Problème RAM.

Résolu
EiKi31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EiKi31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 mai 2010 à 23:32
Bonsoir,

Je vous explique mon problème, après l'achat d'une barrette de RAM de 2GO KVR667D2N5, je l'installe tout ce passe bien aux démarrage le test de mémoire mais des que j'arrive sous Windows écran bleu et le pc redémarre. J'ai essayé de mettre une ancienne barrette avec la nouvelle barrette le pc démarre correctement pas d'écran bleu mais je reçois plein de rapport d'erreur et écran bleu au bout de 20 minutes...

Ma carte mère est une GA-8TRC410M-NF elle doit normalement supporter les barrettes de RAM DDR2 400 / DDR2 533 / DDR2 667.

Cordialement.

2 réponses

zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

si tu veux coupler plusieurs barretes de rams assures de bien suivre ces regles :

Les placer en dual slot
utiliser LES MEME rams et ne pas coupler des ram differentes car ca marche pas a moins de ne pas les mettre en dual slot /

donc peut etre les placer en simple slot

ET toujours du coté des lecteurs _ la ram
:)
0
flo88 Messages postés 28116 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 888

Salut
A l'évidence, il y a incompatibilité ou la ram est deffectueuse (rare)
Petit guide:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
0
EiKi31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait le test de la RAM sa ne viens pas de ça.
0
flo88 Messages postés 28116 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 888

Il faut bien que le problème vienne de quelque part......et c'est toi qui le dit dans le titre.
Le lien que j'ai mis est pour faire prendre conscience de la complexité (parfois) à trouver la bonne ram.
Le test de ram ce fait avec memtest :https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/

Enfin, celon moi, une barette de 2 Go n'est pas prise en charge par ton PC, cette carte mère Gigabyte a été fabriqué pour NEC (ton PC est sans doute un PackardBell non ?) et le chipset (ATI série 400) ne prend pas en charge les barettes de 2 Go.
Fin de l'histoire.
Il faut poser la question avant d'acheter.
0
EiKi31 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La carte mère peut prendre en compte 4GO...
0