Donner une taille fixe à un texte Word 2007

Résolu/Fermé
Gulby - 31 mai 2010 à 12:15
 Gulby - 31 mai 2010 à 13:47
Bonjour tout le monde !

J'ai rapidement cherché sur internet, notamment dans l'aide en ligne de Microsoft Office, et je n'arrive pas à trouver de réponse, alors peut-être aurai-je plus de chance ici.

Je vous explique mon souci : je dois mettre en page un texte assez long, qui doit, à la sortie de l'imprimante, faire 9 cm sur 16 cm, et ce en restant sur un format A4. Il faut donc jouer avec les marges.

J'ai sorti ma calculatrice Windows, et j'en ai conclu que pour un format 21 x 29,7 cm, il fallait utiliser des marges de 6 cm à gauche et à droite, et des marges de 5,85 cm pour le haut et le bas, avec un en-tête et pied de page à 6,85 cm en haut et en bas.

Après avoir validé, j'imprime une page pour vérifier à la règle que tout se passe bien. Largeur : 9 cm pile poil, ok. Longueur : 16,75 cm. Aïe. Et pire, cette longueur varie d'une page à l'autre, ainsi que l'espace entre le pied-de-page et le texte, alors que j'ai bien mis "appliquer à tout le document" pour les deux types de marges.

Autre souci, mes en-têtes de pages paires semblent avoir un paragraphe qui n'apparaît pas sur les en-têtes de pages impaires (je parle du petit caractère caché qui ressemble à Pi).

Quelqu'un aurait une idée, vague ou plus précise, de ce qui cause tous ces changements et de comment les régler, s'il-vous-plaît ?...

Je re-précise donc qu'il s'agit de la version 2007 de Word.


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
31 mai 2010 à 13:19
Bonjour,

Il y a déjà quelque chose qui m'interpelle... Comment peux-tu donner une valeur pour l'entête ou le pdp supérieure aux marges haut et bas ?

m@rina
0
Je m'en suis effectivement rendu compte et j'ai réglé le problème en inversant les valeurs... Forcément, ça marche mieux ! :3 En tout cas merci beaucoup !
0