Acer 9920 G HS après environ 3 ans [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 didus -
Bonjour,

il y a quelques jours mon ordi Acer a rejoint la cohorte des grands malades 9920 G. il me reste un somptueux écran noir, quelques loupiotes ici et là. C'est bien peu de chose pour un matériel qui m'est revenu à environ 1.000 euros. je trouve bien étrange que de nombreux Acer 9920 tombent en panne juste après la fin de la période de garantie; c'est sans doute le hasard à moins qu'un sombre génie ait préprogrammé une destinée funeste à ce cher matériel.
Devant le multitude de cas similaires, ne pourrait-on pas espérer de Acer un petit geste commercial qui aurait le mérite de compenser une faiblesse technique aussi flagrante que généralisée pour le 9920 G ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

3 réponses

Plusieurs milliers d'acheteurs du modèle ACER modèle 9920G ont rencontré le même problème d'affichage. Il s'agit d'un vice caché. Le composant mis en cause est la puce de la carte graphique. Cela a été révélé par le journal The Inquirer en Juillet 2008. Cette défectuosité a été reconnue par le fournisseur NVIDIA qui a provisionné en Juillet 2008 d'importantes sommes (200 millions de dollars) pour assumer le coût de garantie de cette malfaçon. (source boursier.com).

Ci-desssous un bref aperçu des articles publiés dans la presse spécialisée :

Les puces Nvidia 8400M et 8600M pour les pc portables sont défaillantes car le matériau utilisé pour l'enveloppe physique des puces est de mauvaise qualité. Conséquence: la puce graphique ne supporte pas la chaleur, et plus précisément les grandes différences de températures typiques des pc portables. Cela provoque une mort prématurée de la puce. Pour de plus amples détails, je vous invite à consulter les sites internet :

http://www.presence-pc.com/actualite/GeForce-8400M-8600M-30368/

http://hettange.grande.free.fr/index.php/2008/10/25/surchauffe-des-puces-nvidia-8400m-et-8600m

Voilà pour ma part j'ai acheté une carte graphique via ebay en chine et je l'ai remplacé moi-même. Assez compliqué car il faut aussi reprogrammer le firmware. Coût de la carte 150 € + 3 heures de démontage et remontage.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
140
Date d'inscription
vendredi 19 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
51
Merci de ta réponse rapide, de mon coté je n'ai pas eu d'alerte dans ma messagerie comme quoi un nouveau message aurait été déposé, je suis venu voir un peu par hasard, désolé de ne répondre que deux jours plus tard.

Coté intervention, j'ai déjà mis mon 9920 en pièces détachées, ouvert en deux pour "voir" et remonté, donc je ne pense pas avoir trop de soucis avec la partie démontage-remontage.

Je vais aller voir à cette adresse comment se passe la chose.

merci pour tout, peut être à bientôt pour une petite aide complémentaire ;-))
Messages postés
140
Date d'inscription
vendredi 19 septembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
51
Re-bonjour, je suis actuellement sur le site et j'ai trouvé un seul modèle de carte vendu sur celui-ci, ATI HD 3470 256M MXM II Video VGA Card VG.82M06.001 002, physiquement il correspond à ma carte que je viens d'extraire et de dépioter, j'ai par contre des puces mémoire supplémentaires sur ma carte HS, avais tu toi aussi cette différence?
je viens de vérifier, de 512 on passe à 256Mo.
Ma carte est référencée VG.8PG06.001, celle du vendeur chinois, VG.82M06.001
la connectique et les trous de fixation du refroidisseur et de la carte vidéo sur la CM semblent correspondre, te serrait il possible de me signaler si c'est ce modèle que tu as installé avec réussite sur ta machine?

merci d'avance
salut Didus,

Je viens de vérifier sur le site de letswin168, apparemment il ne vend plus ce modèle. Epuisé ??
J'ai acheté les 3 cartes il y a déjà plus d'un an... Désolé il va falloir que tu trouves un autre vendeur.

Il faut prendre une carte video Nvidia Geforce 86000M Gt, c'est à dire le même modèle avec 512 mo.
Bon courage
Emmanuel
Salut,

Bien lu ton mail, pour l'instant je ne trouve que de l'ATI en 256 et 512Mo, je vais donc voir si je trouve une nvidia quelque part ou si une ATI peut être 9920compatible.

merci de tes réponses
bien, pas de trace ou plus de trace de cartes nvidia à vendre, par contre une piste qui à l'air sérieuse en gréce pour réparer ma carte vidéo et apparemment la fiabiliser, ici:
http://cgi.ebay.fr/MXM-I-II-nVidia-GeForce-7600-8600-9600-Video-REPAIR-/260772486081?pt=Motherboards&hash=item3cb7405bc1#shId
ils ont une excellente évaluation et un cout très raisonnable, du tiers du prix d'une neuve.

En as tu entendu parler?
Messages postés
15108
Date d'inscription
lundi 8 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
2 124
"c'est sans doute le hasard à moins qu'un sombre génie ait préprogrammé une destinée funeste à ce cher matériel. "

Ce sombre génie s'appele l'appât du gain. (produire moins cher pour gagner plus, qu'importe si cela diminue la qualité du produit)

Bonjour à tous,

je possède également un Acer 9920g, avec garantie 3 ans et heureusement que je la possède.Après 10 mois, il tombe pour la première fois en panne (carte graphique).Cette réparation a durée environ 3 mois, oui, je dis bien 3 mois. Trois semaines après l' avoir envoyé en réparation,Acer me renvoie le portable (soi disant réparé)!!! mais il ne fonctionne toujours pas,je le retourne le jour même.Un mois après, le portable m' est retourné, écran rayé et autres traces alors qu' il était tout neuf. Rebelotte, je le retourne pour changement sous garantie des avaries occasionnées par Acer. Une semaine et demie plus tard, on me retourne le portable , écran changé etc, mais surprise: on m' a dérobé ma barrette de 2Go de Ram, au lieu de 3Go il en restait 1Go. Retour à l' atelier pour remettre la barrette de Ram manquante. Seulement, le portable n' arrivant toujours pas, j' ai engagé des poursuites contre Acer par mon avocat. Après avoir reçu le courrier de mon avocat, le portable m' a été livré nickel deux jours plus tard. Un peu plus d' un an a passé, et le revoilà en panne (il y a une semaine) carte graphique.Comme il me reste de la garantie, aucun problème, seulement hier (21/1/2011) Acer m' envoi un devis de réparation, cover avec de fortes égratignures, alors que le portable a été envoyé dans un état proche du neuf. Je leur ai envoyé un courrier avec la mention que j' engagerai encore une fois une procédure contre eux, si mon portable ne revient pas vite fait, réparé et en TBE comme envoyé. Pour moi, c' est clair, Acer est le fabricant le plus malhonnête du marché et je conseille à tout le monde de ne pas acheter un produit Acer pour éviter les surprises par la suite. Savez-vous, qu' Acer a été dédommagé par le fabricant de la carte graphique (défaut de fabrication) et aurait dû répercuter cela sur les clients qui ont acheté les portables 9920, mais au lieu de cela, ils encaissent le fric et ne donne rien aux clients et si par malheur le client n' a pas ou plus de garantie il payera les frais.

ACER : PLUS JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!