Quel opérateur choisir?

Perdu -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila je vais emmenager chez moi d'ici peu et je suis a la recherche d'un opérateur pour internet.

Depuis quelque temps on ne parle que de box, de box, et encore de box. Mais la quel choisir? Neufbox? Livebox? freebox?

On ma dit que Free était vraiment bien mais que le service clientèle était naze, et le seul moyen et de s'incrire par internet? Si on as pas internet, on fait comment? Oo
On ma dit que Orange était bien mais sans plus, et SFR était completment naze.

Voila, rapport qualité/prix, vos expériences .. j'aimerais savoir. Merci

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Free est certainement l'offre la plus complète mais mieux vaut ne pas avoir à faire avec le SAV (source: plusieurs de mes collègues). Pour t'inscrire, tu peux passer par internet et apparemment tu y as accès vu que tu es venu sur ce forum ! Tant que tu as accès à internet, visite cette page et note tous les moyens pour les contacter

Orange: il a l'avantage d'être présent quasiment partout. Peut-être un peu plus cher que les autres. La SAV est aussi à améliorer (source: un frère et une tante)

SFR: je suis abonné SFR depuis plus d'un an suite au rachat de Club-Internet (mon FAI initial depuis 1998) par Neuf puis au rachat de Neuf par SFR. Je n'ai pour l'instant pas eu à me plaindre de SFR: le dégroupage a été rapide (une journée de coupure du téléphone) et depuis aucun problème pour l'internet, le téléphone et la télévision. Seul reproche que je ferai (et que je leur ai fait remonter): le bridage du débit. Techniquement je peux avoir 12Mo. Réellement: je suis bridé comme beaucoup à 8Mo. Il paraît que cela suffit pour le triple play. Et cela semble vrai.

Ritchi
2
Utilisateur anonyme

Hello, la chose importante à savoir, c'est que TOUS
passent par Orange, et leur jeu favori, c'est de se
renvoyer la balle, en disant que ça ne vient pas de
chez eux mais de chez Orange.

Un amis a du attendre 4 mois que ce petit jeu prenne
fin avant que sa connexion fonctionne à nouveau et
il était chez Free...

Personnellement, je suis chez Orange, et on dira ce
que l'on voudra, mais c'est quand même une grosse
boite bien rodée, je ne suis jamais resté plus de 48 h
sans connexion.

Voilà, un avis perso.

:o)

Bonne journée.
1
Perdu

Merci beaucoup.

Donc je serais plus d'avis a choisir Orange qui se situe entre les deux. Free est très attirant mais le système de s'incrire par internet ne me branche pas trop, je préfère avoir un commercial devant moi ( Je suis cruche, même si je sais que son boulot et de vendre par tout les moyens sa boiboite )
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Je te comprends sur l'intérêt d'avoir la possibilité de rencontrer physiquement un interlocuteur et Orange a cet avantage.
Cela me fait penser au fait que pour contacter SFR, c'est soit par courrier postal, soit le téléphone mais pas par mail. Donc, quand tu as un problème de fonctionnement avec la box, tu es obligé de passer par le téléphone portable (et cela peut coûter cher) ou le courrier postal (bonjour la réactivité).

Ritchi
0