Réparation connecteur d'alim portable MSI

Résolu/Fermé
Thom - 29 mai 2010 à 11:57
 Laure - 18 août 2015 à 08:58
Bonjour,

J'ai cassé le connecteur d'alim de mon MSI PR601. Etant bricoleur, j'ai ouvert mon pc et me suis aperçu que le connecteur était bel et bien cassé, mais aussi un composant CMS se situant juste derrière le connecteur s'est désoudé (sérigraphié : PFL1 sur la carte mère). Je pense qu'il s'agit d'un composant d'alim vu la taille des soudures et du routage.

Quelqu'un sait ou trouver un connecteur de rechange et ce composant ?

Je met une photo de mon PC prise lors de l'ouverture en lien :
http://t.dalmayrac.free.fr/pub/PC_connecteur_casse.jpg

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

thom.deltazone Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 6
18 nov. 2010 à 12:16
Bon au final après avoir fait le tour des réparateurs qui me demandaient mini 300€ chacun, sachant que j'avais acheté mon PC ya plus d'un an et demi, donc j'ai fait la réparation moi même.

Ce composant n'avait que 2 pattes, et était situé juste derrière le connecteur d'alim, sur des grosses pistes de puissance. Il y a donc de fortes chances pour que ca soit un composant pour le lissage de l'alim, ou un fusible. J'ai donc pris le risque de faire un pont avec un fil pour remplacer le composant.

Ca marche !

La batterie recommence à se charger, je pense que sa durée de vie risque de chuter mais bon, perdu pour perdu !

VIVE LE BRICOLAGE !
6
thom.deltazone Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 6
13 nov. 2011 à 18:35
1 an après, le PC fonctionne toujours niquel ! Perte d'autonomie due à l'usure normale, rien de plus...
0
mac-clure Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 3
12 nov. 2011 à 15:59
Bonjour,

Nous avons formé depuis quelques jours un "club" pour rechercher les utilisateurs de portable de marque MSI qui ont ou ont eu un problème avec leur embase d'alimentation sans se sentir responsable de la casse mécanique de cette embase. Si c'est votre cas, et si vous le désirez, vous pouvez en faire partie. Cela ne coûte rien et n'engage à rein. Cela sera juste éventuellement utilisé comme une sorte de témoignage ou de pétition pour les utilisateurs qui veulent lancer une action juridique auprès de la société MSI qui refuse l'application de la garantie et propose le remplacement de la carte mère à un prix prohibitif.

Les informations à donner seront le nom, le prénom,ou un [identifiant et le site correspondant], la ville et éventuellement une adresse e-mail. Ses informations seront publiées sur une page web. Les personnes désirant restées anonymes n'indiqueront que leur identifiant et le site correspondant pour pouvoir éventuellement être jointe (un e-mail c'est quand même mieux).

Cordialement,

mac-clure.
3
Bonjour,
Votre proposition de rejoindre ce club est-elle toujours valable ?
J'ai un MSI qui a 9 mois et du jour au lendemain, la fiche d'alimentation du portable ne fonctionne plus (le chargeur est OK).
Merci.
0
Fabri1968 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
26 juil. 2010 à 23:46
Slt Thom,

Réponse tardive mais on ne sais jamais :
http://www.imprimante.org/connecteur-fiche-alimentation-portable.html.

A mon tour de demander un peu d'aide.
J'ai aussi un problème avec le connecteur. Je n'ai pas été aussi loin que toi dans le démontage.
Peux tu me dire comment tu as fait pour démonter ton portable et atteindre le connecteur.

Fabri
0
thom.deltazone Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 6
10 août 2010 à 14:45
Salut Fabri,

Merci pour ton lien, je sais pas comment tu as fait pour trouver ca mais ca peut être utile (mais je ne sais pas où trouver le composant CMS qui a sauté juste derrière - PFL1).

Pour te répondre, j'ai dévissé principalement les vis visibles, puis l'écran pour pouvoir ouvrir la bête. C'est le plus dur à faire, il faut enlever la protection en plastique et dévisser les 2 ou 4 vis (je sais plus) qui tiennent l'écran.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas !
0
Fabri1968 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
13 août 2010 à 00:15
Bonsoir Thom,

Ok pour les vis cachés, mais je crois que la dernière solution va être de l'envoyer à :
https://www.atelierduportable.com/qui-sommes-nous/
C'est de la micro soudure pour remettre un connecteur et je n'ai pas l'équipement.

@+ sur le forum

Fabri
0
Fabri1968 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
18 nov. 2010 à 09:48
Bonjour Thom,

Pour info, j'ai fait réparer mon ordi par "SARL 01 PORTABLE" (dept 92).
Intervention en 1 semaine, et résultat OK. Cela m'a couté comme même 119€, mais pas besoin de réinvestir dans un portable.

@+

Fabri1968
0
thom.deltazone Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2011 6
18 nov. 2010 à 12:09
Ben au final j'ai fait ma réparation moi même, c'est un peu risqué mais le seul réparateur que j'ai trouvé me prenait minimum 300€.
Merci pour l'info en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabri1968 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
18 nov. 2010 à 14:50
je n'aurai pas tenté de faire la même chose que toi, j'ai joué la carte de la sécurité en le faisant réparé en + il y a une garantie d'1 an.

Je maitrise plus le bricolage dans la maison que la bricole informatique.
0
Bonjour, j'ai eu aussi le même problème récemment, avec ce connecteur et le composant PFL1 qui a sauté aussi. Je vais tenter la réparation moi-même.

http://42.imagebam.com/download/1Pmdy_ohL_-ZIqp0XFIvGQ/18178/181770046/16032012120.jpg
0
webalive Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 5
15 oct. 2012 à 11:20
Bonjour,

Voir mon post ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25984036-connecteur-d-alim-sur-portable#p26260319

pour une réparation à 115€ TTC quelque soit le modèle de portable.
Pièce, pose, enlèvement et retour après réparation inclus.
0