Temperature Phenom II X4 965
welbior
Messages postés
111
Statut
Membre
-
welbior Messages postés 111 Statut Membre -
welbior Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de me monter un nouveau pc avec un phenom II X4 965. Trouvant qu'il faisait beaucoup de bruit (ventilo d'origine). J'ai activé le Cool n quiet et le Q fan Mode.
Sur le Q fan mode je suis passé en silent. Depuis Beaucoup moins de bruit. Je voulais juste savoir si les températures reste correct et si cela ne va pas endommager mon processeur. Les tests en utilisation sont fait avec Battlefield bad company 2 en réseau.
Au demarrage sous Windows (repos) :
-fan 1 2473 rpm
43 °C
dans le menu battlefield
3041 RPM
51 °c
En jeu :
3725 Rpm
56 °C
Repos apres jeu
2974 RPM
42 °C
Quand le q fan mode n'était pas en silent la temperature etait de 52°C en jeu et environ 4400 RPM.
Merci d'avance.
Je viens de me monter un nouveau pc avec un phenom II X4 965. Trouvant qu'il faisait beaucoup de bruit (ventilo d'origine). J'ai activé le Cool n quiet et le Q fan Mode.
Sur le Q fan mode je suis passé en silent. Depuis Beaucoup moins de bruit. Je voulais juste savoir si les températures reste correct et si cela ne va pas endommager mon processeur. Les tests en utilisation sont fait avec Battlefield bad company 2 en réseau.
Au demarrage sous Windows (repos) :
-fan 1 2473 rpm
43 °C
dans le menu battlefield
3041 RPM
51 °c
En jeu :
3725 Rpm
56 °C
Repos apres jeu
2974 RPM
42 °C
Quand le q fan mode n'était pas en silent la temperature etait de 52°C en jeu et environ 4400 RPM.
Merci d'avance.
A voir également:
- Temperature Phenom II X4 965
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Cpu over temperature error - Forum Matériel & Système
- Temperature processeur au repos - Forum Processeur
4 réponses
Les températures me semblent plutôt raisonnables. Il n'y a pas trop de risque si tu n'as pas overclocker ton processeur. Au pire, change ton ventiard pour un plus performant et plus silencieux, ça ne coute pas trop cher (un noctua ou un cooler master ferrais parfaitement l'affaire).
Non je ne l'ai pas overclocker. Donc je peut rester avec cette configuration ou ta suggestion de changer de ventilo est plus que conseille ?