Problème clavier au démarrage

Thibaut -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon ordinateur, en effet impossible de faire la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr 4 fois sur 5. A chaque fois obligé de rebooter en espérant que ça fonctionne.
J'ai remarqué que le clavier s'initialise mal, lorsque ça ne fonctionne pas le Verr. Num. est activé, et lorsque que la Ctrl+Alt+Suppr est disponible il est désactivé.
J'ai cherché des solutions mais la plupart ne sont pas en rapport avec mon problème, j'ai débranché/rebranché le clavier ça ne change rien.

Merci d'avance.

PS : Je suis sous XP Pro SP3
A voir également:

4 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour,

Pour le clavier, il faudrait voir sur le site du fabricant de ton pc s'il n'existe pas un pilote plus récent.

Pour ouvrir le "Gestionnaire des tâches, il y a une autre solution qui est clic droit sur la barre des tâches. Est-ce que ça fonctionne?
0
Thibaut

Désolé je me suis mal exprimé...
Mon problème n'est pas d'ouvrir le gestionnaire mais d'accéder à l'écran de login afin d'ouvrir ma session...
D'un côté je pourrais désactiver cette combinaison au démarrage mais cet ordi n'est pas à moi et je préfère le laisser d'un point de vue sécurité.
Merci
0

C'est bizarre cette combinaison pour accéder à l'écran de login...

Si tu essayais de voir s'il existe un pilote plus récent pour le clavier?

Regarde aussi, dans le "Gestionnaire de périphériques" si le clavier n'apparaît pas avec un point d'exclamation.

@+
0
Thibaut

Ben nan c'est pas bizarre XD
Sur tous les XP pro on doit taper Ctrl+Alt+Suppr au démarrage.
Sinon dans le gestionnaire le clavier est normal, j'vais chercher du côté du pilote.
Merci.

EDIT : J'ai installé le pilote IntelliType 6.02 trouvé sur clubic je verrai si ça bug toujours...
0

J'ignorais ce détail, mon OS est aussi XP Pro et chez moi rien à taper au démarrage.
Tiens moi au courant concernant le résultat avec ce nouveau pilote.
@+
0
Thibaut

C'est si tu as plusieurs sessions ou si tu dois te connecter à un certain réseau, comme ce PC est en réseau obligé d'avoir un identifiant et un mot de passe :)
0

Ok.

Qu'est-ce que ça donne avec le nouveau pilote?
0
Thibaut

Salut,
Y'a aucun logiciel de protection sur ce PC^^
Et j'ai encore eu le problème à l'instant pour le démarrer...
0

Salut,

Dans ce cas, je te suggère de procéder à une analyse afin de voir si le problème n'est pas du à une infection, ce qui est plus que probable si le pc n'est pas protégé.

Si tu es d'accord, voici la marche à suivre :

* Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le choix 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Ps : les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

Tutoriel pour t'aider

@+

EDIT : Pour plus de facilité, tu peux aussi me transmettre les fichiers de la façon suivante :

Clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\rsit\log.txt

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse et tu fais de même pour C:\rsit\info.txt

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0