PB Boot Camp MAJ
Résolu
mono973
Messages postés
27
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
mono973 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mono973 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un iMac qui tourne sous Snow Leopard 10.6.3.
Je voudrais utiliser Boot Camp ( Je l'ai déjà fais ) pour installer Windows 7.
Seulement, quant je lance Boot Camp et que je fais "Continuer" sa me marque ceci :
Assistant Boot Camp ne peut être utilisé.
Vous devez mettre a jour le logiciel système pour pouvoir utiliser cet assistant réglages.
J'ai fais toutes les mise a jour disponible et sa s'affiche toujoure.
Comment faire?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
mono973
Je dispose d'un iMac qui tourne sous Snow Leopard 10.6.3.
Je voudrais utiliser Boot Camp ( Je l'ai déjà fais ) pour installer Windows 7.
Seulement, quant je lance Boot Camp et que je fais "Continuer" sa me marque ceci :
Assistant Boot Camp ne peut être utilisé.
Vous devez mettre a jour le logiciel système pour pouvoir utiliser cet assistant réglages.
J'ai fais toutes les mise a jour disponible et sa s'affiche toujoure.
Comment faire?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement,
mono973
A voir également:
- PB Boot Camp MAJ
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dual boot - Guide
- È maj - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
Oui mais c'est un .exe (donc pour windows) sa ne peux pas marcher sans windows ( g'ai pas windows pour l'instant a cause du problème que je demande.
Merci.
Cordialement,
Monon973
Merci.
Cordialement,
Monon973
Bonjour,
Voici un sujet 100% semblable au tien: installation boot camp.
Le problème semble être lié soit au fait d'avoir un DD ayant plusieurs partitions et/ou au fait que le format du DD ne soit pas du type journalisé.
Sache que pour Windows 7, il faut au moins 16Go d'espace disque disponible et même 20 Go pour la version 64 bits (lire ici).
Autre piste: Mises à jour des programmes internes de l'EFI et du SMC sur les Mac à processeur Intel. Je te laisse suivre la procédure pour vérifier si ton iMac est ou non concerné par ces mises à jour.
Ritchi
Voici un sujet 100% semblable au tien: installation boot camp.
Le problème semble être lié soit au fait d'avoir un DD ayant plusieurs partitions et/ou au fait que le format du DD ne soit pas du type journalisé.
Sache que pour Windows 7, il faut au moins 16Go d'espace disque disponible et même 20 Go pour la version 64 bits (lire ici).
Autre piste: Mises à jour des programmes internes de l'EFI et du SMC sur les Mac à processeur Intel. Je te laisse suivre la procédure pour vérifier si ton iMac est ou non concerné par ces mises à jour.
Ritchi
Bonjour, je complète la réponse de Ritchi en indiquant ce que dit le guide Boot Camp
Voir la page 6 du guide pour retrouver ce texte.
J'ajoute qu'Apple recommande plus que fortement d'imprimer ce guide au lancement de l'Assistant Boot Camp avant de continuer la procédure et cela par le bouton adéquat dans la fenêtre de dialogue de l'Assistant.
Cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
En cas de problème lors de la création d'une partition Si vous rencontrez un problème lors de la création d'une partition Windows, vérifiez les points suivants : * Le Disque doit être un volume à partition simple, formaté en tant que seul volume Mac OS étendu (journalisé). Si le disque possède déjà plusieurs partitions, vous devez le repartitionner *Ce disque doit être un disque interne. Il est impossible d'utiliser l'Assistant Boot Camp pour installer Windows sun un disque externe *Si une zone de dialogue comportant le message "Ce disque ne peut pas être partitionné car la vérification a échoué" s'affiche, tentez de réparer le disque à l'aide d'Utilitaire de disque et exécuter à nouveau l'Assistant Boot Camp. Si cette solution ne fonctionne pas, sauvegardez toutes les données sur votre ordinateur, démarrez depuis le disque d'installation de Mac OS X et effacez le disque en utilisant Utilitaire de disque d'installation de Mac OS X et effacez le disque en utilisant Utilitaire de disque. Restaurez les données sur votre ordinateur à partir de la copie de sauvegarde et tentez d'exécuter à nouveau l'Assistant Boot Camp.
Voir la page 6 du guide pour retrouver ce texte.
J'ajoute qu'Apple recommande plus que fortement d'imprimer ce guide au lancement de l'Assistant Boot Camp avant de continuer la procédure et cela par le bouton adéquat dans la fenêtre de dialogue de l'Assistant.
Cordialement
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cordialement,
mono973
Donc, ressors ton DVD Leopard et installe Boot Camp 3.1
Ritchi
La version de Boot Camp que j'ai moi-même sous Mac OS 10.6.3 n'est que la version 3.01 ... et les mises à jour logicielles sont toutes faites pourtant.
Selon ce que j'ai compris en lisant cette page, c'est que l'on ne peut passer à la version 3.1 qu'après avoir installé Windows 7.
Je n'ai pas testé moi-même, mais c'est également ce que j'ai pu lire ici ou là. Le problème est donc anormal si Boot Camp a été installé depuis une version existante fourni avec Mac OS 10.6 ... Je testerai bien moi même complètement, mais je n'ai pas Windows Seven. Mais lorsque je lance ma version, (3.01), de l'Assistant boot Camp tout semble se dérouler normalement avant que je ne stoppe le processus volontairement ..
Donc.. que penser ?