Pourquoi Mac ?

Résolu/Fermé
sam2741 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 31 mai 2010 à 16:57
sam2741 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 31 mai 2010 à 19:48
salut tout le monde,

je voudrais savoir comment fonctionne le wifi sur mac. Faut-il obligatoirement le système airport pour aller sur internet ou un si un routeur normal suffit ?

Si je prends un mac et un pc qui utilise le même réseau, est ce que le mac sera plus rapide ? Et objectivement, quelles sont les grandes qualité de mac ? j'aimerais qu'on me convainc car j'aimerais le mac 27" quadcoeur et je trouve que 1800 euro reste un investissement à ne pas prendre à la légère ...

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses qui je l'espère me seront d'une grande aide dans ma réflexion.

Bonne fin d'après midi.
A voir également:

9 réponses

Les Mac ont des meilleurs finitions,ils ne choppent pas de virus,le system est beaucoup plus stable que windows.
Mais je ne te conseille pas de prendre un Mac car les rapport performance/Prix est très mauvais.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 19:10
Les Mac ont des meilleurs finitions


meilleures que quoi ?

si je prends une tour de marque, un proc intel, une carte nvidia ou ATI, une carte mère gigabyte ou ASUS, etc... que je me monte un PC, je suis pas sur que ton MAC aura une meilleure finition... ;)
0
Hoeneim Messages postés 302 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 56
31 mai 2010 à 17:43
Pour t'initier à Mac à coût "réduit" (et je tiens aux guillemets) tu peux faire comme moi et investir dans un Mac Mini. Par contre il ne sera peut-être pas assez puissant. Sans vouloir être indiscret, quelle utilisation compte tu en avoir ?
0
gyneko Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
31 mai 2010 à 17:57
Bonjours,

je me posai la même question et j'ai finalement acheté un macbook 13 pouce 1000e

Les avantages : Airport qui se connecte rapidement et simplement
Pas de virus ...
rapide au démarrage
Une qualité visuelle hors norme, un plaisir pour les yeux et le toucher !!!
plusieurs applications qui change une vie (mail, iphoto ..)
En gros pour moi MAC c'est net, beau, facile d'utilisation, transportable ..
La batterie est longue (7 a 8 heures en luminosité minimal le traitement de texte de lancé )

Défauts : le prix !
si tu à un problème sérieux tu peux pas bidouiller dans ta machine ^^

Pour comparaison mac représenté pour moi BMW sur le marché automobile

Je me vois mal repasser sous PC :)

Cependant tous dépend de l'utilisation que tu souhaite en faire ... et vu la bête que tu compte acheter tu sera pas déçu :)

Cdlt

gyneko
0
sam2741 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 4
Modifié par sam2741 le 31/05/2010 à 18:11
Merci déjà pour ces réponses =p

Mon utilisation, ca va de la base: internet, msn, mail, etc
Puis le plus complexe: bcp bcp bcp de musique (itunes =p) photo, et Flight simulator (ca pompe bcp ca =p).

En faite, l'argent c'est pas trop un problème car je vis chez mes parents, j'ai 19 ans et je commence bientôt la police donc j'aimerais me faire plaisir avec mon premier salaire.

Mtn j'ai pas envie d'un PC car de plus en plus je pètes des cases à causes des beugs ....

Sinon, vous avez une réponse pour le wifi ? ai-je absolument besoin de la borne airport pour me connecter a un réseau ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 18:15
salut

si je me trompe pas, airport c'est juste le nom du WIFI chez mac, c'est pareil quoi... juste le nom change
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam2741 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 4
31 mai 2010 à 18:17
Bah sur le site de apple il parle de la borne airport extreme qu'on doit brancher à un modem pour accéder à internet mais l'aire de rien ca coute 200 euro ce truc =s
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
31 mai 2010 à 19:03
ça ne coûte pas 200€, mais 159€. Et il a la possibilité de créer 2 réseaux wifi en même temps. Sinon, il y a une version à 89€. Qui est un peu lus simple.
https://www.apple.com/fr/shop/accessories/all-accessories/mesh-wifi-networking?mco=MTM3NTE1Mzg

Les prix sont dans la moyenne des prix des routeurs wifi(regardez chez les autres, pour faire une comparaison)

Mais si vous avez un modem internet de chez votre fournisseur internet avec la wifi, pas besoin d'acheter la borne airport.
0
gyneko Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 2
31 mai 2010 à 18:17
Pour ton utilisation prend un mac tu vas tout simplement te régaler :)

Pour la Wifi je comprend pas airport est integré dans le mac et se connecte a tous les réseaux ... (macdo freewifi ... partout) si tu à un approprie concernant ta future acquisition ça ne doit pas concerner Airport parce que c'est tout simplement parfait :)

(j'ai jamais eu de réglage à faire avec airport ^^
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
31 mai 2010 à 18:26
Bonjour,

Si tu es atteint par le virus Mac, alors voici un bon plan pour ne pas trop dépenser: Apple Store Refurb. Des Mac vendus par Apple mais à prix plus doux. Comment est-ce possible ? Ce sont des produits certifiés Apple, comme neufs, et tous les produits reconditionnés Apple sont testés, certifiés et assortis d'une garantie d'un an.
En ce moment tu as :
- un iMac 27" Core2duo 3,33GHz à 1429€
- un iMac 27" Core i5 à 1529€
- un iMac 27" core i7 à 1689€.
Sache qu'il faut venir voir assez fréquemment les offres car elles changent tous les jours.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 18:50
- un iMac 27" Core2duo 3,33GHz à 1429€
- un iMac 27" Core i5 à 1529€
- un iMac 27" core i7 à 1689€. 


les MAC se définissent uniquement par leur processeurs ???

je trouve vos réponses vouées à dire pourquoi il faut acheter un MAC assez abstraites quand même...
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 18:55
Non, il existe bien évidemment plusieurs modèles de Mac. Mais pour un seul modèle (l'iMac 27" par exemple) il existe plusieurs configurations. Si tu l'achètes neuf, tu peux aussi le customiser "un peu" : rajouter un peu de disque dur, un peu de RAM. Tu ne peux pas fabriquer ton propre ordinateur comme chez certains autres constructeurs, mais tu peux le modifier un peu.
Sinon, la réponse de redou78 n'est, selon moi, pas du tout abstraite, qu'on soit d'accord avec ou pas.
0
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
31 mai 2010 à 19:31
webernard,

Je n'ai fait que répondre à l'envie manifeste de sam2741 : "... j'aimerais le mac 27" quadcoeur...".
Le seul argument qui l'empêche de passer à l'action est :
" ... et je trouve que 1800 euro reste un investissement à ne pas prendre à la légère ... "
D'où mon conseil d'achat à moindre coût : l'Apple Store Refurb.
Et je lui ai donné les prix des modèles en vente et qui correspondent au modèle qu'il convoite.

Et puis sache que sur le Apple Store Refurb, tu n'as pas le choix de customiser le Mac que tu achètes, contrairement à l'Apple Store où tu peux le customiser.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 18:49
Bonjour,
Airport : c'est effectivement le nom donné au WiFi par Apple. Une borne Airport n'est absolument pas nécessaire pour se connecter en WiFi : n'importe quel routeur WiFi fera l'affaire.
Il me semble qu'à peu près tous les Macs récents sont compatibles avec les normes 802.11b/g/n (la n étant la norme wifi la plus rapide actuellement).
0
sam2741 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 4
31 mai 2010 à 19:48
Merci, vous m'avez bien eclairé surtout pour la question du wifi.

Bonsoir tout le monde =p
0