Excel, probleme liste suivit clientele

Résolu/Fermé
davejerome Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - Modifié par davejerome le 28/05/2010 à 11:17
davejerome Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 30 mai 2010 à 16:32
Bonjour,

voila dans le but de me facilité la tache avec mon boulot, j'ai voulu travailler avec excel pour faire un suivit clientele.
seule petit probleme, c'est que j'ai encore des erreurs
- couleur de fond rouge pour les titres avec une forme conditionnel
- pas trouver solution pour qu'une case d'un onglet se recopie sur un autre onglet, j'entend par la l'onglet client vers l'onglet de la liste des clients pour leur solde restant.
- certainement une disposition mal faite pour le long terme ou pour avoir facile a le géré
...ect

voici le fichier excel que j'ai deja effectué
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij4q3p5a7.xlsx


comme vous pouvez le voir, j'ai fais un maximum de ce que je pouvais faire, mais etant donner que je n'avais jamais bosser sous excel avant, je n'ai pas su faire mieux que les divers astuce et solution trouver sur le net.

j'espere que quelqu'un saura m'aider

merci d'avance de votre aide
jerome


ps: je tiens à précisez que dans l'onglet "client" que le nombre de produit commandé est variable (tout depend du client en question. ainsi que la liste de client qui elle s'alongera dans la longévité.



A voir également:

1 réponse

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
Modifié par dobo69 le 28/05/2010 à 16:41
bonjour,

Ci-joint votre fichier complété d'une formule de ce que j'ai compris.
Certainement à compléter pour gérer efficacement les noms de client et les feuilles associées.
http://www.cijoint.fr/cj201005/cijb0ivUww.xlsx
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
-1
davejerome Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
29 mai 2010 à 15:59
Merci pour l'aide,

euh au grand regret de passer pour un gros boulet, je n'arrive pas à ouvrir le fichier dans mon excel. j'ai meme regarder mon fichier envoyez j'ai remarqué que j'avais le meme type de dossier (dossier avec un fichier "xml" et 3sous-dossiers "_rels", "docprops" et "xl", j'ai beau regarder sur le net je trouve pas cette solution. j'ai essayer avec un convertisseur, mais ca n'etais pas le probleme.

comment je puis-je faire pour l'ouvrir

(microsoft office 2007 student)

je n'avais encore jamais recu de fichier excel, désoler pour cette question idiote
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
29 mai 2010 à 19:50
bonsoir,

http://www.cijoint.fr/cj201005/cijzAoqlPk.xls
(PS : vous aviez bien fait passer un fichier .xlsx (excel2007) ?? )
0
davejerome Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
30 mai 2010 à 16:32
Oui effectivement, mais chez moi il etait en .xls quand je l'ai envoyez sur l'hebergeur.
je sais pas comment ca se fais, j'arrivais pas a l'ouvrir sous l'autre format (.xlsx)
comme vous l'avez envoyez la, ca fonctionne a merveille.

un tout grand merci pour le code, à présent j'ai vu comment il fallait faire :)

merci
0