Problème VIRUS

toto -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Un virus a infecter l'ordi de mon fils malgré avast. Je n'arrive a trouver une solution pour le trouver et nettoyer l'ordinateur malgré le scan que j'ai fais avec avst. Par contre la zone de quarantaine d'avast est copiesement remplie......
Que puisje faire HELP....
A voir également:

11 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,

On va vérifier la présence (ou non) de virus.

Avant de faire un diagnostic du PC : qu'est-ce qui te fait dire que tu as un virus ?
Quel outil te le détecte ? Quel fichier est détecté infectieux ?
1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Salut crapule :)

On a posté presque en même temps, je viens juste de voir ton message ^^
Je te laisse continuer ;)

@+
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Pas de soucis.
A+ antho ! :D
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   790

Bonjour

Inutile de changer d'antivirus pour le moment, il faut déjà essayer d'en savoir plus sur l'infection. Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

Peux-tu préciser le nom et l'emplacement des fichiers qui sont détectés par Avast stp ? (ainsi que le nom qu'Avast donne à l'infection)

1
titi

Merci pour ces infos, mais le soucis c'est que je n'ai plus la main sur le PC, ni sur internet explorer pour télécharger les logiciels requis. J'ai essayé via une clef USB mais il ne la prend pas en compte.
Dés que je l'allume il me dit que je subis une attaque du style "googleupdate is infected" et me redirige via internet sur la page de Antispyware Soft.........
Je suis bloqué
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Les réponses sont données par des personnes bénévoles, pas par des machines. Merci d'utiliser des formules de politesse courantes (bonjour, merci, s'il vous plait...).

@+
0
toto

Merci pour ces infos, mais le soucis c'est que je n'ai plus la main sur le PC, ni sur internet explorer pour télécharger les logiciels requis. J'ai essayé via une clef USB mais il ne la prend pas en compte.
Dés que je l'allume il me dit que je subis une attaque du style "googleupdate is infected" et me redirige via internet sur la page de Antispyware Soft.........
Je suis bloqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye de télécharger les logiciels via un CD (regravable).
Essaye sinon en mode sans échec avec prise en charge réseau.
0
toto

J'ai essayé en mode sans echec avec prise en charge réseau mais je ne peux pas me connecter(PB de Pare-feu).....
0
Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

salut crapoule :-)

zhp a besoin d'une connexion internet pour les mises à jour de sa base, donc pas de connexion, pas de rapport !

tu es sous quelle version de windows ?
xp, vista, Seven ?

32 ou 64 bit ?
0
toto

xp
0
Utilisateur anonyme

Télécharge random's system information tool (RSIT) et enregistre le sur ton bureau.
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
Une fois le scan fini, 2 rapports vont apparaître. Poste le contenu des 2 rapports séparément. Ils se trouvent sur c :
(log.txt & info.txt)
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)

Note:
si les rapports ne passent pas sur le forum, héberge les sur le site cijoint, Copie et colle les liens fournis par le site Cijoint sur ton prochain message :
http://www.cijoint.fr/index.php
0
pinpon59 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

c'est un virus sur MSN ou dans le PC meme ?
-1
toto

Dans le PC meme
0
Profil bloqué

Salut,enleve avast et installe avira avast n'est pas tres bon est aira a pas de periode de temps fais un scan complet en mode sans echec
-1
toto

Le problème c'est que je n'ai plus la main sur l'ordi, tout ce bloque des que je l'allume
0
toto

Bonsoir, le virus n'est pas sur MSN mais sur l'ordi ??????
-1
pinpon59 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

essaie sur http://www.secuser.com, ils ont un antivirus en ligne assez efficace.
cordialement
0
Utilisateur anonyme

moi perso je conseille Malwarebytes' Anti-Malware

et si ta un virus du a des clef usb : UsbFix

Avira AntiVir qui est aussi pas mal

dis nous ou ça en est après ...
-1