MacBook Air bugue, lague et rame !

Fermé
Jeunessechrome07 - Modifié par Chris 94 le 28/05/2010 à 15:07
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 mai 2010 à 09:21
Bonjour,

alors voilà, depuis pas mal de temps, j'ai un énorme problème sur mon macBook Air, je ne peux plus rien faire :
- sur Safari ou Google Chrome, j'ai le temps d'écrire ma phrase, d'aller me chercher a boire dans la cuisine, et de revenir qu'elle ne sera toujours pas apparu a l'écran!
- sur Youtube, le son fonctionne bien 1 fois sur 2, mais pour ce qui est de l'image, voir un clip qui est sensé être du 24 images par seconde ( si je ne me trompes pas ) et en voir que 4 par minute c'est vraiment désolant!
- iTunes marches plutôt bien!
- Pour ouvrir un document Word, ou une simple image : 10 ans -_-'

J'ai remarqué qu'il chauffe énormément, parfois il m'est impossible de le tenir avec les mains! Sa m'énerve! Mais parfois je viens a peine de l'allumé qu'il bugue déjà!

Que dois-je faire pour avoir un ordinateur normal!!!! pour pouvoir profiter du vrai mac book air!!!! merci de vôtre aide!


A voir également:

2 réponses

jaimelafrance Messages postés 41 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 1
28 mai 2010 à 05:51
salut

va dans utilitaire de disque dans sos et fait réparation des permissions et apré vérifier disque

si le probleme et toujours la tu te muni d'un lecteur de cd dvd en usb et tu le branche a ton macbook air et tu réinstalle mac os x entierement ( pense a fair une sauvegarde timee machine si tu as un disque dur externe ) voila
-1
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 28/05/2010 à 11:25
Bonjour,

Safari: il te faut installer la dernière version et si tu l'as déjà, lancer le menu "Safari / Réinitialiser Safari ..." tout cocher et valider.

YouTube/Safari: les lenteurs peuvent venir de ta liaison ADSL ou de la charge de ton réseau WiFi ou de la distance entre ton MBA et ta borne WiFi ou de la quantité d'obstacle entre ton MBA et la borne WiFi ou de ton voisinage radioélectrique (plusieurs voisins utilisent le WiFi et vous êtes tous sur le même canal, vous perturbant ainsi les uns les autres) ou d'une intervention de ton FAI sur le réseau ou d'une dégradation de ta ligne téléphonique suite à une intervention sur le réseau téléphonique ou ...
Comme tu le voies, il y a pleins de pistes à explorer avant de dire que le Mac est en cause.
Si tu veux tester ta ligne ADSL, va sur le site www.degrouptest.com et teste ton débit. Dans chaque cas ci-dessous, fais deux ou trois expériences et note les débits et reviens nous le donner:
- avec ton Mac en WiFi
- avec ton Mac connecté via un câble Ethernet
- si possible avec un autre ordinateur

Word:
Est-ce que le lancement de Word est long ou normal ?
Exemple: avec mon iMac 2,4GHz, le tout premier lancement demande 8s pour afficher le logo Office 2008 et 20s pour la page blanche. Pendant ces 20 longues secondes, j'entends mes disques durs externes gratouillés. Que fait Word: that's the question !Si je ferme Word et le relance, alors la page blanche apparait en 6s.
Lances-tu Word alors qu'une dizaine d'autres applications sont ouvertes ?
Est-ce que l'ouverture d'une nouvelle page blanche est normale ou pas ?
Quel genre de doc Word ouvres-tu : fichiers légers ne contenant que du texte ? fichiers lourds avec schéma, photos ?

Chauffe du MBA:
La coque alu fait partie intégrante du système de refroidissement du MBA, donc il est normale qu'elle chauffe afin de dissiper la chaleur des processeurs. Pour parler plus scientifiquement, installe iStatPro et indique nous les températures relevées au démarrage du MBA après une nuit où il est resté éteint, puis les températures du MBSA quand tu l'estimes vraiment chaud.

Ritchi
-1