Macro n'a marché qu'une seule fois.. (EXCEL)
logan989
Messages postés
39
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Vous trouverez ici le lien pour un fichier Excel fonctionnel avec une macro réalisée par michel_m.
Le problème c'est, d'une part, que la macro marche dans cet exemple mais pas dans mon classeur, et d'autre part, (bizarre) c'est qu'elle a marché une fois au moment ou je l'ai insérée mais plus depuis.
La ligne qui est surlignée lors du débogage : .Range("E2").Resize(cptr_v, 2) = Application.Transpose(Virgules)
J'espère que ça évoquera quelque chose à quelqu'un!
Merci
Remarque : il m'est impossible de communiquer mon fichier (propriété de l'entreprise qui m'accueille en stage).
(Excel 2003)
Vous trouverez ici le lien pour un fichier Excel fonctionnel avec une macro réalisée par michel_m.
Le problème c'est, d'une part, que la macro marche dans cet exemple mais pas dans mon classeur, et d'autre part, (bizarre) c'est qu'elle a marché une fois au moment ou je l'ai insérée mais plus depuis.
La ligne qui est surlignée lors du débogage : .Range("E2").Resize(cptr_v, 2) = Application.Transpose(Virgules)
J'espère que ça évoquera quelque chose à quelqu'un!
Merci
Remarque : il m'est impossible de communiquer mon fichier (propriété de l'entreprise qui m'accueille en stage).
(Excel 2003)
A voir également:
- Macro n'a marché qu'une seule fois.. (EXCEL)
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Salut,
Avant d'ouvrir une nouvelle discussion pour dire qu'un code VBA ne fonctionne pas et demander qu'on te le modifie, il aurait été plus respectueux de poursuivre la discussion initiale de sorte que l'auteur du code te le modifie.
De plus la majorité des intervenants dont Michel_m fait partie, testons les codes avant de les proposer. Donc de ce coté je doute que ce code ne fonctionne pas.
Il est impossible qu'un code fonctionne de façon aléatoire, sauf si on change la donne ou qu'un paramètre n'a pas été pris en compte par oubli ou n'a pas été évoqué par le demandeur.
Si on teste le code erreur de Michel_m
en D7 tu as cette formule
=D15+C3 tu veux additionner du texte contenu en D15 avec une valeur numérique en C3 Donc Erreur
Autre formule en erreur en E3
=C3/0 Diviser une valeur en C3 par 0,
Le code fonctionne parfaitement et transcrit toutes les erreurs Sur l'onglet Erreurs sans problème, il faut peut être regarder dans l' adaptation du code sur ton fichier
Avant d'ouvrir une nouvelle discussion pour dire qu'un code VBA ne fonctionne pas et demander qu'on te le modifie, il aurait été plus respectueux de poursuivre la discussion initiale de sorte que l'auteur du code te le modifie.
De plus la majorité des intervenants dont Michel_m fait partie, testons les codes avant de les proposer. Donc de ce coté je doute que ce code ne fonctionne pas.
Il est impossible qu'un code fonctionne de façon aléatoire, sauf si on change la donne ou qu'un paramètre n'a pas été pris en compte par oubli ou n'a pas été évoqué par le demandeur.
Si on teste le code erreur de Michel_m
en D7 tu as cette formule
=D15+C3 tu veux additionner du texte contenu en D15 avec une valeur numérique en C3 Donc Erreur
Autre formule en erreur en E3
=C3/0 Diviser une valeur en C3 par 0,
Le code fonctionne parfaitement et transcrit toutes les erreurs Sur l'onglet Erreurs sans problème, il faut peut être regarder dans l' adaptation du code sur ton fichier
Je me suis permis d'ouvrir une nouvelle discussion tout en gardant l'autre car elle remonte déjà à plusieurs semaine et cela demande pas mal de travail de se replonger dedans, ce que je voulais éviter.
Comme je l'ai expliqué le code fonctionne parfaitement dans le fichier dont j'ai posté le lien.
Il est exactement le même dans mon classeur : aucune modifications. C'est un pur copié/collé puisque le fichier exemple est à l'image du mien comprends une partie des onglets du fichier initial. Mais comme dit, la macro ne fonctionne pas dans mon classeur.
Les erreurs présentes dans le fichier sont voulues, pour voir si elles seront ressencées.
A+
Que veux-tu que l'on cherche dans un classeur qui fonctionne ???
Fais marcher la macro en pas à pas ou avec des points d'arrets sur ton classeur qui ne fonctionne pas jusqu'à ce que tu trouves le contexte où ça merdouille...
Là si tu ne trouves pas tout seul le pourquoi, tu fais un classeur où l'erreur se produit et on pourra regarder.
Tant que ce n'est pas reproductible on ne peut rien faire.
eric