Imprimante scanner BJC 85 --IS 12

closvirgile Messages postés 11 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur -
Bonjour Bonjour, J'ai un gros problème pour réinstaller la cartouche scanner IS 12 de mon imprimante Canon BJC 85. (avant formatage que j'ai fait il a quelques temps tout fonctionnait) J'ai télécharge le pilote IS Scan version 3,50GB comme indique dans un de vos forums, mais le logiciel ne fonctionne pas car window me dit que l'imprimante n'est pas branche et que le pilote n'existe pas. J'ai oter IS 12 pour remettre l'imprimante en service et j'ai un message d'erreur (encre trop bas...) j'ai remis une nouvelle cartouce, rien à faire. j'ai à nouveau repositionne IS 12 je n'ai plus de message d'erreur mais je ne peux toujours pas scanner quoique ce soit, ni imprimer. Donc je suis bloquée. Que faire????? D'avance Mille mercis.
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur 5 737

Bonjouir,

Un peu embrouillées tes explications. Mais après les avoir lues et relues, je crois avoir compris.

Tu ne parles pas du pilote de l'imprimante. J'en déduis que tu ne l'as pas, ou en tous cas qu'il n'est pas installé. Si tu ne l'as pas, télécharges-le sur : http://fr.software.canon-europe.com/Printers/Bubble_Jet_Printers/BJC85428.asp (Tu choisis celui qui correspond à ta version de Windows)
Qu'il soit déja existant ou que tu aies du le télécharger, tu l'exécutes.
Puis tu vas dans Panneau de config, Ajout de nouveau matériel et là tu te laisses guider par l'Assistant.
Après ça, ton imprimante dvrait fonctionner.

Tu me tiens au courant pour d'éventuelles explications complémentaires, et une fois que l'imprimante fonctionnera, on passera à la partie scanner.

Ton fichier pour le pilote IS Scan ne fait pas 3,5 GB mais 3,5 Mo. Heureusement, parce que à 3 GB, bonjour les dégâts pour le temps de téléchargement et la place prise sur le DD.
Je ne suis pas prof de français. Mais quand tu écris des messages, esaies de faire des efforts de rédaction : Phrases courtes et points à la ligne facilitent la lecture et sa compréhension.
0