Ports USB 2.0 ou 1?
Résolu
Julien16000
Messages postés
192
Statut
Membre
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un ordinateur assez vieux (environ 2002) et je voudrais avoir si mes ports USB sont High-Speed 2.0 ou 1, j'ai regardé et ma carte mère est en "Interface USB 2.0", cela veut-il dire que mes ports USB sont obligatoirement en 2.0???
Carte mère: ASUSTeK A7V8X-X
J'ai un rapport d'analyse de maconfig.com et mes ports usb sont présentés comme cela:
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller: A7V8X-X motherboard
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: A7V8X-X motherboard rev 1.01
La il semble bien que c'est du 1 :(
Ma question est provoqué par mes vitesses lors de transferts de données, j'ai un disque dur qui est vanté pour aller jusqu'à 480Mb/s et je n'atteint que 20Mb/s, cela est normal ou du à des ports USB 1.1?
Merci de me donner votre avis et merci pour vos réponses...
J'ai un ordinateur assez vieux (environ 2002) et je voudrais avoir si mes ports USB sont High-Speed 2.0 ou 1, j'ai regardé et ma carte mère est en "Interface USB 2.0", cela veut-il dire que mes ports USB sont obligatoirement en 2.0???
Carte mère: ASUSTeK A7V8X-X
J'ai un rapport d'analyse de maconfig.com et mes ports usb sont présentés comme cela:
Bus Series
VIA Technologies, Inc.:USB 2.0: A7V8X-X motherboard rev 1.01
La il semble bien que c'est du 1 :(
Ma question est provoqué par mes vitesses lors de transferts de données, j'ai un disque dur qui est vanté pour aller jusqu'à 480Mb/s et je n'atteint que 20Mb/s, cela est normal ou du à des ports USB 1.1?
Merci de me donner votre avis et merci pour vos réponses...
A voir également:
- Ports USB 2.0 ou 1?
- Clé usb non détectée - Guide
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
20Mb/s => 20 megabits ou 20 mega octets (qui font donc 160 Megabits) ...
de toutes facons, 20 Mbits c'est déja plus que l'usb 1 qui lui va à 11Mb (donc 1.5 Mo / sec)
Le débit maximum de l'USB2 est 480 Mbps => 60 Mo/sec.
c'est le débit brut, donc deja sous windows, l'écriture ne montera jamais aussi vite. Ensuite, il faut voir le disque dur à l'interieur.. si c'est un disque dur d'ordinateur portable en 4000trs/minutes, t'as beau avoir une interface USB2, t'ateindra jamais le débit maximum de la carte, le disque sera trop lent.
ma question, c'est 20 mb/s, c'est 20 megabits ou 20 Megaoctets ? (comme tu l'a écrit, c'est 20 megabits donc 3 Mo )
de toutes facons, 20 Mbits c'est déja plus que l'usb 1 qui lui va à 11Mb (donc 1.5 Mo / sec)
Le débit maximum de l'USB2 est 480 Mbps => 60 Mo/sec.
c'est le débit brut, donc deja sous windows, l'écriture ne montera jamais aussi vite. Ensuite, il faut voir le disque dur à l'interieur.. si c'est un disque dur d'ordinateur portable en 4000trs/minutes, t'as beau avoir une interface USB2, t'ateindra jamais le débit maximum de la carte, le disque sera trop lent.
ma question, c'est 20 mb/s, c'est 20 megabits ou 20 Megaoctets ? (comme tu l'a écrit, c'est 20 megabits donc 3 Mo )
Bonjour TitiDevil, les pilotes de ma carte mère sont à jour, mon disque dur est un disque dur externe Transcend StoreJet 500 giga.
Pense tu que mes ports sont 2.0?
Pense tu que mes ports sont 2.0?
20 Mo/s => 160 Mb/s
pour un disque en 5200 trs minute, c'est correcte. (pas exeptionnel non plus)
pour info, mon disque dur internet 7200 trs/min SATA1 (donc electronique limité à 1.5Gb/s => 187 Mo/s a un taux de transfert effectif de 70 Mo/s ... c'est un vieux disque, mais ca te permet de relativiser les taux de transfert
pour un disque en 5200 trs minute, c'est correcte. (pas exeptionnel non plus)
pour info, mon disque dur internet 7200 trs/min SATA1 (donc electronique limité à 1.5Gb/s => 187 Mo/s a un taux de transfert effectif de 70 Mo/s ... c'est un vieux disque, mais ca te permet de relativiser les taux de transfert
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question