Masque photoshop

Fermé
paps0n Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 31 mai 2010 à 02:19
 Contrariness - 31 mai 2010 à 13:09
Bonjour tout le monde,

Alors en fait j'ai un gros soucis, que je doit regler tès rapidement..

En fait il y a un fichier ou j'ai un seul calque. Sur ce calque, il y a une image avec un fond transparent (une espece d'ecusson) . Seulement voila, cet ecusson je voudrait le plonger sur illustrator... Mais SEULEMENT L'ECUSSON!

Pour cela, j'emploie ma technique, je detour le contour de l'ecusson, je memorise le tracé, puis je clic sur "masque" dans les option de la palette tracé. Ensuite j'enregistre en photoshop eps et je l'ouvre avec illustrator..

Seulement voila, il se trouve que mon ecusson comporte un GROS FOND BLANC DERRIERE!
Et pourtant, sur photoshop je n'en n'avait pas! le fond était transparent! Du coup, sur illustrator j'essaye de le supprimer en selectionnant seulement le contour du cadres banc, mais ca me supprime tout... ENERVANT!! ^^
Tres enervant surtout que je comprend pas du tout pourquoi,, c'est pas tres logique et ca m'arrive a chaque fois. !

A l'aide svp, c'est super urgent en plus
MERCI !
A voir également:

3 réponses

contrariness
31 mai 2010 à 07:58
Puisque qu'il s'agit d'une image, il y aura toujours l'image dans sa totalite qui sera importee dans Illustrator. Par contre le masque de detourage devrait laisser apparaitre que les zones reservees, le reste de l'image etant invisible et donc transparente.

Sans voir le process, c'est pas evident de trouver la reponse, mais la premiere chose a verifier c'est que le masque de detourage soit bien ferme. Si la trace dans Photoshop n'est pas refermee sur elle meme, pas de detourage dans Illustrator.
0
paps0n Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
31 mai 2010 à 12:58
Mon tracé est bien fermé pourtant, ça c'est sûr et certain. D'ou vient l'erreur ?
0
Contrariness
31 mai 2010 à 13:09
la 2e possibilite c'est que la masque n'est pas associe au trace.

Dans photoshop, double clic sur le trace dans la fenetre. Par defaut le trace prends le nom de "trace1".. renome le

Dans l'option "masque" utilise le nouveau nom que tu viens de creer. Si il y a plusieurs trace dans l'image, la liste doit etre dispo a ce moment la.
0