Affichage de date sous excel

Résolu
justinedes Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 mai 2010 à 12:06
Bonjour,

J'ai un petit probléme.
Je souhaiterai que les 31 un jour du mois (au format jour numero mois année) s'affiche dans mon tableau selon le mois et l'année que j'aurai mis en cellule C6 (pour lequel j'ai fait une liste déroulante de mois) ainsi qu'en cellule C7 ou j'ai mis les années.

Merci d'avance ^^
A voir également:

9 réponses

smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

bonjour;
je vous propose cette formule
=DATE($C$7;$C$6;n°j)
0
justinedes Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

il me met #VALEUR!
0
smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

pourtant ça marche bien pour moi.
=DATE(C7;C6;13)
0
justinedes Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

non il me met toujours pareil :-(

peut être que c'est à cause des listes

Mais en fait je ne sais pas si ça va marcher
Je voudrais que tout s'affiche automatiquement sur les 31 lignes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

bonjour,
Sélectionner un champ de 31 lignes D7: D37 par exemple et entrer la formule:
=DATE(C6;C7;LIGNE(1:31)) mais valider cette formule matricielle par CTRL+SHIFT+ENTER (3doigts) au lieu de valider par ENTER.
0

sa marche pour l'année mais pas pour le mois
que je le met en chiffre ou en lettre ...
0

pour ma formule les mois devront être en format de numéro pas en lettre
maintenant j'ai comprit le résultat #VALEUR
0

Ok merci sa marche ^^
merci bcp
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Oui il faut que le mois soit exprimer en nombre.
Si on veut une liste déroulante avec les mois en texte il faudra convertir en nombre dans la formule.
Exemple I2: I13 =janvier; février;etc
J2:J13 = 1;2;3; etc
la formule devient =DATE(C6;RECHERCHEV(C7;I2:J13;2;FAUX);LIGNE(1:31)) toujours validée par CTRL+SHIFT+ENTER.
0