Acer 9920 G HS après environ 3 ans
Résolu/Fermé
A voir également:
- Acer 9920 G HS après environ 3 ans
- Environ égal ✓ - Forum Windows
- :3 smiley ✓ - Forum Mail
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Ai suite 3 download - Télécharger - Optimisation
3 réponses
Plusieurs milliers d'acheteurs du modèle ACER modèle 9920G ont rencontré le même problème d'affichage. Il s'agit d'un vice caché. Le composant mis en cause est la puce de la carte graphique. Cela a été révélé par le journal The Inquirer en Juillet 2008. Cette défectuosité a été reconnue par le fournisseur NVIDIA qui a provisionné en Juillet 2008 d'importantes sommes (200 millions de dollars) pour assumer le coût de garantie de cette malfaçon. (source boursier.com).
Ci-desssous un bref aperçu des articles publiés dans la presse spécialisée :
Les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables sont défaillantes car le matériau utilisé pour l'enveloppe physique des puces est de mauvaise qualité. Conséquence: la puce graphique ne supporte pas la chaleur, et plus précisément les grandes différences de températures typiques des pc portables. Cela provoque une mort prématurée de la puce. Pour de plus amples détails, je vous invite à consulter les sites internet :
http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-8400M-8600M-30368/
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m
Voilà pour ma part j'ai acheté une carte graphique via ebay en chine et je l'ai remplacé moi-même. Assez compliqué car il faut aussi reprogrammer le firmware. Coût de la carte 150 € + 3 heures de démontage et remontage.
Ci-desssous un bref aperçu des articles publiés dans la presse spécialisée :
Les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables sont défaillantes car le matériau utilisé pour l'enveloppe physique des puces est de mauvaise qualité. Conséquence: la puce graphique ne supporte pas la chaleur, et plus précisément les grandes différences de températures typiques des pc portables. Cela provoque une mort prématurée de la puce. Pour de plus amples détails, je vous invite à consulter les sites internet :
http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-8400M-8600M-30368/
http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m
Voilà pour ma part j'ai acheté une carte graphique via ebay en chine et je l'ai remplacé moi-même. Assez compliqué car il faut aussi reprogrammer le firmware. Coût de la carte 150 € + 3 heures de démontage et remontage.
Erwan031284
Messages postés
15131
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 353
27 mai 2010 à 20:34
27 mai 2010 à 20:34
"c'est sans doute le hasard à moins qu'un sombre génie ait préprogrammé une destinée funeste à ce cher matériel. "
Ce sombre génie s'appele l'appât du gain. (produire moins cher pour gagner plus, qu'importe si cela diminue la qualité du produit)
Ce sombre génie s'appele l'appât du gain. (produire moins cher pour gagner plus, qu'importe si cela diminue la qualité du produit)
Bonjour à tous,
je possède également un Acer 9920g, avec garantie 3 ans et heureusement que je la possède.Après 10 mois, il tombe pour la première fois en panne (carte graphique).Cette réparation a durée environ 3 mois, oui, je dis bien 3 mois. Trois semaines après l' avoir envoyé en réparation,Acer me renvoie le portable (soi disant réparé)!!! mais il ne fonctionne toujours pas,je le retourne le jour même.Un mois après, le portable m' est retourné, écran rayé et autres traces alors qu' il était tout neuf. Rebelotte, je le retourne pour changement sous garantie des avaries occasionnées par Acer. Une semaine et demie plus tard, on me retourne le portable , écran changé etc, mais surprise: on m' a dérobé ma barrette de 2Go de Ram, au lieu de 3Go il en restait 1Go. Retour à l' atelier pour remettre la barrette de Ram manquante. Seulement, le portable n' arrivant toujours pas, j' ai engagé des poursuites contre Acer par mon avocat. Après avoir reçu le courrier de mon avocat, le portable m' a été livré nickel deux jours plus tard. Un peu plus d' un an a passé, et le revoilà en panne (il y a une semaine) carte graphique.Comme il me reste de la garantie, aucun problème, seulement hier (21/1/2011) Acer m' envoi un devis de réparation, cover avec de fortes égratignures, alors que le portable a été envoyé dans un état proche du neuf. Je leur ai envoyé un courrier avec la mention que j' engagerai encore une fois une procédure contre eux, si mon portable ne revient pas vite fait, réparé et en TBE comme envoyé. Pour moi, c' est clair, Acer est le fabricant le plus malhonnête du marché et je conseille à tout le monde de ne pas acheter un produit Acer pour éviter les surprises par la suite. Savez-vous, qu' Acer a été dédommagé par le fabricant de la carte graphique (défaut de fabrication) et aurait dû répercuter cela sur les clients qui ont acheté les portables 9920, mais au lieu de cela, ils encaissent le fric et ne donne rien aux clients et si par malheur le client n' a pas ou plus de garantie il payera les frais.
