Avis sur OpenOffice.org

Frezi Messages postés 218 Statut Membre -  
 Jet -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org

Jet

Comparé à Microsoft Office, y'a pas vraiment photo,

OpenOffice est pauvre et terne, comparé à son concurrent. Surtout que la version 2010 de Microsoft Office offre un tas de nouvelles fonctionnalités bien sympa.

On apprécie bien sûr la gratuité d'OpenOffice, mais Office 2010 est maitenant abordable à des tarifs complètement abordable (j'ai acheté mon Office pour 69 € car je suis étudiant (ceux qui sont intéressés, voir ici : http://www.microsoft.com/france/office/2010/

Du coup, investir 69€ pour avoir un logiciel stable pour 5 ans d'études, ça fait même pas le prix d'une clope par jour.

Ciao,
gendarme

C'est un super logiciles mais ....
coll

tres tres pratique
bastien

tres pratique
Utilisateur satisfait

Bon programme
her974

super
Elie du Rail

tres bon logiciel bien
manu

Très bon logiciel mais on ne peut pas tout faire !! mais c'est un très bon logiciel !!!!!!!! :p
LILI

COOOOOOOOOL
portugais 93

c parfait merci très bon logicielle c vraiment se qui me fallait
yann1949

Bien meilleur que la suite de MS Office. les présentations sont plus fluides ne plantent pas comme avec powerpoint qui a des problèmes de compatibilité .
ghyslayne

Bonjour
merci pour votre conseil et explication,
valy92 Messages postés 10 Statut Membre

Beaucoup plus léger que Microsoft Office, généralement compatible avec les document de la suite Microsoft. Il est très bien, je n'utilise plus que ça depuis quelques temps maintenant. Il dispose de fonctions supplémentaires bien pratiques dans Calc (l'équivalent d'Excel). Je n'ai jamais perdu un seul document OpenOffice, même lorsqu'il a planté (ce qui peut arriver parfois, mais est très rare ceci-dit).
Il gère aussi beaucoup mieux tout ce qui est style, ce qui permet de ne pas perdre de temps pour la mise en page et de faire facilement un document parfaitement structuré. La correction orthographique dans tous les composants (dont le tableur) est appréciable également, tout comme pouvoir ajouter des formules (pas afficher des formules, mais afficher des résultats calculés) dans le traitement de texte est très appréciés également.
Attention: j'ai une utilisation assez (très) avancé des suites bureautiques. Il m'arrive souvent de "taper sur les bords" (d'atteindre les limites de l'outil). Pour l'utilisateur standard, il peut être un peu dérouter au début, ce qui est normal. Mais on s'y fait vite.
Je me souviens que ce qui me perturbait le plus au début c'était pour la mise en page, dans Word c'est dans le menu fichier, dans OpenOffice, c'est dans Format (où l'on trouve dans l'ordre caractère, paragraphe, page) ce qui est plus logique en fait. Mais bon quand on a ses habitudes...
arpakind

Vrai pour une utilisation basique. Léger en pilote de données et problème lien entre classeur.
pkalau

OpenOffice à tout ce qu'on a besoin. Plus besoin d'un microsoft Office qui est bien cher.
salasabake Messages postés 9 Statut Membre

Les Points Forts Comptatible à 99% de la suite Office
didadou

J'ai téléchargé OpenOffice. J'ai ouvert un fichier excel sans pb, tout a été conservé. Quelques semaines après, j'ouvre mon fichier opendocument dans excel sur un autre ordinateur, tout est la, les colonnes et les chiffres sont bons, mais les formules ne sont plus la !
striker2010 Messages postés 115 Statut Membre 1

Super Logiciel, bien qu' Office reste le meilleur.
Ooo

aucun soucis pour ouvrir un document word avec open office. S'il ne s'ouvre pas automatiquement avec open office quand tu cliques dessus, alors fait un clic droit sur ton doc word, puis "ouvrir avec" et tu choisis "writer" dans la liste qui s'affiche. J'utilise Ooo depuis quelques années déjà (aussi bien pour le boulot que de manière personnelle) et j'en suis très satisfait.
cendrine31 Messages postés 27 Statut Membre 2

quelqu'un peu me dire si avec open office je peu ouvrir un document Word et comment?
car sur ordi maison Word mais avec mon netbook je fais le ménage et c'est la chose qui me fais hésiter pour installer open office