Probléme avec IP dynamique

Toto_53 Messages postés 2 Statut Membre -  
Toto_53 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai transformer mon adresse IP dynamique en adresse Fixe, en cherchant une solution gratuite. (J'ai une livebox chez Orange)
J'ai cru voir quelque part qu'on pouvait modifier sa dans les configurations de la livebox, C'est vrai ?

En faite j'ai envie de passer en IP fixe car je dois creer un compte spécial sur un jeu qui marche par IP a ce que j'ai cru comprendre
et mon adresse doit rester fixe pour éviter a l'administrateur d'avoir a actualiser
mon adresse a chacune de mes connections ^^"
J'ai suivi un tutoriel pour me faire une adresse "Fixe" avec DynDns mais est-ce vraiment une adresse Fixe ?
Si non y'aurai t'il une autre alternative pour résoudre mon probléme ?

J'espére que vous pourrez m'aider =s

A voir également:

5 réponses

Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre 7

eu... DynDNS c'est pour avoir un DNS Dynamique, aucun rapport avec ce que tu recherche ^^

Par contre n'etant pas sous Orange je ne peut pas t'aider sur ce point
0
!Roulov! Messages postés 237 Statut Membre 21

Je suis certain que tu n'as jamais changé d'adresse anyway. Le DNS de ta freebox te donne une adresse pour un certain temps, + ou - 8jours (ça dépends de sa configuration) et à moins qu'un autre PC se connecte au même moment ou tu n'as plus ton adresse de réservée et que son adresse préférée ne soit plus disponible, là, il y a une chance que tu perdes ton adresse pour celui-ci. Alors tu vois que c'est en fait assez difficile de te faire piquer ton IP.
0
playorz Messages postés 43 Statut Membre 8

+1 roulov

sinon :

dyndns prend toute les 5 min (si tu l'as configuré) l'adresse ip de ta connextion internet et la "rattache" a un nom que tu as choisi (ex: jeux.dnsalias.net). c'est pas vraiment du fix mais c'est pareil... c'est plus un nom de domaine qui pointe vers ton dyndns updater.

la 2 eme altérnative c'est de faire la demande a ton fournisseur d'accès pour avoir une ip fix mais ca coute bonbon :D

bien à toi
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Pour ce qui est d'une adresse IP fix elle ne sont plus distribué maintenant qu'a des lignes PRO. Donc tu a peut de chance de voir ton FAI t'en attibuer une !

Par contre j'utilise DynDns couplé avec un petit logiciel qui s'appelle deeenes qui fonctionne a merveille!

Tu te fait un compte sur dynDns ensuite tu installe deeenes sur ton PC qui entre ton login et ton mot de passe (ceux de dyndns) dans le logiciel et il va vérifier très régulièrement ton IP et la mettre a jour sur le site DynDns dès qu'elle change! Ce qui te permet d'avoir un nom de domaine toujours a jour sur ton IP! donc pour ton jeux au lieu de mettre ton IP tu donne ton domaine et le tour est joué !

Bon courage
Gart78
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto_53 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses :)
Je vais essayer avec la technique du du DynDns en éspérant qu'il faille pas une adresse du type xxx.x.xx.xxx obligatoirement ^^"

(Par contre j'ai pas comprsi ton message roulov =s)
0