ACER : PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je possède également un Acer 9920g, avec garantie 3 ans et heureusement que je la possède.Après 10 mois, il tombe pour la première fois en panne (carte graphique).Cette réparation a durée environ 3 mois, oui, je dis bien 3 mois. Trois semaines après l' avoir envoyé en réparation,Acer me renvoie le portable (soi disant réparé)!!! mais il ne fonctionne toujours pas,je le retourne le jour même.Un mois après, le portable m' est retourné, écran rayé et autres traces alors qu' il était tout neuf. Rebelotte, je le retourne pour changement sous garantie des avaries occasionnées par Acer. Une semaine et demie plus tard, on me retourne le portable , écran changé etc, mais surprise: on m' a dérobé ma barrette de 2Go de Ram, au lieu de 3Go il en restait 1Go. Retour à l' atelier pour remettre la barrette de Ram manquante. Seulement, le portable n' arrivant toujours pas, j' ai engagé des poursuites contre Acer par mon avocat. Après avoir reçu le courrier de mon avocat, le portable m' a été livré nickel deux jours plus tard. Un peu plus d' un an a passé, et le revoilà en panne (il y a une semaine) carte graphique.Comme il me reste de la garantie, aucun problème, seulement hier (21/1/2011) Acer m' envoi un devis de réparation, cover avec de fortes égratignures, alors que le portable a été envoyé dans un état proche du neuf. Je leur ai envoyé un courrier avec la mention que j' engagerai encore une fois une procédure contre eux, si mon portable ne revient pas vite fait, réparé et en TBE comme envoyé. Pour moi, c' est clair, Acer est le fabricant le plus malhonnête du marché et je conseille à tout le monde de ne pas acheter un produit Acer pour éviter les surprises par la suite. Savez-vous, qu' Acer a été dédommagé par le fabricant de la carte graphique (défaut de fabrication) et aurait dû répercuter cela sur les clients qui ont acheté les portables 9920, mais au lieu de cela, ils encaissent le fric et ne donne rien aux clients et si par malheur le client n' a pas ou plus de garantie il payera les frais.
ACER : PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié par didus le 5/06/2011 à 12:47
Voilà, j'ai un acer 9920 en vrac depuis quelques mois (années), il est quasi neuf mais je pense avoir le soucis de puce graphique HS, au démarrage, les voyants, les ventilos et le dd démarrent et c'est tout, pas d'affichage, la puce graphique et le processeur (?) restent froids.
Je serais intéressé par les adresses d'achat de ta carte graphique, j'ai déjà cherché en trouvant pas mal de posts, certains sentant bon l'arnaque et restant prudent, je voudrais profiter de ton expérience,
merci d'avance
5 juin 2011 à 16:43
J'ai commandé la carte graphique via ebay le pseudo du vendeur est lets-win168
Il est situé en Chine.
Etant moi aussi très prudent, j'ai d'abord fait une première commande d' 1 seule carte que j'ai reçue à St Nazaire 10 jours plus tard.
J'ai ensuite recommandé 2 autres cartes, une pour un ami et une de rechange pour le futur au cas où dans 2 ans il faudrait encore la remplacer. Bon pour l'instant ça tient. Je croise les doigts
Voici son adresse :
http://myworld.ebay.fr/lets-win168/
Attention toutefois le remplacement de la carte n'est pas hyper simple. Cela s'adresse à des personnes à l'aise en démontage-remontage informatique. Il faut de plus prèvoir un moniteur externe pour reprogrammer la puce nvidia avec le firmware Acer.
Voilà bon courage
Emmanuel
7 juin 2011 à 18:32
Coté intervention, j'ai déjà mis mon 9920 en pièces détachées, ouvert en deux pour "voir" et remonté, donc je ne pense pas avoir trop de soucis avec la partie démontage-remontage.
Je vais aller voir à cette adresse comment se passe la chose.
merci pour tout, peut être à bientôt pour une petite aide complémentaire ;-))
Modifié par didus le 7/06/2011 à 18:54
je viens de vérifier, de 512 on passe à 256Mo.
Ma carte est référencée VG.8PG06.001, celle du vendeur chinois, VG.82M06.001
la connectique et les trous de fixation du refroidisseur et de la carte vidéo sur la CM semblent correspondre, te serrait il possible de me signaler si c'est ce modèle que tu as installé avec réussite sur ta machine?
merci d'avance
7 juin 2011 à 20:09
Je viens de vérifier sur le site de letswin168, apparemment il ne vend plus ce modèle. Epuisé ??
J'ai acheté les 3 cartes il y a déjà plus d'un an... Désolé il va falloir que tu trouves un autre vendeur.
Il faut prendre une carte video Nvidia Geforce 86000M Gt, c'est à dire le même modèle avec 512 mo.
Bon courage
Emmanuel