Avis sur OpenOffice.org
Frezi
Messages postés
218
Statut
Membre
-
Frezi Messages postés 218 Statut Membre -
Frezi Messages postés 218 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice-org
Les Points Faibles après l'installation, il faut chercher les raccourcis des programmes dans le dossier dans program files :p
Les Points Faibles writer est nul en copier coller est tres maladroit
en plus nul en arabe est c est la langue que je pratique beaucoup
Les Points Faibles L'instalation toujour mon problème !
- Performante
- Complète
- Énormément de fonctionnalités
- Excellente interopérabilité et pérennité des données grâce l'OpenDocument et le format PDF
- Une équipe de développeur acharnée
- Évolue rapidement
- Disponnible sur tout les OS
- Bonne compatibilité avec les formats propriétaires et fermés
- Sobre, qualité professionnelle
Les Points Faibles - Pas parfaitement compatible avec les formats fermé (mais ça ce n'est pas de leur faute, il font de leur mieu et c'est déjà très bien)
- Consomme peut être un peu trop de mémoire a mon goût, un peu lente
- Un peu moins performante que Microsoft Office, mais elle la rattrape à grand pas (elle reste largement suffisante pour une utilisation assez avancée)
Compatibilité avec MS Office.
M'a déjà permis de récupérer des documents office que office lui-même ne savait plus ouvrir.
Multiplateforme (Windows, Linux, Mac)
...
Les Points Faibles Un peu lent au démarrage.
Menus et fonctions un peu perturbante au début. Mais on s'y fait.
Le module base pas toujours très simple
Manque d'un logiciel équivalent à OutLook.
Peut effectivement convenir pour un utilisation minimale
Les Points Faibles sauvegarde automatique arrête le travail
complexité de compréhension des menus
lent
difficulté de travailer des documents lourds, contenant, image, graphique de beaucoup de page
→ Sauvegarde ses documents sous le format OpenDocument (norme ISO 26300)
→ Pérenne
→ Lit et écrit les documents MS Word, MS Excel, MS Powerpoint, ce que ceux-ci ne savent pas faire avec OpenDocument
→ Fonctionne sur plusieurs systèmes d'exploitation (Linux, MacOS, FreeBSD, Windows)
Les Points Faibles Était un peu lent au démarrage, mais de moins en moins : les dernières versions sont excellentes !
- Il est tout aussi efficace que ce dernier
- Compatible avec Microsoft Office
- Multiplateformes (tourne sous Windows, Linux, Mac)
Les Points Faibles - Un peu lent au démarrage
Les Points Faibles L'enregistrement des macros est un peu décevante. La macro créée ne nous renseignent pas vraiment.
Dans MS-Office, on peut apprendre à programmer sans connaitre VBA(visual basic). On enregistre la macro, on regarde le code. Nous venons d'apprendre tout, on peut modifier le code, le réutiliser ailleurs.
Pour le module BASE (base de donné). L'importation et l'exportation vers des tables étrangères est difficille (voire impossible), le language SQL dans les requête préenrégistrés est asséz limité.
Les Points Faibles Il est quand même pas léger et moins de fonction que office.
Les Points Faibles Le module d'impression était en retard sur celui de Word. bien qu'il y'ai encore un peu de chemin à faire il y'a eu pas mal de progrès de ce côté là.
Il manque un concurrent à Visio pour ceux qui ont besoin de faire des Schéma UML ou autres. Open Draw n'est pas suffisant même s'il est en bonne voie.
compatibilité excelente
Les Points Faibles correcteur orthographique moyen
Les Points Faibles Un peu lent sur l'ouverture des diaporamas Powerpoint
-Enregistrement de PDF
-Très compatible avec Microsoft Office
-Toutes plateformes
Les Points Faibles -Lent au demarrage
-Certaines fontions ne sont pas faciles a trouver
-l'agencement des menus
-l'export pdf
-le multi-plateforme
-la portabilité (compatibilité avec la suite office)
Les Points Faibles -quelques amiliorations peuvent encore etre faites sur le correcteur d'orthographe
Le prix aussi, j'allais oublier.
Les Points Faibles Un rien plus lourd, mais pas tant. La difficulté de passer des habitudes ms à d'autres. Un point faible aussi dans l'éditeur d'équations, compensé par Dmath.
Les Points Faibles pleins de moins
gratuité
ne va pas ds le sens du quasi monopole de microsoft
permet de développer d'autres logiciels
- pratiques : il n'y en a pas : après un an et demi d'utilisatin, mes collègues et moi-même n'en voyons pas.
rendez-ns word, rendez-ns microsoft ou un autre (ms performant) :-)
Les Points Faibles nombreux, cf commentaire général
et encore j'en passe.
il n'a pas a rougir de la suite office en terme de qualité esthétique et performances
Les Points Faibles il utilise d'autres extension par défaut c'est énervant
parfois des fichier ppt ne s'ouvre pas et celle qui s'ouvre elle se mettent pas automatiquement en full scréen
long à démarrer a moins d'accepter qu'il te bouffe du temps au démarrage et de la mémoire oui par défaut il se met actif au démarrage à coté de l'horloge.
on s'y perd parfois dans les option pour ceux qui ont trop de reflexes Microsoft
Plutôt bien compatible avec Office.
Gratuit !
Enregistrement PDF natif (pas un plugin à rajouter).
Les Points Faibles Quelle lenteur de démarrage...
Quelques bugs de mise en page en mode de compatibilité Office.
Options difficiles à trouver, paramétrage casse-tête pour peu qu'on s'y penche sérieusement.
Un peu lourd et gourmand.