Problème boot windows

dtom2 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a des problèmes avec explorer dans XP familiale SP3 qui planté tout le temps, j'ai tenté une réparation du système avec le cd d'installation de XP, et là l'ordi ne démarrait plus du tout , écran bleu. Du coup j'ai réinstallé Xp sur une autre partition en conservant l'ancienne installation histoire de sauvegardait quelques fichiers. Après cette sauvegarde, j'ai formaté la partition de l'ancien XP et maintenant je n'arrive plus à démarrer, il ne trouve plus la partition windows. J'ai alors tenté un bootcfg / list : rien dans l'entrée de démarrage. Ensuite bootcfg / rebuild : erreur impossible d'ajouter l'entrée de démarrage sélectionné à la boite des options de démarrage, avec la commande /fastdetect

J'ai même essayé fixmbr et fixboot e: mais rien n'y fait

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance ?

A voir également:

11 réponses

Profil bloqué

Bonjour, as tu vérifié que la partition qui contient windows xp et bien activé ?
0
dtom2

qu'est ce que appelle "activé" sachant que j'ai pu y accéder en ouvrant windows normalement, installer des programmes... j'avais le choix entre les 2 installations windows XP, l'ancienne et la nouvelle et la nouvelle marchait nickel jusqu'au formatage de l'ancienne
0
Profil bloqué

Il faut que la partition sois amorçable par le bios, pour cela il te faut l'activé la par un logiciel de partitionnement tell que Partition magic
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Essaie d'aller en mode sans échec. Ensuite fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, paramètres dans démarrage et récupération, modifier, le fichier doit ressembler à ceci:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Pour un XP Pro, il faut mettre Professionnel à la place de Edition familiale.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dtom2

Je ne peux pas démarrer windows donc pas de mode sans échec....

J'ai un 2ème pc à disposition mais il est sous vista et partition magic 8 n'est pas compatible, mais quand je branche mon disque sur ce pc et que je clique sur gérer dans le poste de travail, j'ai ma partition où et installé windows qui est simplement en "sain : lecteur logique " et pas en "système"
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

As-tu accès au fichier boot.ini , poste de travail, propriétés, etc... ?
0
dtom2

non j'ai pas accès à boot.ini , j'ai fais une recherche sur la partition qui contient windows mais rien

on peut pas activer une partition avec fdisk sur un cd bootable, je crois que çà serait la seule solution ?
0

Ouvre le bloc-notes, copie et colle ce qui est entre les 2 lignes ci-dessous, ensuite fichier, enrégistrer sous, enrégistrer dans: C , nom du fichier: boot.ini , dans type: tous les fichiers, ensuite enrégistrer et vois que ca donne.

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

çà marche pas... je crois que je vais reformater encore...
0

À cette ligne --> default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS , met le chiffre 1 dans partition au lieu de 2 et vois que ca donne.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

encore des conneries ...

tu dis : j'ai formaté la partition de l'ancien XP et maintenant je n'arrive plus à démarrer.

Comment veux tu que ton système puisse démarrer, il te manque l'essentiel sur cette partition. Les fichiers système boot étaient sur cette partition et vu que tu la formaté ton nouveau système ne peut plus démarrer.
0