Choix descomposants pour améliorer les perfs.
ZeSkillz
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ZeSkillz Messages postés 3 Statut Membre -
ZeSkillz Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai changer de carte graphique et de processeur, afin de pouvoir améliorer les performances de mon pc, et pouvoir notamment faire tourner Napoleon : Total War en High/Ultra
Voici ma config. actuelle :
Carte mère : Asus P5K.
RAM : Kingston 667MHz 4 Go.
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 (@2,67GHz).
Carte graphique : Nvidia 8800 GTS 640 Mo DDR3.
Ecran : Samsung SyncMaster 940NW (résolution native et utilisée : 1440x900).
Je pencherai, pour le moment, vers une ATI RADEON HD 4570 , ainsi qu'un processeur Intel Core 2 Quad Q9550.
Merci de m'éclairer dans mes choix ;)
PS : J'ai un budget, pour les 2 composants à changer, d'environ 200€ je pense, je préfère changer prioritairement la carte graphique plutôt que le processeur.
Je souhaiterai changer de carte graphique et de processeur, afin de pouvoir améliorer les performances de mon pc, et pouvoir notamment faire tourner Napoleon : Total War en High/Ultra
Voici ma config. actuelle :
Carte mère : Asus P5K.
RAM : Kingston 667MHz 4 Go.
Processeur : Intel Core 2 Duo E6750 (@2,67GHz).
Carte graphique : Nvidia 8800 GTS 640 Mo DDR3.
Ecran : Samsung SyncMaster 940NW (résolution native et utilisée : 1440x900).
Je pencherai, pour le moment, vers une ATI RADEON HD 4570 , ainsi qu'un processeur Intel Core 2 Quad Q9550.
Merci de m'éclairer dans mes choix ;)
PS : J'ai un budget, pour les 2 composants à changer, d'environ 200€ je pense, je préfère changer prioritairement la carte graphique plutôt que le processeur.
A voir également:
- Choix descomposants pour améliorer les perfs.
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Logiciel pour améliorer performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Améliorer performance pc - Guide
- Repondeur choix multiple - Forum Réseau
- Améliorer qualité vidéo youtube - Guide
2 réponses
Change plutôt la RAM, et au lieu de changer le CPU, overclock-le!!!
Quant à la carte graphique, elle est bien assez puissante pour ne pas avoir besoin d'être remplacée.
Au pire, si la carte-mère te bloque un peu, c'est elle aussi qu'il faut changer, car c'est le point faible du PC... après la RAM! (et le disque dur, mais c'est une autre histoire!)
Des questions sur le pourquoi?
Quant à la carte graphique, elle est bien assez puissante pour ne pas avoir besoin d'être remplacée.
Au pire, si la carte-mère te bloque un peu, c'est elle aussi qu'il faut changer, car c'est le point faible du PC... après la RAM! (et le disque dur, mais c'est une autre histoire!)
Des questions sur le pourquoi?
"Tu es certains que ça vient de la RAM ? Si oui explique ;)"
Que quoi vient de la RAM?!?
En fait, la RAM a une énorme importance dans les performances du PC... sa fréquence plus que sa quantité.
La quantité est nécessaire, mais plus que nécessaire ne donne qu'une marge, alors que pour la fréquence, plus elle est élevée, meilleures sont les performances!
Après, il faut que la fréquence du FSB suive et utilise la RAM au mieux!
Que quoi vient de la RAM?!?
En fait, la RAM a une énorme importance dans les performances du PC... sa fréquence plus que sa quantité.
La quantité est nécessaire, mais plus que nécessaire ne donne qu'une marge, alors que pour la fréquence, plus elle est élevée, meilleures sont les performances!
Après, il faut que la fréquence du FSB suive et utilise la RAM au mieux!
Tu es certains que ça vient de la RAM ? Si oui explique ;)