ces logiciels sont fait pour travailler avec pas pour les admirer à l'écran ! Autre petit "défaut" il faut s'y habituer un peu au début car on a les réflexe Micro$oft® Office® ...

Bonne continuation !
la pie 11

super..cool!!!
presci

merci
mustang

c'est aussi bien que c'est concurant l'avantage c'est qu'il prend moins de place merci
lordus

merci
flora

je l'utilise pour ecrire des histoires...
mielle

trés bien rien a redire
ddpages

Excellent
franks

pas mal
the laz34 Messages postés 115 Statut Membre 3

bien