Inaccessible boot device

marco -  
 Lloco69 -
bonjour tlm... je recherche qq1 qui pourrait m aider.. j ai un serieux pb. mon pc ne demarre plus, c a d , qd je veux demarrer il y a un ecran bleu...(inaccessible boot device) meme si je met mon cd de windows il ne se passe rien au demarrage... et pourtant il est bien regalé pour booter sur le cd... ca me gonffle!!!!! qq1 peut il lui eviter de prendre un gros coup de masse? merci pour vos reponses

14 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
Suite à quoi ton pc ne redemarre plus?
Est ce que tu as fait des changements (logiciels, materiels, habitudes..etc)?
Aussi est ce que ton cd de windows est bootable?
Si tu ne le sais pas essayes sur un autre pc.
Et puis ta sequence de boot ressemble à quoi?
0
marco

ben en fait c est depuis que je l ai debranché! sinon j ai essayé avec un cd de windoxs 200 pro ... il ne demarre pas.. alors je me suis dit qu il n etait peut etre pas bootable, du coup j ai pris un cd de xp pro... marche pas non plus....et la xp pro je suis sur qu il est bootable
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

ben en fait c est depuis que je l ai debranché!
c'est un pc neuf donc?
tu l'as assemblé toi meme ou achetez assembler?
0
marco

ben en fait elle ne ressemble pas a grand chose! j alume mon pc et puis au moment de charger windows j ai un ecran bleu et c est ecri innaccessible boot device, de plus j ai essayé de redemarrer en mettant mon cd dedans mais rien a faire.... il ne se lence pas (cd win 2000 pro) et j ai essayé avec un win xp pro mais rien non plus.... pourtant il est reglé pour booter sur le cd
0

tu ne reponds pas aux questions:

c'est un pc neuf donc?
tu l'as assemblé toi meme ou achetez assembler?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cheref

Moi aussi je subi le meme probleme sur un serveur 2000:

Apres l'avoir éteins et rallumé qq fois je suis revenu le lendemain et là message d erreur:

0x0000007b "inaccessible boot device"

J'ai deux disque dur maxtor SATA 80Go.

J 'ai essayé de faire une reapration via la console de recupération en chargant le driver de la carte controlleur par le boot du cd de W2000serveur (F6), c est le seule moyen d acceder au DD.

Mais cela n a rien donné.

J ai peur d avoir chopé un virus, mais comment peut on faire une analyse anti virus sans passer par windows car j ai essayé de passer par 1 cd bootable Norton mais au demarrage il ne detecte pas le disque donc il ne le verifie pas .

Lorsque je lance la console de recup j'ai mis le cd mais il est impossible de lancer les executables.

Y a t il un moyen de charger les drivers de la carte controleur des dd sata au demarrage et de pouvoir ensuite lancer un antivirus?

C'est vraiment la galère car je tourne en rond.

Si qq un peut m aider cela m eviterai de tout reinstaller.

Merci d avance.
0
marco

moi je veux bien t expliquer comment se passe la seqence de boot mais comment je peux t expliquer ca moi.... elle ne se passe pas... j allume... ca fait toc toc toc.. (lecteur cd) et puis apres j ai la bande de chargement du windows qui se charge en bas de l ecran et hopp plus rien ecran bleu (inaccessible .......)
0

Ok
la sequence de boot se trouve dans le bios .En fait ce que je veux savoir c'est comment elle est configurée, c'est à dire qui est en first boot, puis en second boot puis en third boot... etc.
En fait c'est pour veifier que le pc boot e bien en premier sur le lecteuir cdrom.

c'est un pc neuf donc?
tu l'as assemblé toi meme ou achetez assemblé?

ca fait toc toc toc.. (lecteur cd)
Tu es sur que c'est le lecteur cdrom?Car si c'est le cas il a peut etr pris un coup.

ps: desolé d'etre insitant mais c'est pour bien conmpredre ce qui se passe. Comme je n'ai pas ton pc sous les yeux je peux pas deviner les choses. Donc plus tu donneras des precisions et plus ca sera facile de t'aider.
-----------------------------------
cheref , je t'avoues que je n'ai pas de sata mais si tu peux installer un windows sur une partition, tu pourras par la suite faire un scan antivirus.

0
marco

oui tout ca c est bon.... il est bien reglé... en 1 c est le lecteur cd, en 2 le disque dur, et en 3 c est le lecteur de disquettes... si tu veux me parler sur msn c ets roms324@hotmail.com
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

juste pour aider,

si tu as plus d'une barrette, essaye avec une seule barrette mémoire en les permutants et voir aussi avec une autre nappe IDE.
0

oui tout ca c est bon.... il est bien reglé... en 1 c est le lecteur cd, en 2 le disque dur, et en 3 c est le lecteur de disquettes
Et bien bizarre. Deux choses possibles: ou ton lecteur rend l'ame (le bruit "toc toc" c'est pas normal..) ou ton cd n'est pas bootable.

Aussi à la question "suite à quoi ce pb est apparu", tu reponds dans ton deuxieme message :
Mais debranché quoi?

Sinon..heu, j'ai pas de compte msn...

0
marco

ben depuis que j ai debranché l ordi pour aller a un reseau .. mais la bas je ne l ai meme pas branché, car on m a preté une tour une fois sur place...
0

Dans ce cas est ce que tu as un graveur ou un deuxieme lecteur?
Si oui as tu tenté de booter dessus?
0
Lloco 69

Salut,

Meme chose sur mes pcs..... J'ai dû reformater...
0
Utilisateur anonyme

y'aurai pa une diskette dans ton ordi peut etre ça boot la dessu?
0
Lloco69

Sans déconner... Bien sûr que non !!!!
0