Taille d'1 packet
mat
-
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112429 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut,
dans les spécifications d'un routeur, j'ai vu qu'il pouvait router 30 millions de packets par secondes. Ok, mais je crois savoir qu'un packet a une taille variable entre 64 et 1518 octets. Alors de quels packets ils parlent? Y a-t-il une taille standard?
Et dans ce cas, est-ce que je peux connaître le fond de panier de l'engin?
a+
merci
mat
dans les spécifications d'un routeur, j'ai vu qu'il pouvait router 30 millions de packets par secondes. Ok, mais je crois savoir qu'un packet a une taille variable entre 64 et 1518 octets. Alors de quels packets ils parlent? Y a-t-il une taille standard?
Et dans ce cas, est-ce que je peux connaître le fond de panier de l'engin?
a+
merci
mat
A voir également:
- Taille d'1 packet
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Taille clavier iphone - Guide
- Taille feuille a4 - Guide
2 réponses
salut,
A ce qui me semble,
c'est la capacité de commutation de l'engin (pas mal).
Ce n'est pas la connectivité.
La capacité de commutation ,c'est le nombre de paquets qu'il peut traiter en mémoire, donc leur longueur n'influe pas (copie d'une zone mémoire à une autre, ou m^m juste transfert d'un pointeur).
La connectivité, c'est la somme des débits des ports.
et ... Voili Voilou Voila !
A ce qui me semble,
c'est la capacité de commutation de l'engin (pas mal).
Ce n'est pas la connectivité.
La capacité de commutation ,c'est le nombre de paquets qu'il peut traiter en mémoire, donc leur longueur n'influe pas (copie d'une zone mémoire à une autre, ou m^m juste transfert d'un pointeur).
La connectivité, c'est la somme des débits des ports.
et ... Voili Voilou Voila !
je pense que la taille d'un paquet depend plutôt de l'entente que se fai l'emetteur et le recepteur c'est-a-dire qu'il y a unprocessus appele fenêtre coulissantes qui a pour rôle de gerer le nombre de paquet qui peuvent être echange entre deux systemes de communications