Récupérer les données d'un disque dur

Résolu/Fermé
IN - 27 mai 2010 à 17:31
 IN - 28 mai 2010 à 08:54
Bonjour,
Hier, la foudre a tapé ma maison, a cramé mon modem et est rentrée dans mon ordi portable Dell Latitude D610 via le port USB.
Depuis, je n'arrive plus à allumer mon portable...
Est-il toutefois possible de récupérer les données de mon disque dur? (photos, etc.)
Si oui, comment faire?
Si j'ai la chance d'avoir une (des) réponse(s), merci de rester à un niveau raz des pâquerettes, car je ne connais rien de chez rien en informatique!
Avant de poster, j'ai évidemment essayer de chercher sur Google, mais je n'ai rien trouvé. (Peut-être car je ne sais pas quels mots clés taper?)
Merci d'avance!
IN
A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
27 mai 2010 à 17:36
le seul moyen serait de démonter ce dd de le mettre dans un boitier usb (ou dans un autre pc en slave) et de recopier ces données

et de faire une déclaration à l'assurance incendie familiale
0
maranval Messages postés 963 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
27 mai 2010 à 17:39
bonjour,

j'ai eu le meme genre de truc avec la foudre sur mon pc portable
je ne me suis pas embété a tenter quoi que ce soit comme récup ou autre

j'ai simplement fait marcher mon assurance domicile qui comme toute assurance maison couvre les dommages matériels causés par des chocs électriques
Dans mon cas :
Remplacemeent de la carte mere, récupération des données, reinstall du système, bref mon pc flambant neuf avec mes donnés avant le crash
ca ne m'a couté que 45 euros de franchise

Penses a appeler ton assurance avant de faire quoi que ce soit.
Suivant ton asusurance tout peut être pris en compte moyennant la franchise qui n'est jamais excessive dans ce genere de cas
0
ichigo09100 Messages postés 127 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 9
27 mai 2010 à 17:44
Comme mentionner plus haut, tu peux le brancher en esclave sur au autre ordinateur c'est à dire que l'ordinateur sera démarrer par un disc dur possédant Windows ou autre et que ton disc dur ne paraitra que comme une clé usb, tu pourra accéder à tes données sans démarrer sur ton Windows de ton disc dur.

Maintenant avant de faire ceci il te faut réussir à déterminer si ton disc dur est toujours en état de marche.

Dernière option il te reste les société qui récupère les données des DD HS mais la je crois qu'il y en a pour 100 euro voir plus.
0
bonjour, avec ce connecteur tu peut tout recuperer

https://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

autrement , il ya ça, mais si ça ne démarre pas du tout ce sera pas possible

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses, je crois que je vais pouvoir me débrouiller avec ça.
Bonne continuation à ce site, ma foi très utile!
IN
0