Document irrécupérable sur DD externe

Fermé
berhu - 26 mai 2010 à 10:55
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 26 mai 2010 à 16:13
Bonjour,

Suite à une panne de mon pc portable j'ai sortie mon DD pour le passer en externe sur un autre ordi afin de récupérer mes données.
Problème mon dossier mes documents est inaccessible :'(. S'il vous plaît y a t'il un moyen de récupérer mes infos. Merci d'avance

La panne sur le portable n'a pas touché le DD c'est un prob de carte graphique.

2 réponses

midnight477 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 109
26 mai 2010 à 11:04
Par inaccessible tu entend quoi ? Il n'apparait pas ? Ou tu n'arrive pas à l'ouvrir ?
0
Il apparaît mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Un message d'erreur apparaît et me dit : D:\Documentsd and Settings\Gquth n'est pas accessible
Accès refusé
0
midnight477 Messages postés 437 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2018 109
26 mai 2010 à 11:15
Essaye de récupérer la carte graphique de cet ordi et de la mettre sur l'autre puis de récupérer tes fichiers avec l'autre ordi sur un autre DD.
0
je vais tenté ca !
Merci =)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
26 mai 2010 à 16:13
il faut reatribuer les droits de ton Hdd sur ton nouveau PC.

tu dois te reatribuer les droits du fichier "dossier" en question

pour la version Professionnelle: L'accès à la sécurité est désactivé par défaut. S'assurer que l'entrée Partage simple des dossiers est décochée dans le panneau de configuration/Options des dossiers, onglet Affichage, au bas de la liste.

1. Cliquer du bouton droit sur le dossier dont l'accès est refusé et sélectionner Partage et Sécurité (ou Propriétés). Sous l'onglet Sécurité, cliquer sur le bouton Paramètres avancés

2. Sous l'onglet Autorisations, s'assurer que l'utilisateur de la session en cours est présent dans la liste, sinon l'ajouter:
* Cliquer sur le bouton Ajouter
* Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
* Confirmer en cliquant sur OK
(Ou utiliser les boutons Avancé et Rechercher pour sélectionner le nom).

3. Sous l'onglet Propriétaires, sélectionner l'utilisateur précédemment ajouté et cocher l'option Remplacer le propriétaire des sous conteneurs et des objets

4. Cliquer sur OK et, le cas échéant, valider par Oui le message d'avertissement

il ny a pas l'onglet "securitee" dans winxp familial , tu devras l'installer
lien : https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
0