Problème(S), le commencement, un crash...

Résolu/Fermé
biopingoo - 29 mai 2010 à 23:50
 Kylan - 15 janv. 2012 à 13:57
Bonjour,

ce soir lorsque je jouais à Counter Strike mon pc à crash. J'étais coincé sur image et j'entendais plus rien sur mumble. Alors je me suis dit "bon ben je vais devais éteindre depuis la tour", chose que j'ai fait.
Après avoir rallumé le pc, j'ai eu un message avast disant que la licence n'était plus valide. (je n'ai pas eu d'alerte les jours précédents, et dans mon souvenir, j'avais déjà remis une licence gratuite). Je me suis donc réinscrit et j'ai pas eu de mail avec la clé. (j'ai essayé sur 2 boites mails différentes).
Mais le problème ne se limite pas que à cela.
Lorsque j'essaye d'ouvrir mumble j'ai ce message qui apparait:

C:\Program Files (x86)\Mumble\mumble.exe
Une référence a été renvoyée par le serveur."

(j'ai déjà désinstallé et réinstallé le problème persiste.)


Lorsque j'essaye d'ouvrir steam:
ERREUR

Steam.exe (main exception): The registry is in use by another process, timeout expried.



Lorsque j'essaye d'ouvrir msn, je n'arrive pas a me connecter, et quand je démarre le dépannage msn, il y'a le point d'exclamation devant "Pors principaux..." et si je fais ca m'envoie vers un code erreur ( 80048820 ).

J'ai fais un scan antivirus (avec avst version free) en mode minutieux, et il n'a rien détecté. J'ai fais un coup de CCLEANER.
J'ai déjà essayer la restauration système.


On m'a dit d'essayer de désinstaller avast. et d'installer "Microsoft Security Essentials" et "Ad-aware". J'ai fais ce qu'on m'a dit. Mais lorsque j'ai voulu faire la mise a jour de Microsoft Security Essentials j'ai eu ce message:

"Echec de la mise à jour des définitions de virus et logiciels espions

Microsoft Security Essentials n'a pas pu vérifier si des mises à jour sont disponibles pour les définitions de virus et de logiciels espions. Vérifiez que votre ordinateur est connecté à Internet et réessatez."




Mais j'arrive par contre à aller sur google, facebook, xfire, mIRC.

J'ai:
Windows 7 ( 64 bits)
si vous avez des question et surtout des solutions ou des tentative d'aide, surtout n'hesitez pas. J'ai vraiment besoin de mon ordi au plus vite. (sans reformatter si possible.)(j'ai une version offi de Windows 7, mais quand j'ai acheté le pc, j'ai pas eu les cd de windows 7 avec).

Je suis chez belgacom.


En espérant avoir des réponses.
Bien amicalement.

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 00:06
Salut

Pour ton problème, vu ce que tu as déjà essayé, je ne vois pas trop ce que tu peux faire.

On dirait qu'un pare-feu bloque l'accès au réseau de certains processus.

Pour ça: J'ai vraiment besoin de mon ordi au plus vite. (sans reformatter si possible.)(j'ai une version offi de Windows 7, mais quand j'ai acheté le pc, j'ai pas eu les cd de windows 7 avec). <= tu devrais savoir que les Dvd recovery de ton Pc de marque tu dois les graver toi-même et qu'il y a sur ton Pc un système de réinstallation d'usine avec une partition de restauration qui contient une image de ton Windows 7 et des applications fournies avec ton Pc. Voir le manuel d'utilisation.

Quelle est la marque de ton Pc?
0
Dell.

J'aimerais bien chercher sur google, mais je sais pas du tout quel mot clé utilisé, car j'ai aucune idée de mon problème et de sa source.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 00:22
A voir: Comment restaurer ou réinstaller Microsoft® Windows® sur un ordinateur Dell(TM) - PC Restore

Disponible sur de nombreux ordinateurs Dell(TM) Dimension(TM) et Inspiron(TM), Dell(TM) PC Restore de Symantec(TM) est une partition cachée sur votre disque dur qui contient une copie exacte de tous les logiciels installés d'origine sur votre ordinateur. PC Restore vous permet de restaurer l'état d'origine de votre ordinateur, tel qu'il vous a été livré par Dell, et ce, en considérablement moins de temps qu'il ne vous en faudrait pour le faire manuellement.
0
Un pote qui s'y connait un peu (mais pas beaucoup) m'a dit que je m'etais chopper une crasse, mais qu'elle était quand meme spéciale comme crasse. et qu'elle serait encré dans mon dd :/
Donc je clos pas la conversation sur mon problème, j'atan de voir les autres hypothèse et solution.


(ps: j'ai rien dll qui pourrait être suspect récemment).
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 00:30
Ton Pc fonctionne +/-, tu peux donc demander un coup de main pour rechercher et éliminer un éventuel virus dans le forum Virus/Sécurité avant de réinstaller ton système si c'est nécessaire.
0
J'y vais de ce pas, je te remercie Scarface72.
Les autres si vous avez des idées, je suis preneurs ;)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 00:36
De rien, avec plaisir, bonne chance pour la suite ;-) Je garde un oeil sur la conversation de toutes façons.
0
J'ai résolu le problème.
La solution était conne ...
Mais j'arrive toujours pas a ouvrir steam.


Mon pc s'était mis en 2060...
du coup beaucoup de programme ne fonctionnait plus (une histoire de licence surement).
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 12:39
Ah ben oui... Encore fallait-il y penser et s'en rendre compte...

Ça dit quoi pour Steam?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2010 à 13:04
Bonjour.

Une réponse pour avast. La version 5 quand on l'enregistre on a plus de mail avec licence. L'activation est faite automatiquement. Vous pouvez le verifier sur l'onglet (à droite) Maintenance -> Enregistrement regarder les dates vous avez une activation pour un an.

Pour votre problème de jeux. Je vous conseil de fermer tous les soft et de lister les processus actif et verifier chacun dans google. Vous saurer ainsi qui est le clandestin.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2010 à 13:28
Dommage on aurait bien aimé connaitre la suite cela pourait servire à d'autre personnes.
0
Pour la connaitre il suffit de lire les réponses données... Et les commentaires ^^
0
La suite c 'est que c'est resolu.
Le calendar était a 2060. Du coup les licences des programmes déconnait et m'empêchait des les ouvrir. Et avast était plus valable car la licence ne va pas jusqu'à 2060.
pour steam j'ai du attendre une 15ene de minute après avoir résolu le problème pour que ca re fonctionne.
Steam a le même message d'erreur que j'ai parfois a cause de programme tierce au démarrage de l'ordi. Mais pour ce problème steam il suffi de taper le message d'erreur sur google. Il y'aura les solution en Fr.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
30 mai 2010 à 14:00
Ok merci.
0
comment a tu fait donc pour enlevé 2060
0