BIOS ROM checksum error

bono66 -  
 > bono66 -
Bonjour, un probleme conçernant le message suivant : BIOS ROM checksum error .... Detecting floppy drive a media.... Drive a error . Systeme halt .. Pouvez vous m'aider ? Merci a tous

A voir également:

6 réponses

Revenat

Rendez vous dans le bios au démarrage du système (voir mode d'emploi carte mère, ou alors, touche suppr au démarrage de l'ordinateur)

Ensuite, trouvez la section où l'on désactive le floppy disk (le lecteur de disquette).

Vérifier également qu'il n'y a pas de disquette présent dans le lecteur.
0
>bono66

j'ai fait la manip suivante : demarage systeme ... F2...Bios desactivation disquette 1.44M, 3.5 " validation F 10 . Redemarage systeme ok ! 10mn apres demarage ordi normalement reaffichage "BIOS ROM checksum error . Retour BIOS diquette reactivé automatiquement . A part cela , l'ordi tourne a merveille . Ce probleme arrive 9 fois sur 10 au redemarage de l'ordi suite par exemple a une mise a jour et un redemarage requis . A l'aide ! Merci a vous ! .............
0
Revenant

Tentez la mise à jour de votre bios. Mais le problème vient clairement du floppy. Essayer au niveau matériel de le débrancher.
0
> bono66

Ce que vous appelez le floppy est bien le lecteur de carte memoire SD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
> bono66

Le floppy est bien le lecteur de carte memoire SD ?
0
> bono66

Suite au probleme du floppy , je l'ai debranché et toujours le meme probleme . Pour la mise a jour du BIOS comment faire ? merci de votre part .............
0