Changer le boot pour winxp d'un hd à un autre

hadsak Messages postés 2 Statut Membre -  
hadsak Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais trouver une solution sans avoir à réinstaller windows xp si possible. J'esplique le problème: J'ai recu mon disque dur par la poste(un retour de marchandise, dû a un bris du firmewaire) et c'étais mon disque dur principale. Bon, ben, t'an qu'à ouvrir l'ordi, j'ai repositionner mes disques de haut en bas, parce qu'ils était tous en désordre. J'ai installer windows xp et tout semblais correcte, j'usqu'au jour ou j'enlève mon disque amovible pour en mètre un autre. l'ordi ne boot plus.... SH*T ! le disque C: (celuis qui est en haut, est mon disque amovible) et mon windows est sur le f:(ce qui est correct)
p.s. j'ai 5 disques dur dans mon ordi.
En gros j'aimerais changé mon f: par le c:(ce qui semble la solution la plus simple) et refaire le boot sur le c: Mon prère ma dit d'utilier Partition Magic, mais j'ai jamais utiliser ça et je ne souhaite pas me planté durant la procédure. Avoir à réinstaller win xp et tous les logiciel que j'ai va me prendre toute une fin de semaine, disont que j'aimerais bien m'éviter ça! Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ça(une bonne procédure) avec Partition Magic ou tout autre logiciel pour ne pas que je me plante.
Merci!
Oh! oui, j'ai oublier de dire que tous mes programmes sont sur le f: en changer le f: par le c: va t-il les rendre inutilisable?

A voir également:

1 réponse

hadsak Messages postés 2 Statut Membre

bump
0