Quel CPL et combien ?

Francoise 77 Messages postés 3 Statut Membre -  
Francoise 77 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous :)

Je souhaite installer un ordinateur dans une pièce avec la box et un tel dessus (bureau),

puis je souhaite installer la box/TV dans une autre piece avec un telephone (salon)

et enfin un autre telephone dans une autre piece en étage (chambre)

mes questions : combien de prises cpl dois-je mettre (n'y connaissant absolument rien...

quelle produit de meilleure qualité me conseilleriez-vous ?

en outre, peut-on brancher une prise CPL sur une multi-prise ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et conseils :)

3 réponses

nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

Les boitiers CPL ne sont pas une bonne solution. Leur fonctionnement correct ne dure pas longtemps.
Pour les téléphone, il en existe maintenant avec une base principale que tu branche sur ta prise téléphone et une prise de courant. Ils sont accompagnés d'une ou 2 base supplémentaires que tu as juste besoin de brancher sur des prises de courant. Elles font le lien avec la base principale et ça fonctionne parfaitement.

Sinon pour le décodeur TV, je te dirais bien d'utiliser le wifi mais je ne sais pas si c'est possible. Je ne connais pas les décodeurs TV
0
Francoise 77 Messages postés 3 Statut Membre

Merci nico1704 :)

Mais je n'ai pas la possibilité de mettre le wifi, en fait, ça ne fonctionnait pas du tout avec le décodeur TV ; et puis j'ai eu des témoignages de personnes très satisfaites de leur branchement CPL ; donc ma demande reste la même...

Mais merci bcp pour ta réponse ;)
0
nico1704 Messages postés 327 Statut Membre 35

Pour les téléphones, tu n'as pas besoins de boitiers CPL. Donc, ça c'est sur que c'est possible. Sinon pour ton décodeur TV, je ne saurais te conseiller.
0
Francoise 77 Messages postés 3 Statut Membre

Merci nico,

j'espère donc une réponse/idée pour tout le reste ;)
0