Chipset de son intégrée

x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur mon laaptop, j'ai mis à jour mes drivers de son, je n'ai aucun problème avec ma carte, elle est détectée et tou et tou.. Mon problème est que je crois que mon chipset ausio a rendu l'ame et je dois utiliser une carte son usb. Et-il possible de réparer un chipset intégré?

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
Est tu sur que ton chipset soit HS?
Il te manque peut être simplement le bon pilote .

a ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
fait la détection de tes drivers et vois ce qui est disponible pour le média.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je garanti que ce n'est pas une question de pilotes. Je l'ai même essayé sur ubuntu linux qui la détecte automatiquement. Mon chipset est H/s depuis que j'y ai branché un fil audio brisé :S
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Dans Sons et périphériques, est que ta carte son est grisaillée ?
tu doit peut être réinstaller le chipset de ta carte mère.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
x-deb Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je précise que je n'ai pas changer ma configuration depuis que cela ne marche pas et que tout mes pilotes sont mis à jour. Mais cela est-il possible de réparer un chipset de son intégré car cela est assez troublant de devoir utiliser un périphérique de son usb, de plus que mes haut-parleurs intégrés ne peuvent plus marcher.. Merci
0