Donner une taille fixe à un texte Word 2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gulby -
Bonjour tout le monde !

J'ai rapidement cherché sur internet, notamment dans l'aide en ligne de Microsoft Office, et je n'arrive pas à trouver de réponse, alors peut-être aurai-je plus de chance ici.

Je vous explique mon souci : je dois mettre en page un texte assez long, qui doit, à la sortie de l'imprimante, faire 9 cm sur 16 cm, et ce en restant sur un format A4. Il faut donc jouer avec les marges.

J'ai sorti ma calculatrice Windows, et j'en ai conclu que pour un format 21 x 29,7 cm, il fallait utiliser des marges de 6 cm à gauche et à droite, et des marges de 5,85 cm pour le haut et le bas, avec un en-tête et pied de page à 6,85 cm en haut et en bas.

Après avoir validé, j'imprime une page pour vérifier à la règle que tout se passe bien. Largeur : 9 cm pile poil, ok. Longueur : 16,75 cm. Aïe. Et pire, cette longueur varie d'une page à l'autre, ainsi que l'espace entre le pied-de-page et le texte, alors que j'ai bien mis "appliquer à tout le document" pour les deux types de marges.

Autre souci, mes en-têtes de pages paires semblent avoir un paragraphe qui n'apparaît pas sur les en-têtes de pages impaires (je parle du petit caractère caché qui ressemble à Pi).

Quelqu'un aurait une idée, vague ou plus précise, de ce qui cause tous ces changements et de comment les régler, s'il-vous-plaît ?...

Je re-précise donc qu'il s'agit de la version 2007 de Word.


1 réponse

Messages postés
16541
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
9 745
Bonjour,

Il y a déjà quelque chose qui m'interpelle... Comment peux-tu donner une valeur pour l'entête ou le pdp supérieure aux marges haut et bas ?

m@rina
Je m'en suis effectivement rendu compte et j'ai réglé le problème en inversant les valeurs... Forcément, ça marche mieux ! :3 En tout cas merci beaucoup !