Problème clavier au démarrage
Thibaut
-
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai un problème au démarrage de mon ordinateur, en effet impossible de faire la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr 4 fois sur 5. A chaque fois obligé de rebooter en espérant que ça fonctionne.
J'ai remarqué que le clavier s'initialise mal, lorsque ça ne fonctionne pas le Verr. Num. est activé, et lorsque que la Ctrl+Alt+Suppr est disponible il est désactivé.
J'ai cherché des solutions mais la plupart ne sont pas en rapport avec mon problème, j'ai débranché/rebranché le clavier ça ne change rien.
Merci d'avance.
PS : Je suis sous XP Pro SP3
J'ai un problème au démarrage de mon ordinateur, en effet impossible de faire la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr 4 fois sur 5. A chaque fois obligé de rebooter en espérant que ça fonctionne.
J'ai remarqué que le clavier s'initialise mal, lorsque ça ne fonctionne pas le Verr. Num. est activé, et lorsque que la Ctrl+Alt+Suppr est disponible il est désactivé.
J'ai cherché des solutions mais la plupart ne sont pas en rapport avec mon problème, j'ai débranché/rebranché le clavier ça ne change rien.
Merci d'avance.
PS : Je suis sous XP Pro SP3
A voir également:
- Problème clavier au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pour le clavier, il faudrait voir sur le site du fabricant de ton pc s'il n'existe pas un pilote plus récent.
Pour ouvrir le "Gestionnaire des tâches, il y a une autre solution qui est clic droit sur la barre des tâches. Est-ce que ça fonctionne?
Pour le clavier, il faudrait voir sur le site du fabricant de ton pc s'il n'existe pas un pilote plus récent.
Pour ouvrir le "Gestionnaire des tâches, il y a une autre solution qui est clic droit sur la barre des tâches. Est-ce que ça fonctionne?
Désolé je me suis mal exprimé...
Mon problème n'est pas d'ouvrir le gestionnaire mais d'accéder à l'écran de login afin d'ouvrir ma session...
D'un côté je pourrais désactiver cette combinaison au démarrage mais cet ordi n'est pas à moi et je préfère le laisser d'un point de vue sécurité.
Merci
Mon problème n'est pas d'ouvrir le gestionnaire mais d'accéder à l'écran de login afin d'ouvrir ma session...
D'un côté je pourrais désactiver cette combinaison au démarrage mais cet ordi n'est pas à moi et je préfère le laisser d'un point de vue sécurité.
Merci
Salut,
Y'a aucun logiciel de protection sur ce PC^^
Et j'ai encore eu le problème à l'instant pour le démarrer...
Y'a aucun logiciel de protection sur ce PC^^
Et j'ai encore eu le problème à l'instant pour le démarrer...
Salut,
Dans ce cas, je te suggère de procéder à une analyse afin de voir si le problème n'est pas du à une infection, ce qui est plus que probable si le pc n'est pas protégé.
Si tu es d'accord, voici la marche à suivre :
* Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le choix 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
Ps : les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
Tutoriel pour t'aider
@+
EDIT : Pour plus de facilité, tu peux aussi me transmettre les fichiers de la façon suivante :
Clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\rsit\log.txt
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse et tu fais de même pour C:\rsit\info.txt
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
Dans ce cas, je te suggère de procéder à une analyse afin de voir si le problème n'est pas du à une infection, ce qui est plus que probable si le pc n'est pas protégé.
Si tu es d'accord, voici la marche à suivre :
* Télécharge RSIT de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le choix 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp
Ps : les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt
Tutoriel pour t'aider
@+
EDIT : Pour plus de facilité, tu peux aussi me transmettre les fichiers de la façon suivante :
Clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le fichier : C:\rsit\log.txt
Clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse et tu fais de même pour C:\rsit\info.txt
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)