Quels composants pour un pc silencieux?

Alex918 -  
 alex9918 -
Bonjour,

J'aimerais faire évoluer mon pc de façon à le rendre très silencieux

Je souhaite changer ma carte mère, mon processeur, ma carte graphique et mon disque dur.

j'aimerais avoir quelques conseils car je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai vu qu'il se vendait des cartes graphiques sans ventilateur, sont-elles performantes?

j'ai une tour ANTEC plutôt grande et je ne sais pas si toutes les cartes mères s'adaptent dessus.

pour ce qui est de la carte graphique je ne regarde pas de films sur mon pc, et je ne joue pas aux jeux vidéos.

Je me sers de mon pc que pour aller sur le net, écouter de la musiques et j'ai souvent beaucoup de programmes ouvert et je ne veut plus que ca rame.

Je ne compte pas mettre trop trop chère

Merci de vos conseils!!

A voir également:

10 réponses

Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Salut c'est pas le tous de dire je ne veux pas mettre trop trop trop cher il faut nous fixer un budget

Don sinon pour l'utilisation tu serrer basé sur du multimédia
Partir vers un petit I3 ou I5 me parait très correct pour cette utilisation je pourrais t'aidai quant tu aura ton budget précis
0
Alex918

je compte mettre au max 300€ mais j'aimerais bien mettre moins, qu'entends-tu par I3 ou I5?
0
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

du processeur
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

pourquoi un i3 ou i5 ? se sont des proc qui marchent super mais qui sont relativement cher par rapport à d autres . il ne joue pas et ne regarde pas de film donc un proc de base dual core suffira tres bien (mon avis)
0

Ba un petit I3 peut remplacé un dual core en 775 puis il pourra le gardé longtemps

https://www.materiel.net/ sa vaut le coup non?
0

au fait dans ton post , tu parle des composants que tu veux changer mais pas de ton alim ?
car niveau silence ...
0
Alex918

enfait j.ai cherché dans mon pc les composants les plus bruyant, en les débranchant un à un, et mon alim est assez silencieuse, par contre mon disque et ma carte graphique ventilée sont redoutables ^^
0

je te conseil une sapphire ATI HD 4350 1 go ddr2 .
va voir sur cdiscount , elle coute meme pas 30 euros et te suffira largement .
ps : elle n a pas de ventillo ( low profile)
0

je suis de même avis
0
Alex918

ok merci, oui elle correspond à ce que je recherche, je veux surtout etre sure qu'elle fonctionnera avec la carte mère que je vais acheter, y a-t-il des règles de compatibilité?
0
alex918

car entre socket chipset .. je suis un peu perdu
0

ba au pire tu peux acheté une carte mère avec un chipset graphique intégré (en gros plus besoin d'une carte graphique un peu comme les pc portable

ce quitte peut être pas mal https://www.materiel.net/
0
alex918

merci mais je crois que ca va etre un peu trop chère pour moi surtout pour mon utilisation je pense
0

je suis sur quelle fonctionnera sans probleme !
c est une carte bas de gamme qui consomme quedale .
0
alex918

okok et y a t il des tailles de cartes mere? pour que la nouvelle s'adapte bien dans ma tour?
0

tu as une tour antec plutot grande , donc la carte que je te propose rentrera sans probleme !
0
alex918

d'accord, enfait je n'ai pas a me soucier de la compatibilité? le processeur dual core que tu me propose fonctionne avec tt?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

veux tu que je te propose une config ? ( carte mere , proc , carte graphique , ram , disque dur ? et si oui donne moi une limite financiere
0
alex918

oui avec plaisir je compte mettre moins de 300€ avec pour principal objectif d'avoir un pc silencieux, et 2 ref de dd une sata et une ide selon la carte que je choisie
merci!
0
alex918

car je ne sais pas encore si je change ma carte mère car le montage n'a pas l'air facile, ma carte actuelle est en ide
0

deja toutes les references que je te donne , je suis allé les chercher sur cdiscount :
carte mere : MSI K9N6PGM2-V2 = 34,13 euros
proc : AMD Processeur Athlon II X2 240= 54,05 euros
carte graphique integrée ou
Sapphire ATI Radeon HD 4350 1 Go Hyper Memory 512 =28,33 euros en option
ram : Samsung Mémoire DDR2 2 Go 800MHz x2 = 80 euros
disque dur : Maxtor 250 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s = 32,79 euros
soit :Western 320 Go IDE 8 Mo= 52 euros
total = 281,30 euros en comptant les 2 disques dur et la cartes graphique dont tu peut te passer
j espere avoir repondu a ta question et si tu en a d autre n hésite pas !
0
alex9918

slt, je me pose une question, c.est pas grave si le socket de la carte mere est AM2 et que celui du processeur est AM3? et apres quand je recois, le montage du processeur c'est pas difficile?
Merci!
0

Sa revient à ce que j'ai mis tu rajoute 30 € pour le disque dur et se serra plus puissant pour un même prix https://www.materiel.net/
0

je suis pas d accord avec toi .
ta config est largement mieux et plus evolutive mais beaucoup plus chere !
tu n a que la carte mere proc et ram pour 265 euros
moi pour ce prix la je fais tourner le pc
cordialement , evidement ....
0
Alex918

Merci a vous 2 en tt cas pour ces infos très complètes c.est super cool!
0

honnetement , si tu as un peu plus d argent que prevu , prend ce que te propose Furax62 .
sa config te permetrra d evoluer plus longtemps que la mienne .
moi j ai fais au ras des paquerrettes pour rentrer dans ton budget .
a plus et tient nous au courrant
0
Alex918

Ca marche je vais y réfléchir et je vous dirai ça merci encore
0
alex918

Pensez-vous que dans un premier temps je peux débrancher le ventilateur de ma carte graphique car je ne l'utilise jamais au max de sa capacité? ou sinon puis-je remplacer ce ventilateur par un radiateur passif? et si oui ya t-il des taille de radiateur passif?
Merci!
0

le remplacé par un radiateur ok, mais pas débranché le ventilateur comme ca
0
alex918

ok c.est noté!
0

mais bon vue que tu joue pas rien le prix d'une petite carte en PCI-E reviendra moins cher https://www.materiel.net/
les radiateur seront trop gros autant prendre ca
0
alex918

merci du tuyau je viens de la commander je l'aurai ds quelques jours, j'habite trop loin des points de retraits^^
0

pas de soucis du moment que cette carte reste dans la bureautique tout ira bien
0