Formulaire.PHP
Résolu
Kyfou
Messages postés
69
Membre
Dernière intervention
-
Kyfou Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kyfou Messages postés 69 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
4 réponses
Salut,
Je regarde ton code, j'ai du mal à comprendre, ça m'étonne pas que ça marche pas :)
Je te nettoie tout ça et je transmet ;)
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
Je regarde ton code, j'ai du mal à comprendre, ça m'étonne pas que ça marche pas :)
Je te nettoie tout ça et je transmet ;)
La chance aide parfois, le travail toujours !
Le vrai con est con. Celui qui n'est pas un vrai con n'est pas plus con qu'un autre.
Re,
Je suis un peu fatigué, mais dis moi si ça marche, sinon donne moi l'erreur que ça donne.
Je suis un peu fatigué, mais dis moi si ça marche, sinon donne moi l'erreur que ça donne.
<?php if (empty($_POST['societe']) && empty($_POST['nom']) && empty($_POST['prenom']) && empty($_POST['email']) && empty($_POST['adresse']) && empty($_POST['message'])) { $_Mail = htmlspecialchars($_POST['email']); $Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#'; if(preg_match($Syntaxe,$_email)) { $_societe = htmlspecialchars($_POST['societe']); $_nom = htmlspecialchars($_POST['nom']); $_prenom = htmlspecialchars($_POST['prenom']); $_email = htmlspecialchars($_POST['email']); $_adresse = htmlspecialchars($_POST['adresse']); $_message = htmlspecialchars($_POST['message']); //message de confirmation pour le client $destinataire = $_mail; $sujet = "Récapitulatif de votre demande d'information"; $message = "Bonjour ".$_prenom." ".$_nom.", J'ai bien pris en compte votre message et je vous contacterai dans les plus brefs délais.<br /> _________________________________________________________________________________<br /> Ceci est un mail automatique. Merci de ne pas y répondre. Vous pouvez nous contacter directement a l'adresse info@parexemplenomdedomaine.fr"; // To send HTML mail, the Content-type header must be set $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n" . 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n" . 'From: Kyfou <info@parexemplenomdedomaine.fr> to ' . $destinataire . "\r\n"; // Additional headers mail($destinataire, $sujet, $message, $headers); //message pour Kyfou $destinataire = "info@parexemplenomdedomaine.fr"; $sujet = "Demande d'information de ".$_prenom." ".$_nom; $entete = ""; $message = "<html>"; $message .= "<head></head>"; $message .= "<body>"; $message .= "<table><tr><td>Societe: </td><td>".$_societe."</td></tr>"; $message .= "<tr><td>Nom: </td><td>".$_nom."</td></tr>"; $message .= "<tr><td>Prenom: </td><td>".$_prenom."</td></tr>"; $message .= "<tr><td>E-mail: </td><td>".$_email."</td></tr>"; $message .= "<tr><td>Adresse: </td><td>".$_adresse."</td></tr>"; $message .= "<tr><td>Message: </td><td>".$_message."</td></tr>"; $message .= "</table></body></html>"; mail($destinataire, $sujet, $message, $entete); $_reponse = "Votre message m'a été correctement transmis. Un E-mail de confirmation vient de vous être envoyé."; } else { $_reponse = "Votre adresse E-mail est incorrect."; } } else { $_reponse = "Veuillez remplir tous les champs."; } ?>
<?php if (!empty($_POST['societe']) && !empty($_POST['nom']) && !empty($_POST['prenom']) && !empty($_POST['email']) && !empty($_POST['adresse']) && !empty($_POST['message'])) { $_Mail = htmlspecialchars($_POST['email']); $Syntaxe='#^[\w.-]+@[\w.-]+\.[a-zA-Z]{2,6}$#'; if(preg_match($Syntaxe, $_Mail)) { $_societe = htmlspecialchars($_POST['societe']); $_nom = htmlspecialchars($_POST['nom']); $_prenom = htmlspecialchars($_POST['prenom']); $_email = htmlspecialchars($_POST['email']); $_adresse = htmlspecialchars($_POST['adresse']); $_message = htmlspecialchars($_POST['message']); //message de confirmation pour le client $destinataire = $_Mail; $sujet = "Récapitulatif de votre demande d'information"; $message = "Bonjour ".$_prenom." ".$_nom.", J'ai bien pris en compte votre message et je vous contacterai dans les plus brefs délais.<br /> _________________________________________________________________________________<br /> Ceci est un mail automatique. Merci de ne pas y répondre. Vous pouvez nous contacter directement a l'adresse info@parexemplenomdedomaine.fr"; // To send HTML mail, the Content-type header must be set $headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n" . 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n" . 'From: Kyfou <info@parexemplenomdedomaine.fr> to ' . $destinataire . "\r\n"; // Additional headers mail($destinataire, $sujet, $message, $headers); //message pour Kyfou $destinataire = "info@parexemplenomdedomaine.fr"; $sujet = "Demande d'information de ".$_prenom." ".$_nom; $entete = ""; $message = ' <html> <head></head> <body> <table> <tr> <td>Societe: </td><td>' .$_societe. '</td></tr> <tr><td>Nom: </td><td>' .$_nom. '</td></tr> <tr><td>Prenom: </td><td>' .$_prenom.'</td></tr> <tr><td>E-mail: </td><td>'.$_email.'</td></tr> <tr><td>Adresse: </td><td>'.$_adresse.'</td></tr> <tr><td>Message: </td><td>'.$_message.'</td></tr> </table></body></html>'; mail($destinataire, $sujet, $message, $entete); $_reponse = "Votre message m'a été correctement transmis. Un E-mail de confirmation vient de vous être envoyé."; } else { $_reponse = "Votre adresse E-mail est incorrect."; } } else { $_reponse = "Veuillez remplir tous les champs."; } echo $_reponse; ?>
En local ça fonctionne ...
UN GRAND MERCI !!!
ça marche !
Maintenant je vais essayer que le e-mail que le client recoit n'apparait pas dans "DE" : Kyfou; to@60gp.ovh.net; emailclient@fournisseur.fr
Aussi faire un redirection à ma page d'accueil.
Thankyou, thankyou et merci.
Alexis : Merci pour votre temps.
briiiix : PhpMailer se m'intrigue car j'aime apprendre, mais ce tard et je ne veux pas abuser non plus de votre aide.
ça marche !
Maintenant je vais essayer que le e-mail que le client recoit n'apparait pas dans "DE" : Kyfou; to@60gp.ovh.net; emailclient@fournisseur.fr
Aussi faire un redirection à ma page d'accueil.
Thankyou, thankyou et merci.
Alexis : Merci pour votre temps.
briiiix : PhpMailer se m'intrigue car j'aime apprendre, mais ce tard et je ne veux pas abuser non plus de votre aide.
J'ai mon site chez OVH.