Win 7 64b et vieux logiciel

christian -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acquérir un portable satellite Toshiba avec WIN7 64bits mais je ne peux plus installer mon logiciel professionnel (médecin généraliste) qui se trouve être orphelin depuis quelques années: est-il possible de faire quelque chose pour le rendre compatible aux 64bits?
merci
christian

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Quelle est la version de ton Win 7 64 bits? Si c'est un Pro ou un Intégral, tu peux télécharger gratuitement le Xp mode sur le site de Microsoft. Ca permet de virtualiser Xp et d'utiliser les application qui ne tourneraient pas sur Seven.

Il arrive aussi que certains logiciels ne supportent tout simplement pas d'être installés dans le dossier Program files (x86), il suffit de les installer dans Programmes/Program files.
0
christianserge Messages postés 3 Statut Membre

Non non, c'est un 7 premium familial inclus dans le portable; mais si j'achète (je peux!) le Pro, ça reste tjs du 64bits et mon logiciel prof ne veut que du 32
Voilou!!
0
Utilisateur anonyme

La plupart des logiciels 32 bits fonctionnent très bien sur Windows 7 64 bits.

Tu as essayé la 2e solution dont je parle, ou as-tu un message d'erreur dès que tu essaies d'installer ton logiciel?
0
christianserge Messages postés 3 Statut Membre

sympa de me répondre! non, j'ai un message d'erreur dès le départ, quand je cherche à lancer l'install: rien de commence, du coup
0
Utilisateur anonyme

Il ne te reste donc que 2 possibilités:

1 Passer à Win 7 Pro et télécharger le Xp mode. Dans ce cas il faut acheter une mise à jour de Familial Premium vers Windows 7 Pro (+/- 185€)

2 Installer Xp en dual-boot avec Windows 7. Et là il faut un Cd original de Xp avec le licence qui lui correspond, ce qui devient difficile à trouver en commerce.
0
christianserge

Euh...et le problème 32/64 bits sera résolu? (j'ai mon CD XP mais en 32)
pardon si j'insiste...
0
Utilisateur anonyme

Si tu installes Xp 32 bits forcément, le problème sera résolu.

Cependant, Installer Xp en dual-boot après Windows 7 n'est pas forcément simple.

Ça dépend aussi de ton Pc et de sa configuration matérielle.
0
s

j'ai la réponse, Scarface72: pas de pb pour créer un autre disque dur (X) de 20G en plus de l'existant (window - C moins 20G - et data -D- mais refus d'installer XP ou plutôt, à un moment, info genre alerte big pb (page bleu...); bon, alors à suivre et merci pour ton attention
Peut être faire l'inverse: d'abord XP puis 7, mais mon 7 est intégré dans le portable, donc pas de CD possible
quant au matériel, il est plutôt au top récent des portables
0
Utilisateur anonyme

Et voilà, le problème du disque-dur SATA et son contrôleur que Xp ne reconnait pas, écran bleu 0x0000007B problème de disque-dur, etc...

Installer Windows XP sur un disque SATA - La solution
Il va falloir identifier les contrôleur de stockage SATA/AHCI et intégrer son driver au Cd de Xp avec nLite. A moins que tu ne puisses désactiver le SATA/ACHI dans le BIOS et que Windows 7 démarre toujours après cette modification (si elle est possible)

Tu dois aussi savoir que Xp va désactiver le boot de Windows 7, il faudra utiliser un logiciel comme EasyBCD pour le réactiver et créer un dual-boot avec Xp. Sans ça ton Pc ne démarrera que sur Xp.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
christianserge

p...., je n'y avais pas pensé à ce SATAné SATA !: encore de la manip à faire et là, on est en fin de WE, donc pas le temps; tant pis, je bosserai à nouveau chez les patients sans portable pendant encore un certain temps...(au cabinet, j'ai du XP sur UC fixe qui tient bien le coup!; ceci dit, mon ancien portable, tjs satellite Toshiba, a tenu le coup DIX ans!! c'est la charnière de l'écran qui m'a lâché, pas le DD) et quand je ferai ce que tu dis, je te tiendrai au courant; mais sache attendre: je tiens tjs mes promesses.
amicalement et bravo pour tes connaissances que tu acceptes de partager avec précisions...et patience..
0
Utilisateur anonyme

Bon courage pour la semaine ;-) Dis moi quand tu seras ok, comme ça on continue.
0