[CSS] enlever retour à la ligne
Résolu
okuni
Messages postés
1221
Membre
Dernière intervention
-
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 29 mai 2010 à 21:49
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 29 mai 2010 à 21:49
A voir également:
- [CSS] enlever retour à la ligne
- Retour à la ligne excel formule - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Retour a la ligne google sheet ✓ - Forum Excel
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Retour à la ligne chatgpt ✓ - Forum MacOS
5 réponses
Bonjour,
c'est quoi un nuage de données? des données dynamiques? Quoiqu'il en soit si tu veut que des <ul></ul> ou n'importe quelle balise ne fasse pas un retour à la ligne il faut les positionner par rapport aux précédentes, avec float:left par exemple.
Un text-align s'applique au texte CONTENU dans la balise. Donc ce qui est justifié c'est pas la balise mais le texte par rapport à/dans son container(la balise).
float:left;
indique que la balise se positionne(flotte) à la gauche de celle qui la précède (si elle a la place bien sûr, sinon retour à la ligne).
Mais bon pourquoi utiliser un UL puisqu'il est fait pour faire une liste avec un saut à la ligne...je sait que pour les menus c'est souvent employé mais je reste sur mes bons vieux tableaux qui m'obligent pas à faire de la gym à mes balises et vont pas avoir un décalage différent les navigateurs.
c'est quoi un nuage de données? des données dynamiques? Quoiqu'il en soit si tu veut que des <ul></ul> ou n'importe quelle balise ne fasse pas un retour à la ligne il faut les positionner par rapport aux précédentes, avec float:left par exemple.
Un text-align s'applique au texte CONTENU dans la balise. Donc ce qui est justifié c'est pas la balise mais le texte par rapport à/dans son container(la balise).
float:left;
indique que la balise se positionne(flotte) à la gauche de celle qui la précède (si elle a la place bien sûr, sinon retour à la ligne).
Mais bon pourquoi utiliser un UL puisqu'il est fait pour faire une liste avec un saut à la ligne...je sait que pour les menus c'est souvent employé mais je reste sur mes bons vieux tableaux qui m'obligent pas à faire de la gym à mes balises et vont pas avoir un décalage différent les navigateurs.
merci pour vos réponses.
j'ai testé le & nbsp;, ça fonctionne mais je ne sais pas pouquoi, les liens ne sont pas mis à la ligne.
J'ai enlevé les liste en laissant uniquement les liens.
voici un exemple : http://www.blizer.net/tag.html
On voit clairement le bug.
fandecarotte -> je n'aime pas utiliser les tableaux lorsque je peux faire autrement. Pour mettre un design plus "complexe" je trouve que c'est moins pratique.
j'ai testé le & nbsp;, ça fonctionne mais je ne sais pas pouquoi, les liens ne sont pas mis à la ligne.
J'ai enlevé les liste en laissant uniquement les liens.
voici un exemple : http://www.blizer.net/tag.html
On voit clairement le bug.
fandecarotte -> je n'aime pas utiliser les tableaux lorsque je peux faire autrement. Pour mettre un design plus "complexe" je trouve que c'est moins pratique.
Ok merci :) c'était tout con.
mais je ne comprend pas pourquoi il n'y avait pas de retour à la ligne sans l'espace entre les <a>.
mais je ne comprend pas pourquoi il n'y avait pas de retour à la ligne sans l'espace entre les <a>.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !
Il faut utiliser les espaces insécables.
Par exemple, au lieu de
"comment ça marche"
tu fera :
comment[espace insécable]ca[espace insécable]marche.
Un espace insécable sert justement à ça.
Pour l'utiliser, on utiliser l'entité HTML correspondant :
& nbsp; (il ne faut pas d'espace entre le "&" et le "nbsp;"
Il faut utiliser les espaces insécables.
Par exemple, au lieu de
"comment ça marche"
tu fera :
comment[espace insécable]ca[espace insécable]marche.
Un espace insécable sert justement à ça.
Pour l'utiliser, on utiliser l'entité HTML correspondant :
& nbsp; (il ne faut pas d'espace entre le "&" et le "nbsp;"