Access - Dépendance colonnes
Thomas
-
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur Access, et je souhaite réaliser un publipostage pour faire des devis rapidement.
J'ai trois tables: une avec mes clients, une avec mes produits et une avec mes devis. Cette dernière prend en compte des données des 2 premières.
J'y ai créé un menu déroulant dans une première colonne pour selectionner l'entreprise parmis ma liste. Je voudrais que dans une deuxième colonne, l'adresse de cette entreprise s'affiche automatiquement (cette info est bien entendu dans ma 1e table elle aussi).
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Thomas
Je suis actuellement en train de travailler sur Access, et je souhaite réaliser un publipostage pour faire des devis rapidement.
J'ai trois tables: une avec mes clients, une avec mes produits et une avec mes devis. Cette dernière prend en compte des données des 2 premières.
J'y ai créé un menu déroulant dans une première colonne pour selectionner l'entreprise parmis ma liste. Je voudrais que dans une deuxième colonne, l'adresse de cette entreprise s'affiche automatiquement (cette info est bien entendu dans ma 1e table elle aussi).
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
Thomas
A voir également:
- Access - Dépendance colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Access appdata - Guide
4 réponses
Bonjour Thomas,
Dans le formulaire CONSULTATION de la base de données spécimen ci-jointe à télécharger, vous constaterez que la liste déroulante Nom du client permet, en sélectionnant un nom, l'affichage des autres champs dans le formulaire.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijCN0OzHx.zip
Il me semble que cela correspond à votre demande.
Cordialement
Dans le formulaire CONSULTATION de la base de données spécimen ci-jointe à télécharger, vous constaterez que la liste déroulante Nom du client permet, en sélectionnant un nom, l'affichage des autres champs dans le formulaire.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijCN0OzHx.zip
Il me semble que cela correspond à votre demande.
Cordialement
Bonjour Jean-Jacques,
Merci pour ta réponse! Mais je n'arrive pas à faire marcher ton formulaire...
Sinon il me semble que c'est exactement ce que je voudrais faire!
Peux-tu m'expliquer comment tu as fait stp? (je n'ai pas tes tables donc je ne peux pas retrouvet tes manipulations)
J'attends ta réponse avec impatience :)
Et encore Merci !
Thomas
Merci pour ta réponse! Mais je n'arrive pas à faire marcher ton formulaire...
Sinon il me semble que c'est exactement ce que je voudrais faire!
Peux-tu m'expliquer comment tu as fait stp? (je n'ai pas tes tables donc je ne peux pas retrouvet tes manipulations)
J'attends ta réponse avec impatience :)
Et encore Merci !
Thomas
Mon bricolo est tout à fait libre et donc consultable et modifiable à volonté.
Je présume que la version compressée n'a pas été décompressée/enregistrée avec l'option Extraire tout au moment de l'extraction .... On trouve cette option dans le menu en faisant clic-droit sur le fichier à décompresser.... Essayez un nouveau téléchargement ... et nous en reparlons ...
NB : Je m'absente pour un moment
Je présume que la version compressée n'a pas été décompressée/enregistrée avec l'option Extraire tout au moment de l'extraction .... On trouve cette option dans le menu en faisant clic-droit sur le fichier à décompresser.... Essayez un nouveau téléchargement ... et nous en reparlons ...
NB : Je m'absente pour un moment
Thomas,
Je précise tout d'abord que je dispose de la version ACCESS 2000.
Il serait étrange que la version linguistique interfère avec le code ....
Pour le lien, c'est simple, il n'y en a pas. C'est géré par du code.
Pour y accéder :
Sélectionner le formulaire CONSULTATION
Activer le mode MODIFICATION
Clic-droit sur le champ NOM_CLIENT
Sélectionner Après mise à jour (MAJ) dans la liste
Activer l'onglet EVENEMENT
Avec le petit carré en bout de ligne contenant un petit triangle, sélectionner [Procédure événementielle] .
Actionner le petit carré [...] contigu et vous êtes dans le code ..
___________________
Private Sub NOM_A_RECHERCHER_AfterUpdate()
Dim rs As Object
Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NUM_CLIENT] = " & Str(Me![NOM_A_CHERCHER])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
__________
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Je précise tout d'abord que je dispose de la version ACCESS 2000.
Il serait étrange que la version linguistique interfère avec le code ....
Pour le lien, c'est simple, il n'y en a pas. C'est géré par du code.
Pour y accéder :
Sélectionner le formulaire CONSULTATION
Activer le mode MODIFICATION
Clic-droit sur le champ NOM_CLIENT
Sélectionner Après mise à jour (MAJ) dans la liste
Activer l'onglet EVENEMENT
Avec le petit carré en bout de ligne contenant un petit triangle, sélectionner [Procédure événementielle] .
Actionner le petit carré [...] contigu et vous êtes dans le code ..
___________________
Private Sub NOM_A_RECHERCHER_AfterUpdate()
Dim rs As Object
Set rs = Me.Recordset.Clone
rs.FindFirst "[NUM_CLIENT] = " & Str(Me![NOM_A_CHERCHER])
Me.Bookmark = rs.Bookmark
End Sub
__________
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Bonsoir Thomas,
Quand vous serez d'attaque,
Voici un code qui devrait fonctionner. Il est à créer dans un événement après mise à jour dans le champ ou se trouve l'information sélectionnée dans la liste déroulante. Bien entendu, il convient de l'adapter à votre besoin.
Nomfamille est le champ de la table qui contient le nom recherché
Cherche est l'information sélectionnée dans la liste déroulante
______________________
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "[NomFamille]"
DoCmd.FindRecord Cherche, , True, , True
If NomFamille = Cherche Then
DoCmd.GoToControl "[NomFamille]"
DoCmd.FindRecord Cherche, , True, , True
Rem Mise à blanc du critère de recherche
Me!Cherche = ""
Else
Rem Création d'un nouvel enregistrement
If MsgBox("Confirmez-vous la création ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
rem DoCmd.GoToRecord acDataForm, "CONTACTS", acNewRec
rem NomFamille = Me!Cherche
End If
End With
___________________
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
Quand vous serez d'attaque,
Voici un code qui devrait fonctionner. Il est à créer dans un événement après mise à jour dans le champ ou se trouve l'information sélectionnée dans la liste déroulante. Bien entendu, il convient de l'adapter à votre besoin.
Nomfamille est le champ de la table qui contient le nom recherché
Cherche est l'information sélectionnée dans la liste déroulante
______________________
With CodeContextObject
DoCmd.GoToControl "[NomFamille]"
DoCmd.FindRecord Cherche, , True, , True
If NomFamille = Cherche Then
DoCmd.GoToControl "[NomFamille]"
DoCmd.FindRecord Cherche, , True, , True
Rem Mise à blanc du critère de recherche
Me!Cherche = ""
Else
Rem Création d'un nouvel enregistrement
If MsgBox("Confirmez-vous la création ?", vbQuestion + vbYesNo) = vbNo Then Exit Sub
rem DoCmd.GoToRecord acDataForm, "CONTACTS", acNewRec
rem NomFamille = Me!Cherche
End If
End With
___________________
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.