Problème d'application de styles avec Word

Résolu/Fermé
offros Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 28 mai 2010 à 10:09
offros Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 28 mai 2010 à 12:41
Bonjour,


Voilà je suis en train de bosser sur de vieux documents Word créés par d'autres que j'essaie de mettre carré. J'ai créé une feuille de style et je l'ai appliqué à tous mes documents. Seul problème l'affichage n'est pas toujours le même en fonction des documents, le corps de texte est notamment plus aéré sur certains docs et pas sur d'autres. J'ai comparé les caractéristiques de l'application des styles mais je n'ai rien remarqué de différent. Auriez-vous une idée concernant mon problème, genre une option qui serait appliquée sur certains docs et pas sur d'autres et qui provoquerait ce résultat ?
Merci
A voir également:

5 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
28 mai 2010 à 12:22
Hello,

Alors, à ce moment-là, il est possible qu'il faille aller dans les Outils/Options/Compatibilité. Là vous regardez s'il n'y a pas une option concernant l'espace, du genre "Etirer les espaces de ligne finissant par maj+retour"... cela peut être autre chose, mais c'est peut-être une piste ?

Cordialement
1
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
28 mai 2010 à 11:12
Bonjour,

Il est possible que sur les § aérés, il y ait eu l'application de l'espacement "étendu". Pour le savoir, sélectionnez un de ces § et vérifiez : Format/Police/Espacement, la case Espacement.
Si c'est le cas, vous aurez soit le nombre de pt d'espacements appliqués, soit une case blanche. Pour remettre l'espacement, allez sur "Normal".

Par ailleurs, il se peut aussi, si vous ne voyez pas les marques de paragraphes, que des passages à la ligne aient été faits par Shift/Enter (pour conserver un retrait, par exemple, sur plusieurs §). Pour le savoir, affichez les marques de paragraphes.

Cordialement
0
offros Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 1
28 mai 2010 à 11:23
Merci pour votre aide,

mais malheureusement je viens de vérifier et tous les espacements sont bien sur "normal"

quant aux retours à la ligne il n'y a aucun retour fait avec Shift/Enter

Cordialement
0
clavier-bleu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
28 mai 2010 à 11:41
Bonjour,
j'ai créé récemment un petit guide de formation des styles dans Word de 6 pages qui pourra vous aider, avec des captures d'écran.
http://clavier-bleu.pagespro-orange.fr/fichiers/formation-styles-word.pdf.
0
offros Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 1
28 mai 2010 à 11:54
Malheureusement ta petite doc n'a pas solutionné mon problème, mais je l'ai trouvé bien ficellée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
offros Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 1
28 mai 2010 à 12:41
Merci Sriviere

Je n'avais pas encore exploité cette piste des options de compatibilité. Bon ce n'était pas l'option Etirer les espaces de ligne... le problème mais "Ne pas utiliser l'espacement automatique de paragraphe HTML" qui était coché sur un doc et pas sur l'autre !

Merci beaucoup
0