Problème de surchauffe HP Compaq R4000

HpCompaq -  
gelgelectronics Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un très gros problème avec mon ordinateur portable ! D'accord, il n'est plus de première jeunesse (Acheté en 2005) , mais j'aimerais quand même pouvoir l'utiliser !
Mon problème ? La surchauffe ! Il surchauffe pour des petits rien (Exemple : Vidéo sur Youtube , Facebook) Ça devient presque invivable ! Rien que la journée de hier , il a surchauffé et s'est éteint brutalement 7 fois ..
Mon ordinateur est un Hewlett Packard Compaq Presario R4000 (C'est long a dire !)
Avez-vous des solutions à m'apporter ?

A voir également:

5 réponses

neo3103 Messages postés 46 Statut Membre 6

Bonjour,

déjà il faut vérifier que rien ne gène la sortie d'air (ne pas le poser sur un coussin ou sur le lit, le mieux étant une table propre sans nappe... Une surface lisse et dure quoi ^^), ensuite si tu te sens hardi tu peux l'ouvrir et nettoyer au pinceau la poussière qu'il y a dans les pales du ventillo (PC ETEINT!) et de la grille de sortie.

Et tu dis "pour des petits rien", mais il faut savoir que l'affichage du Flash de Youtube prend beaucoup de ressources processeurs, facebook est un site très lourd qui sollicite aussi beaucoup le proco (surtout pour afficher les pub ^^) et ton processeur n'est pas tout jeune...
ça peut aussi être un composant qui est en fin de course, peut-être le disque dur... Et tu te connecte à internet en wifi ou Ethernet?
2
ekim55 Messages postés 86965 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 652

Bonjour,
Passer un bon coup d'aspirateur, ca ne ferait tort et vérifie si le ventilo fonctionne.
0
HpCompaq

Alors ca pour fonctionner, il fonctionne mon ventilateur ! Il fait tout ce qu'il peut pour éviter la surchauffe et ca fait du bruit, Mon ventilateur est tout propre !
0
HpCompaq

Je mets toujours mon ordinateur sur une planche en bois , Il a déja été ouvert et nettoyé, L'ordinateur marchait super bien jusqu'à ces derniers mois...
Je suis connecté a internet en Wifi.
0
neo3103 Messages postés 46 Statut Membre 6

Il faut déterminer ce qui chauffe. Y'a des logiciels qui permettent d'avoir la température de certains éléments du PC, mais comme ton PC date je ne suis pas sûr qu'il y ait des sondes.
Sinon essaye de voir dans le bios si tu as une section "PC Health" avec les tempé et les vitesses de rotation des ventillos...

Sinon essaye de localiser où ça chauffe le plus et tu regarde à quel élément ça correspond ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gelgelectronics Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

avec le ventilateur qui fait du bruit, c'est mieux déjà de le remplacer
-1