Après ma 3ème, webmestre quelle formation...

Stevennn - 30 mai 2010 à 15:54
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 31 mai 2010 à 13:46
Bonjour tout le monde, je suis en 3ème ( module Découverte professionelle 6h ) et je dois choisir dans quel lycée m'inscrire, mais en cherchant sur internet pour la formation de webmestre je ne trouve pas quelle formation faire...
Je voudrai savoir comment devenir webmestre? le Bac pro micro-informatique et réseaux : installation et maintenance me semble le plus approprié... mais je ne suis pas sûr... et je dois remplir ma fiche de voeux demain :S ( c'est ca le gros problème des jeunes on attend toujours le mauvais moment -__- )

je suis très bon en français ( 18 et quelques de moyenne ) plutot bon en math ( 13 ) en anglais et un peu partout ( sauf en physique chimie... ou j'ai 10/20 grâce a mon comportement en classe sinon mes notes ne dépassent pas les 5/20... )

merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Exemple(s) de formations menant au métier :

BTS Informatique de gestion option A développeur d'applications
BTS Informatique de gestion option B administrateur de réseaux locaux d'entreprise
DEUST Webmaster et gestionnaire d'intranet
DUT Services et réseaux de communication
licence pro Droit, économie, gestion réseaux et télécommunications spécialité administration et développement de sites Internet
licence pro Lettres, langues, arts, langage, communication activités et techniques de communication spécialité écritures électroniques (webmestre éditorial)
licence pro Sciences économiques et de gestion activités et techniques de communication spécialité multimédia, Internet, webmaster
licence pro Sciences et ingénierie réseaux et télécommunications spécialité intégrateur de réseaux et de services intranet-Internet
licence pro Sciences et techniques réseaux et télécommunications spécialité extranet-intranet
licence pro Sciences et technologies réseaux et télécommunications spécialité conception et maintenance des services intranet-internet
licence pro Sciences et technologies réseaux et télécommunications spécialité exploitation de réseaux Internet - intranet
licence pro Sciences, technologies, santé activités et techniques de communication spécialité conception et management de projets multimédia
licence pro Sciences, technologies, santé activités et techniques de communication spécialité création pour le web - conception et administration de site web
licence pro Sciences, technologies, santé activités et techniques de communication spécialité création pour le web - création multimédia
licence pro Sciences, technologies, santé activités et techniques de communication spécialité ingénierie de l'Internet et du multimédia indépendant
licence pro Sciences, technologies, santé activités et techniques de communication spécialité webmestre
licence pro Sciences, technologies, santé réseaux et télécommunications spécialité analyse, conception et développement de solutions réseaux internet et intranet
licence pro Sciences, technologies, santé réseaux et télécommunications spécialité concepteur-intégrateur des systèmes Internet intranet
licence pro Sciences, technologies, santé réseaux et télécommunications spécialité développeur web pour l'entreprise
licence pro Sciences, technologies, santé réseaux et télécommunications spécialité web développeur
licence pro Sciences, technologies, santé réseaux et télécommunications spécialité web et réseaux pour l'entreprise
licence pro Sciences, technologies, santé systèmes informatiques et logiciels spécialité concepteur et gestionnaire de sites Internet
licence pro Sciences, technologies, santé systèmes informatiques et logiciels spécialité création multimédia, CD ROM, sites web
licence pro Sciences, technologies, santé systèmes informatiques et logiciels spécialité développement et administration Internet et intranet
licence pro Sciences, technologies, santé systèmes informatiques et logiciels spécialité Internet et médias mobiles
licence pro Sciences, technologies, santé systèmes informatiques et logiciels spécialité métiers du web et du commerce électronique
licence pro Sciences, technologies, santé systèmes informatiques et logiciels spécialité systèmes intra-Internet pour l'entreprise
licence pro Sciences, technologies, santé techniques et activités de l'image et du son spécialité conception et création multimédia
Master pro Arts, lettres et langues mention information et communication spécialité gestion éditoriale et communication internet
Master pro Arts, lettres, langues mention information et communication spécialité rédacteur et concepteur de contenu multimédia
Master pro Droit, économie, gestion mention informatique spécialité conception et intégration multimédia
Master pro Sciences de l'environnement, du territoire et de l'économie mention ingénierie du développement durable spécialité sciences et techniques du génie logistique : logistique sur internet, systèmes d'information et NTIC
Master pro Sciences et technologies mention informatique spécialité e-services
Master pro Sciences et technologies mention informatique spécialité technologies de l'information, de l'Internet et des réseaux
Master rech. Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité technologies de l'information et web
Master rech. Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité web intelligence
Master Sciences humaines et sociales mention information et communication spécialité contenus et projets internet
mastère spé Technologies du web : systèmes, services et sécurité
sciences des organisations mention management et organisation spécialité management international de projets et NTIC (master d'établissement)

Voici toutes les formations que tu peux faire pour devenir webmestre.
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
31 mai 2010 à 13:46
En complément du message de claire, tu peux enchainer sur une seconde générale puis Bac S ou STI:
- bac S si tu comptes aller jusqu'au bac+5 (Master)
- bac S si tu comptes aller jusqu'au bac+3 (licence/licence professionnelle)
0