Compatibilité d'un processeur
sto_67
-
farell23 -
farell23 -
Bonjour,
je voudrais changer de processeur et je voudrais savoir quels éléments sont à prendre en compte pour savoir si un processeur est compatible avec une carte mère (je sais que le socket est primordial, mais pour le reste, les infos sur le net sont confuses).
je voudrais changer de processeur et je voudrais savoir quels éléments sont à prendre en compte pour savoir si un processeur est compatible avec une carte mère (je sais que le socket est primordial, mais pour le reste, les infos sur le net sont confuses).
A voir également:
- Compatibilité d'un processeur
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
8 réponses
Regarde dans la doc de la carte mère, ou sinon regarde sur le net les processeur compatibles en fonction de ta cm.
A part le socket, il faut voir ce que ta cm supporte (32 ou 64 bits, nombres de coeur). Mais là encore, il faut voir la doc.
Une mise à jour du bios sera peut être de rigueur pour que le nouveau processeur soit accepté. Attention car une mauvaise mise à jour peu flinguer la cm. Et je n'en serais pas responsable (au cas ou xD)
A part le socket, il faut voir ce que ta cm supporte (32 ou 64 bits, nombres de coeur). Mais là encore, il faut voir la doc.
Une mise à jour du bios sera peut être de rigueur pour que le nouveau processeur soit accepté. Attention car une mauvaise mise à jour peu flinguer la cm. Et je n'en serais pas responsable (au cas ou xD)
Merci pour la réponse. Par contre, dans la doc de mon PC (un acer), il n'y a rien sur la carte mère (même pas un nom !). Mais sachant que j'ai un dual core 64 bits, je peux prendre n'importe quel autre dual core 64 bits compatible avec le socket ? Est-ce que le TDP ou la finesse de gravure jouent un rôle ?
Si c'est un dual core 64 bits ils aurons tous la même finesse de gravure, soit 45nm. Normalement tout autre dual core passe, mais comme je l'ai dit une mis à jour du bios sera peut être à envisager.
Quel est ton modèle de processeur ? Et par quel autre processeur pense tu le remplacer ?
Quel est ton modèle de processeur ? Et par quel autre processeur pense tu le remplacer ?
J'ai un AMD Turion 64 x2 TL-50 à 1,6 Ghz gravé en 90 nm. J'aimerais le remplacer par un Turion 64 x2 RM-70 à 2 Ghz gravé en 65 nm (ou même, si c'est impossible par un modèle "haut de gamme" de la génération du TL-50). J'ai pensé à lui parce que c'est également un Turion, qu'il a le même TDP (important pour un portable) de 31 W et que bien il est sur socket s1. Pour la partie "mécanique" de l'opération, je sais faire, mais c'est pour la compatibilité que j'ai besoin de conseils...
PS: ça ne fait rien si le nouveau CPU a deux ans de plus que l'ancien ? Pour plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Turion_64_X2
PS: ça ne fait rien si le nouveau CPU a deux ans de plus que l'ancien ? Pour plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Turion_64_X2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Là c'est un peu plus compliqué, ce sont des processeur qui ne sont pas de la même génération.
J'ai fait une recherche et le processeur que processeur que tu souhaite mettre est incompatible. ton socket s1 ne supportera pas le processeur que tu convoite (socket s1g2) : problème de sous voltage, nombre de pin, architecture...
J'ai regardé sur la liste wikipedia et il ne semble pas y avoir d'autre processeur compatible pour certaines de ces raisons.
La mise à jour du bios ne fera pas grand chose.
J'ai fait une recherche et le processeur que processeur que tu souhaite mettre est incompatible. ton socket s1 ne supportera pas le processeur que tu convoite (socket s1g2) : problème de sous voltage, nombre de pin, architecture...
J'ai regardé sur la liste wikipedia et il ne semble pas y avoir d'autre processeur compatible pour certaines de ces raisons.
La mise à jour du bios ne fera pas grand chose.
flo88
Messages postés
28827
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Il s'agit d'un PC portable n'est-ce pas ?
Un conseil, oublie.
Un conseil, oublie.