[FRANÇAIS] Aide aux devoirs ! 4ème!
Fermé
Nicolas
-
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Les expansions du nom/la proposition subordonnée relative.
I/ Expansions du nom dans un portrait, repérage et classification.
TEXTE :
« Quant à Jean, dit Passepartout, un vrai Parisien de Paris, depuis cinq ans qu'il habitait l'Angleterre et y faisait à Londres le métier de valet de chambre, il avait cherché vainement un maître auquel il pût s'attacher.
Passepartout n'était point un des ces Frontins ou Mascarilles qui, les épaules hautes, le nez au vent, le regard assuré, l'oeil sec, ne sont que d'impudents drôles. Non. Passepartout était un brave garçon, de physionomie aimable, aux lèvres un peu saillantes, toujours prêtes à goûter ou à caresser, un être doux et servi et serviable, avec une de ces bonnes têtes rondes que l'on aime à voir sur les épaules d'un ami. Il avait les yeux bleus, le teint animé, la figure assez grasse pour qu'il pût lui-même voir les pommettes de ses joues, la poitrine large, la taille forte, une musculature vigoureuse, et il possédait une force herculéenne que les exercices de sa jeunesse avaient admirablement développée. Ses cheveux bruns étaient un peu rageurs. Si les sculpteurs de l'Antiquité connaissaient dix-huit façons d'arranger la chevelure de Minerve, Passepartout n'en connaissait qu'une pour disposer la sienne : trois coups de démêloir, et il était coiffé. »
Relevez dans le portrait de Passepartout dix expansions du nom :
- trois adjectifs épithètes
- trois compléments du nom
- trois propositions subordonnées relatives
- et une apposition.
.
Quelqu'un pourrait m'aider? Je n'y arrive vraiment pas regardais ce que j'ai fais corriger moi en cas: CE QUE J'AI FAIS MOI (eh oui j'ai essayer je suis vraiment pas sûr)
Adjectifs épithètes: " Les épaules hautes "
"Les yeux bleus"
"Une musculature vigoureuse"
Compléments du nom: " un vrai parisien DE Paris "
" valet DE chambre "
" la chevelure DE Minerve "
Prop.sub.relatives: " Quant à Jean, dit Passepartout, "
" Passepartout n'étais point un de ces Frontins ou Mascarilles QUI,
" Passepartout était un brave garçon, de physionomie aimable, "
Apposition: j'ai pas trouvé :s
I/ Expansions du nom dans un portrait, repérage et classification.
TEXTE :
« Quant à Jean, dit Passepartout, un vrai Parisien de Paris, depuis cinq ans qu'il habitait l'Angleterre et y faisait à Londres le métier de valet de chambre, il avait cherché vainement un maître auquel il pût s'attacher.
Passepartout n'était point un des ces Frontins ou Mascarilles qui, les épaules hautes, le nez au vent, le regard assuré, l'oeil sec, ne sont que d'impudents drôles. Non. Passepartout était un brave garçon, de physionomie aimable, aux lèvres un peu saillantes, toujours prêtes à goûter ou à caresser, un être doux et servi et serviable, avec une de ces bonnes têtes rondes que l'on aime à voir sur les épaules d'un ami. Il avait les yeux bleus, le teint animé, la figure assez grasse pour qu'il pût lui-même voir les pommettes de ses joues, la poitrine large, la taille forte, une musculature vigoureuse, et il possédait une force herculéenne que les exercices de sa jeunesse avaient admirablement développée. Ses cheveux bruns étaient un peu rageurs. Si les sculpteurs de l'Antiquité connaissaient dix-huit façons d'arranger la chevelure de Minerve, Passepartout n'en connaissait qu'une pour disposer la sienne : trois coups de démêloir, et il était coiffé. »
Relevez dans le portrait de Passepartout dix expansions du nom :
- trois adjectifs épithètes
- trois compléments du nom
- trois propositions subordonnées relatives
- et une apposition.
.
Quelqu'un pourrait m'aider? Je n'y arrive vraiment pas regardais ce que j'ai fais corriger moi en cas: CE QUE J'AI FAIS MOI (eh oui j'ai essayer je suis vraiment pas sûr)
Adjectifs épithètes: " Les épaules hautes "
"Les yeux bleus"
"Une musculature vigoureuse"
Compléments du nom: " un vrai parisien DE Paris "
" valet DE chambre "
" la chevelure DE Minerve "
Prop.sub.relatives: " Quant à Jean, dit Passepartout, "
" Passepartout n'étais point un de ces Frontins ou Mascarilles QUI,
" Passepartout était un brave garçon, de physionomie aimable, "
Apposition: j'ai pas trouvé :s
A voir également:
- [FRANÇAIS] Aide aux devoirs ! 4ème!
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
1 réponse
Bonjour
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.
Selon le théorème de CCM, toute demande d'aide au devoir finit implacablement plongée dans les profondeurs des messages hors sujets.
Sur ce, je vous invite à prendre connaissance de cette information concernant vos demandes de devoirs.